Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit sondage cibola

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1134000  par Homme fou

Salut à tous, voila heureux possesseur d'un cibola depuis peu je me tourne vers les actuels ou anciens propriétaires de cibola pour avoir une idée des réglages que vous utilisez en général sur terrain pas trop pollué.
Je fais beaucoup de labours et il m'arrive souvent de creuser sur des gros ferreux profonds ce qui me fait des trous à la go find ;) lol
Alors mes réglages :
Discri entre 2 et 3
sensibilité à 10
boost à fond
Merci
 #1134005  par pat 59

salut sens 8 boots a 11heure , je l ais eu pendant 2 ans tres bonne machine a+
 #1134178  par mario2.

bonsoir
si tu commence,met la discri a 3 sens a 8
et pour le boost,tu appuie sur le pint point,en tournant le potard j usqu a entendre un leger bourdonnement;la tu est bien régler,,,,,,,,,,,,le boost a fond c est qu en ont est bien habituer a sa machine;;;;;
:alcool1:
 #1134202  par la fouine 35 et 45

Salut,
Ton réglage me parait pas mal, moi je ne mets pas la sensibilité à fond pour éviter l'instabilité (je m'arrête en fin de 8) et le boost je le mets à 15 h max, après ta discri est bonne pile entre 2 et 3.
En labour, il me paraît difficile de ne pas confondre un gros ferreux profond à plat et un son correct. Perso, la plupart du temps je ne vais pas au-delà de 20 cm pour trouver ma cible et franchement à 30 j'arrête je sais que plus profond je trouve un ferreux.
Voilà, mets le boost moins fort sinon tu ne feras pas bien la différence à l'oreille.
En labour il est top, alors bonne détect !
 #1134232  par NONO64

:hello:
tu détecte avec casque ou sans ?
 #1134361  par Homme fou

Merci à tous déjà ;)
Je vais vous suivre et me mettre à 8 en sensibilité et je ferais la technique de Mario pour le boost.
La fouine. Merci c'est vrai qu'avec un monoton faut prendre le temps pour bien reconnaître les bons sons.
Pour les gros ferreux je disais ça parce que mon collègue de détec à un deus et il sait d'avance que c'est un ferreux alors que sur le cibola j'ai un super son lol pas le même budget non plus le deus lol.
Nono, avec et sans casque cela dépend :)
 #1136667  par Bill08

Homme fou a écrit :l.
j'ai un cibola, j'ai essayé sans casque puis avec des oreillettes et maintenant avec un casque de qualité plus qu'appréciable, à force tu gagnera en connaissance/précision sur les sons et tu saura plus souvent éliminer les ferreux au son
 #1136687  par tom25

Homme fou a écrit :Merci à tous déjà ;)
Je vais vous suivre et me mettre à 8 en sensibilité et je ferais la technique de Mario pour le boost.
La fouine. Merci c'est vrai qu'avec un monoton faut prendre le temps pour bien reconnaître les bons sons.
Pour les gros ferreux je disais ça parce que mon collègue de détec à un deus et il sait d'avance que c'est un ferreux alors que sur le cibola j'ai un super son lol pas le même budget non plus le deus lol.
c est pas une question de budget .... mais "d oreille"
 #1136992  par Homme fou

Merci Bill :amen: je vais me mettre plus sérieusement au casque ça me permettra,comme tu dis,d'être plus précis ;)