salut a tous pourriez vous m aider a id cette petite clé de 6.5 cm x 1.8 cm je pense a un alliage bronze et cuivre ,trouvée dans un champs du 59 nord ,merci a vous tous 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
annibal 60 a écrit :salut....sans aucun doute... clefs du "moyen-âge", mais il semblerait que les datations exacts..ne soient pas évidentes avec les clefs anciennes...oui je pense aussi au moyen age ,mais comme tu le dit les esprits diverges sur l epoque exact ,
A.M.Dangerous a écrit :En tout cas elle est classe Tonton Optimusmerci amd
Bravo.
chlindien a écrit :salutbien dit mon gars ,et sache que une clé des champs peut ouvrir a de grands horizons
c'est la clef des champs
OFONDUTROU a écrit :salut optimussalut offon ,ben oui ecoute meme avis que toi,mais j aurais bien sur voulu en savoir un peut plus tu vois ,merci a toi de t avoir penché sur cette clé
j'adoreeeeeeee les clefs et le mystere qui va avec !![]()
![]()
celle ci ouvrait quoi ??????????????????
pour moi assurement dans une fourchette moyen age -renaissance mais je n'en sais pas plus![]()
![]()
piragol a écrit :Jolie, mais pas d'idée pour autant !merci bruno d avoir jeté un oeil
piragol a écrit :Jolie, mais pas d'idée pour autant !mercie bruno d avoir jeté un oeil
daviddulac a écrit :bonjour à toisalut david ,oui ecoute on reste dans un esprit de gothique ,je te remercie d avoir cherché pour m aider a id cette clé![]()
j'ai ceci à vérifier " gothique panneton à méandre et pointe du XIII - XIV siècle".
Qui peut être aussi destinée à un coffret![]()
Souvent offert par l'époux à sa dame pour que cette dernière prenne soin " de ce dernier".
ps " de ce dernier " " de ces derniers " l'époux comme le coffret
daviddulac a écrit :merci à toi , pour dire vrai , la recherche plutôt rapide , mais en faisant une recherche plus longue , certainement possible d'avoir pratiquement la même
.
la fouine 35 et 45 a écrit :Elle est cool ta clef Optimus, mais rien trouvé d'approchant non plus pour le moment...merci de t avoir arreté sur cette clé et pour tes recherches
Germain a écrit :Un petit up pour notre ami Optimus...merci mon germain ,je constate que l on reste dans le gothique pour le moment ,merci pour la recherche
J'ai trouvé une clé qui présente quelques similitudes avec ta jolie trouvaille.
Elle est donnée pour une période gothique (XIIème/XVème siècle).