Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat hésitation tesoro ou makro ou..? Budget 600€

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1137281  par vin'sdu63

Bonjour à tous, un collègue à moi se met à la détection. Ça le passionne.
Il a un budget de 600€.
Je lui ai conseillé le tesoro silver sabre mais le makro a l'air pas mal, de plus il y a l'affiche LCD .
Moi perso je ne peux plus me passer du LCD avec le deus. Car je n'arrive pas à me repérer avec le son...
Je préfère demander vos avis car je ne veux pas qu'il prenne n'importe quoi...
Et j'ai chercher et peu de retour sur le makro est-ce une bonne machine..?
Ou proposé une autre machine à part teknetics et faut que la fréquence soit de 14khz minimum...
Merci à tous pour lui ;)
 #1137304  par Micronta4003

Regardes les trouvailles et les vidéos d'Ofondu Trou faites avec le Makro Racer, sinon le T2 classic va bien aussi.
En Tesoro, mais pas d'écran, le Cibola sans hésiter. :hello:
 #1137314  par OFONDUTROU

bonjour
comme micronta m'a fait de la pub :mdr3: :mdr3: :mdr3: je te donne mon avis !
le makro est une tres bonne machine certes un peu bavard mais à part ca ....pas grand chose a lui reprocher ;)
MAIS car il y a toujours un mais ! vu que les terrains de mon village sont tres riches , mes potes qui sont venus avec des detecteurs basiques ont aussi beaucoup trouvé ......
 #1137326  par GMPnormandie

Salut Vin's :hello:

Je vais te donner mon avis sur mes différentes expériences.

Alors tout d'abord j'ai eu le malheur de commancer avec un ecran LCD ( Bounty hunter Quickdraw2) et je lui faisait trop confiance bilan énormément de cible passé à travers les mail du filet.
Ensuite je suis passé au Tésoro Cortès ( 1200€ la bete quand même) pareil affichage LCD au vu du prix et de la réputation de la marque je lui faisait confiance, bilan pareil énormément de cible loupé.

Puis j'ai découvert le multiton avec le Minelab Musketeer XSpro, et là la délivrance. Au début certe j'ai du louper des cible le temps de me faire au multiton, mais au bout de 4 mois je peux te dire que j'étais redoutable en labour, foret et plage.

Puis la tête de mon détecteur à laché et impossible de trouver un de remplacement, je suis donc resté au multiton mais plus pointu avec le GMP, et la comment dire première sorti dans un champ que je connaissait bien et que j'avais déjà ponser avec tout mes détecteurs, et bien carnage, j'ai relevé encore des napoléon et modul de l'époque.

Tu dis que tu ne peux plus te passer du LDC du DEUS, mais c'est un DEUS ( il porte bien son nom), et je ne connais pas énormément de détecteur avec écran LCD aussi performant ( au niveau de la fiabilité entre l'affichage et le réel de la trouvaille) en vente actuellement.

En bref, si ton ami à 600€ de budget, je serais lui je démarre par un détecteur sans affichage, car il prendra plus l'habitude du son et non de l'affichage. En gros un ADX250, un cibola ou redoutable, ou même un Gold max ( power ou pas).
Comme sa il pourra s'équiper avec du matériel additionnel, propointer, sacoche, boite gilet etc etc.

Le tout étant d'apprendre d'abord avec le son et par la suite il pourra passé au LCD qui ne sera que à titre indicatif car il saura déjà au son si c'est du bon ou pas.

Voilà je donne mes avis issu de 14 année de détection avec 8 détecteurs différents utilisé ( oui j'ai eu aussi du fisher et Cscope. Et j'ai eu bien des désception du fait d'avoir utiliser un LCD des le départ, j'aurais su cela j'aurais jamais démarré par sa :pleur3: . Moi perso j'adore mon GMP et j'ai vraiment du mal à me dire si je dois passer au DEUS ou non.
 #1137328  par Micronta4003

Tout à fait Ofondu Trou, de toute façon, quant ils ont rien à se mettre sous la poêle, que se soit n'importe lequel, ben ils sonnent pas!!! :detectbip: :happy1:

Sinon, j'avais oublié aussi le Garrett AT-Pro qui est une très bonne machine.

:hello:
 #1137358  par bubulolo

_ Bonjour ..
dans les 600 €uros il y a pratiquement pas d'équivalent sur le marché qu'un Makro Racer où un Teknetic's T2 “classic green” en appareil digital à écran lcd avec beaucoup de possibilité de réglage par processeur à coeur DSP .. c'est le prix de certain appareil analogique mi-de-gamme comme par exemple un Tesoro Conquerant ou Invincible , mono-ton et sans écran lcd !
Ce sont de bon investissement ; des appareils extrêmement ludique ...

(Concernant les écran lcd , les reconnus les plus fiable du marché sont les White's série Spectrum XLT et DFX , et dernièrement Spectra V3-i et VX3 avec notamment le sinagraph qui est l'analyse graphique du spectre de la cible , en plus des ID des métaux avec 191 possibilités de références possible (ferreux de - 95 à - 1 , et non ferreux de 0 à + 95 , le tout avec autant de possibilité sonore !
les Minelab FBS CTX 3030 et E-TRAC sont aussi très précis avec leurs identification “2D” avec des ID pour le % de fer de 0 à 30 , et des ID pour la conductivité exclusivement pour les non-ferreux de 1 à 50 ..
Dëus n'a qu'un simple rendu de l'ID des cibles de 0 à 99 comme n'importe quel autre écran lcd simplement et uniquement linéaire , avec un barograph “fer a cheval” pour les catégories ferreux où non-ferreux ..)
 #1137551  par OFONDUTROU

bonjour
en tous cas si je voulais changer d'appareil ,pour les conseils ce serait MP à bubulolo !au niveau technique .....la classe !!! :amen: :amen: :amen:
 #1137707  par Taranis

vin'sdu63 a écrit :Merci à tous!! Je vais voir ça avec lui mais je pense que ce sera le cibola...
Bon choix. :) Avec ce genre de machine pas besoin d'écran lsd ni de multi-tons. Son simple mon-ton de donne toutes les infos nécessaires, bien plus claires et vraies qu'un écran ne pourrait te les donner. Tout se passe dans le casque, c'est simple et efficace. :super:
 #1137777  par Jeannot59

Après un début avec un détecteur de marque connue affichage LCD , je suis revenu sur une machine mono-ton sans écran + un très bon casque . (Tesoro)
Après apprentissage de l'oreille , j'avoue que je ne regrette pas mon choix .
Construction simple et basique mais puissance à faire pâlir certains haut de gamme (Constaté avec un pote qui possède un détecteur 2 fois plus cher ) .
Avec la différence de prix , j'ai pu m'acheter la sacoche , le pro pointer , la pelle et une bonne paire de godasses étanches .
suis vacciné TESORO :)
 #1137787  par bubulolo

_ C'est sûr que le Cibola est une très bonne machine .... sa popularité n'est point-usurpé ..
c'est , avec le Conquerant et le Tejone , le plus puissant des Tesoro sur terre neutre ..
quand à la discri-sonore , personnellement , j'utilise quasi exclusivement le mono-ton dans les terrains que je pratique le plus souvent .. bois , préraie .. c'est à dire où il n'y a pas beaucoup de ferreux , et passe en mode audio deux-ton pitch VCO la où les terrains sont plus problématique ..
la discussion des possibilités audio est un peu un faux débat , puisque rien n'empêche à ceux qui n'aiment pas le multiton , de passer en mode 1 ton (mono-ton) très facilement puisque les appareils digital permettent ce large choix dans les options .. :)