Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clé gothique losangique a pointe du VII AU XIV siécle ( id de nous tous )

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1135351  par annibal 60

salut....sans aucun doute... clefs du "moyen-âge", mais il semblerait que les datations exacts..ne soient pas évidentes avec les clefs anciennes...
 #1135358  par optimus 59

annibal 60 a écrit :salut....sans aucun doute... clefs du "moyen-âge", mais il semblerait que les datations exacts..ne soient pas évidentes avec les clefs anciennes...
oui je pense aussi au moyen age ,mais comme tu le dit les esprits diverges sur l epoque exact , :alcool1:
 #1135368  par optimus 59

:hello: non je peut t assurer que je l ai passé simplement au 000 ,la patine ne tenait pratiquement plus ,elle ce trouvait au dessus des laboures ,voila toff, :alcool1:
 #1135378  par optimus 59

A.M.Dangerous a écrit :En tout cas elle est classe Tonton Optimus :super:
Bravo. :alcool1:
merci amd :alcool1:
 #1135621  par OFONDUTROU

salut optimus
j'adoreeeeeeee les clefs et le mystere qui va avec ! :| :| :| celle ci ouvrait quoi ??????????????????
pour moi assurement dans une fourchette moyen age -renaissance mais je n'en sais pas plus :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1135622  par chlindien

salut
c'est la clef des champs :langue1:
 #1135630  par optimus 59

chlindien a écrit :salut
c'est la clef des champs :langue1:
bien dit mon gars ,et sache que une clé des champs peut ouvrir a de grands horizons ;-)
 #1135765  par optimus 59

OFONDUTROU a écrit :salut optimus
j'adoreeeeeeee les clefs et le mystere qui va avec ! :| :| :| celle ci ouvrait quoi ??????????????????
pour moi assurement dans une fourchette moyen age -renaissance mais je n'en sais pas plus :pleur4: :pleur4: :pleur4:
salut offon ,ben oui ecoute meme avis que toi,mais j aurais bien sur voulu en savoir un peut plus tu vois ,merci a toi de t avoir penché sur cette clé :alcool1:
 #1135840  par piragol

Jolie, mais pas d'idée pour autant ! :-|
 #1135875  par daviddulac

bonjour à toi :hello:
j'ai ceci à vérifier " gothique panneton à méandre et pointe du XIII - XIV siècle".
Qui peut être aussi destinée à un coffret ;-)
Souvent offert par l'époux à sa dame pour que cette dernière prenne soin " de ce dernier :hehe: ".
ps " de ce dernier " " de ces derniers " l'époux comme le coffret :happy1:
Image
 #1136164  par optimus 59

piragol a écrit :Jolie, mais pas d'idée pour autant ! :-|
merci bruno d avoir jeté un oeil :super:
 #1136166  par optimus 59

piragol a écrit :Jolie, mais pas d'idée pour autant ! :-|
mercie bruno d avoir jeté un oeil :super:
 #1136170  par optimus 59

daviddulac a écrit :bonjour à toi :hello:
j'ai ceci à vérifier " gothique panneton à méandre et pointe du XIII - XIV siècle".
Qui peut être aussi destinée à un coffret ;-)
Souvent offert par l'époux à sa dame pour que cette dernière prenne soin " de ce dernier :hehe: ".
ps " de ce dernier " " de ces derniers " l'époux comme le coffret :happy1:
Image
salut david ,oui ecoute on reste dans un esprit de gothique ,je te remercie d avoir cherché pour m aider a id cette clé :super:
 #1136173  par daviddulac

:hehe: merci à toi , pour dire vrai , la recherche plutôt rapide , mais en faisant une recherche plus longue , certainement possible d'avoir pratiquement la même :super: .
:hello:
 #1136211  par optimus 59

daviddulac a écrit ::hehe: merci à toi , pour dire vrai , la recherche plutôt rapide , mais en faisant une recherche plus longue , certainement possible d'avoir pratiquement la même :super: .
:hello:
:hello: oui je le pense aussi :hello:
 #1136438  par optimus 59

la fouine 35 et 45 a écrit :Elle est cool ta clef Optimus, mais rien trouvé d'approchant non plus pour le moment...
merci de t avoir arreté sur cette clé et pour tes recherches :super: :alcool1:
 #1137232  par Germain

Un petit up pour notre ami Optimus...
J'ai trouvé une clé qui présente quelques similitudes avec ta jolie trouvaille.

Image

Elle est donnée pour une période gothique (XIIème/XVème siècle).
 #1137248  par optimus 59

Germain a écrit :Un petit up pour notre ami Optimus...
J'ai trouvé une clé qui présente quelques similitudes avec ta jolie trouvaille.

Image

Elle est donnée pour une période gothique (XIIème/XVème siècle).
merci mon germain ,je constate que l on reste dans le gothique pour le moment ,merci pour la recherche :alcool1: