Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse pièce !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #113459  par remy95540
 
Bonjour à tous.
Hier j'ai trouve dans un pré un tres grosse pièce.
La pièce est en bronze,elle pèse 20 gr à un diametre de 31 mm et une épaisseur de 3 mm.
Je voulais savoir si quelqu'un pourais me diriger par rapport a l'epoque.
Je me demande si ce n'est pas romain car je ne trouve pas de piece aussi grosse et lourde sur le site numismatique ( http://www.horizonfr.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Merci pour vos réponse

PS : Je vous mettrais des photos mais cela ne sera pas de grande utilité vu l'etat de la pièces.
J'arrive a lire quelque lettre mais pas de mot. :x ni de date biensur :?
 #113460  par fisch 35
 
:hello: Hé ben Rémy, on est pas près de te fournir une identification précise :? :mrgreen:
Peut être un deux sols Louis XVI, un décime, un secterce ... une photo, fusse celle d'une savonette, donne toujours une idée plus approchée qu'un commentaire approximatif ;-)
Allez une ch'tite photo @Pluche :hello:
 #113590  par remy95540
 
Voici les photos.
Désolé pour la qualité des photo je ne peus pas faire mieux pour le moment.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #113635  par remy95540
 
Voici les photo plus belles.
Je pence appercevoir dans la 4 eme photo l'inscription LOUI en haut.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #113639  par remy95540
 
Que penssez vous pour un netoyage au coca cola pour cette monnaie qui est deja tres mal en point ?
 #113649  par LeMat69
 
je penche pour un deux sols ( 1791-1793). En métal de cloche.
Poids et diamètre sont approchants.
Sur une photo, on lit le ON de NATION et, parmi les photos floues, la 2 fait apparaitre le faisceau du deux sols.
je ne suis pas pro, mais avec un bouquin sous les yeux...

A+
LeMat69
 #113733  par remy95540
 
Merci beaucoup.
C'est ce que je pensai mais sans etre sur de moi.

Et encore un grand merci.