Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Idée de cadeau

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1136424  par André1978

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai une amie passionnée par la détection et je souhaiterais lui offrir quelques chose en rapport avec sa passion. Je pensais a un livre mais je suis ouvert a toutes proposition !!

Je vous remercie à l'avance et j'espère très vite trouver LE cadeau pour elle :)
 #1136425  par Germain

Salut,
Tout dépend du budget que tu as pour ce cadeau? toujours pret a rendre service mon ami germain :ange: :alcool1:
 #1136441  par optimus 59

:hello: moi je pense qu il faudrait déjà passer par la case presentation svp merci a toi :modo:
 #1136443  par Germain

optimus 59 a écrit : :hello: moi je pense qu il faudrait déjà passer par la case presentation svp merci a toi :modo:
Ah zut...pas tout à fait réveillé.... :amen: :amen: désolé!
 #1136451  par optimus 59

Germain a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: moi je pense qu il faudrait déjà passer par la case presentation svp merci a toi :modo:
Ah zut...pas tout à fait réveillé.... :amen: :amen: désolé!
ah mon ami germain je te reconnais bien là , ne change rien :super: :alcool1:
 #1136853  par André1978

Excusez moi je manque a tout mes devoirs !!!! :)

Alors moi c'est André Périgourdin du côté du pays de la noix et du bon paté !!!

Je ne suis pas un passionné par la détection ... Enfin pas encore car j'aime que mon amie m'en parle !!! Et j'aimerais bien lui offrir un livre sur sa passion mais j'avoue ne pas trouver ....

Sinon je suis menuisier ébéniste donc je veux bien troquer mon savoir dans ma passion contre votre savoir histoire de partager ^^
 #1136856  par Germain

Salut André,
Très bonne initiative. Par contre, tu n'es pas dans la bonne catégorie. Tu dois refaire un post où tu te présentes dans la catégorie "Présentation".
 #1136861  par André1978

Toffnoff a écrit ::hello:
un livre sur les monnaies anciennes
Il n'existe aucun livre sur les différents site de fouilles en france? Ou dans le genre?
 #1136866  par André1978

Ah d'accord pardon, je ne connais pas encore très bien le sujet ...
 #1136870  par kappa18

:) oui les livres sur les monnaies c'est bien ça ! :super:
ImageImage[img]
 #1136878  par André1978

Merci les amis !!! Et longue vie au bip bip !!!! Enfin je ne sais pas si ça se dit :D
 #1136881  par Germain

D'accord Toffnoff... :super:
Comme mes collègues, je pense à un livre sur les monnaies anciens ou alors pourquoi pas un livre sur l'histoire de sa région.
 #1136914  par André1978

Elle surkiff tombée sur de la monnaie romaine :) Hier elle a trouvé un louis XVI a ce qu'elle m'a dit et était déçue lol
 #1136915  par kappa18

:( c'est quand même malheureux d'être mécontent de trouver une louis XVI...... :malin2:
 #1136921  par la fouine 35 et 45

André1978 a écrit :Excusez moi je manque a tout mes devoirs !!!! :)

Je ne suis pas un passionné par la détection ... Enfin pas encore car j'aime que mon amie m'en parle !!! Et j'aimerais bien lui offrir un livre sur sa passion mais j'avoue ne pas trouver ....

Sinon je suis menuisier ébéniste donc je veux bien troquer mon savoir dans ma passion contre votre savoir histoire de partager ^^
Et bien moi, ta présentation me plaît bien ! : c'est André Périgourdin du côté du pays de la noix et du bon paté !!! En plus tu as un beau métier. Si tu as le budget tu peux lui acheter un propointer (si elle en a pas) ça lui fera plaisir !
 #1136923  par grounddetector

André1978 a écrit :
Toffnoff a écrit ::hello:
un livre sur les monnaies anciennes
Il n'existe aucun livre sur les différents site de fouilles en france? Ou dans le genre?
Bien sure ,tu t'adresses a la DRAC de ton département,ils vont t'en donner ! :mrgreen: :hehe:
 #1136937  par Et cetera

Le livre sur les monnaies anciennes est une bonne idée mais franchement à moins de prendre une référence chère (type LP Delestrée ou autres) toutes les monnaies sont référencées sur le net. Elle n'en aura pas réellement besoin.

Pourquoi ne pas composer un ensemble utile post détection ?
Des outils de nettoyage (laine triple zéro, brosses laiton, stylets, plioir en os...)
Des produits (paraloid B72, vaseline à l'extrait de zinc...héhé, bicarbonate, eau déminéralisée...)
Capsules et pochettes carton pour le stockage des monnaies
ETc...

Le tout dans un chouette coffret en bois.

Elle recevra quelque-chose de vraiment utile et surtout appréciera l'effort de renseignements et de composition de ce cadeau....elle sera plus sensible à l'énergie déployée pour le cadeau qu'au présent en lui-même.
Tu mettrais toutes les chances de ton côté....tu me suis ? :mrgreen:
 #1136948  par bubulolo

André1978 a écrit :Elle surkiff tombée sur de la monnaie romaine :) Hier elle a trouvé un louis XVI a ce qu'elle m'a dit et était déçue lol

_ Bonsoir ..
si tu veut lui offrir un super truc lié à sa passion qui lui arrachera son plus beau et grand sourire , offre-lui le livre référence de GERT GESINK , intituler «Manuel du prospecteur» ...
Ce livre à eût tellement de succès qu'il vient juste d'être ré-édité tout récemment pour la seconde fois !!
c'est une mine d'or d'info aussi bien pour débutant que pour l'udm confirmer ..
tu ne devrait pas avoir de mal à le trouvé chez les revendeurs de matériels de détection :)
 #1136975  par André1978

Mais que de bonnes idées !!!! Franchement je pense que je vais tout prendre !!!!! La surprise ne sera que plus belle !!!! Merci encore les amis et merci pour votre acceuil !
 #1136983  par i-v-a-n-49

salut

tu peux lui offrir

- une mallette numismatique avec plateaux pour ranger ses découvertes
- une pelle ultra légère comme la fiskars light ( 1 kg )
- une paire de lunette loupe pour nettoyer les monnaies

ou bien un thermos pour ramener le café sur le terrain , comme ça tu en profites aussi ;-)
 #1136984  par Ouest Détection

Bonsoir André et bienvenue, je pense que tu pourrais te servir de ton talent de menuisier ébéniste pour lui faire une belle boîte à trouvailles avec des tiroirs et des compartiments. Un cadeau personnel et unique sur mesure pour ton amie. Si tu souhaites des idées ou plus de détails n'hésite pas à me contacter. Je suis aussi preneur des prototypes :amen: Bonne soirée André
 #1136995  par André1978

Ouest Détection a écrit :

Bonsoir André et bienvenue, je pense que tu pourrais te servir de ton talent de menuisier ébéniste pour lui faire une belle boîte à trouvailles avec des tiroirs et des compartiments. Un cadeau personnel et unique sur mesure pour ton amie. Si tu souhaites des idées ou plus de détails n'hésite pas à me contacter. Je suis aussi preneur des prototypes :amen: Bonne soirée André
Oui pour la boite c'est une excellente idée je m'y atèle ce week end !!!!
 #1136996  par seb67seb

bande dessinée

Image