Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule ansée a plateaux symétriques

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1137229  par OFONDUTROU

Bonjour
la p'tite fibule du matin ! méro ou caro????
10 grammes bronze oise 41 X 14 mm
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 03 mai 2016, 16:43, modifié 1 fois.
 #1137233  par Germain

Salut,
Je dirais mérovingien!
Y'a pas marqué l'année de fabrication dessous??? Ça nous arrangerait pour la datation :hehe: :hehe: :hehe:
 #1137251  par optimus 59

:hello: mois je pense caro rien que pour contredire germain :langue: super la fibule offon :super:
 #1137252  par arioch

je serais d'avis pour la carolingienne aussi
tres belle fibule ansée a plateaux symetriques :ange: :ange:
:alcool1: :alcool1:
 #1137254  par Germain

Les experts vont vite nous mettre d'accord Optimus... :hehe:
 #1137258  par optimus 59

:hello: ben je pense que c est chose faite ,et une tourneé sur le compte a germain :mdr2: :alcool1: :alcool1:
 #1137268  par arminius74

superbe decouverte......
 #1137294  par ROVECA

Bonsoir
C'est une méro pontée qu'on trouve en grande quantité en Normandie et dans l'est de la France, les aiguilles sont toujours manquantes car en fer, cela date du 3 ème au 5 ème siècle. Bel objet
 #1137338  par novice

ROVECA a écrit :Bonsoir
C'est une méro pontée qu'on trouve en grande quantité en Normandie et dans l'est de la France, les aiguilles sont toujours manquantes car en fer, cela date du 3 ème au 5 ème siècle. Bel objet
En grande quantité :mdr3: J'ai pas dû faire les bons champs :mdr3: j'ai même pas vu passer l'ombre d'une :mdr3:
En tous les cas Pat elle est très belle :super:
 #1137342  par tom25

novice a écrit :
ROVECA a écrit :Bonsoir
En grande quantité :mdr3: J'ai pas dû faire les bons champs :mdr3: j'ai même pas vu passer l'ombre d'une :mdr3:
En tous les cas Pat elle est très belle :super:
:hello:
idem pour moi ........mais "superbe" :amen: