Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
gam a écrit :Merci beaucoup.
Je rajoute une autre photo inversée.
On ne sait jamais si cela peut vous paraitre plus lisible.
rocderandon a écrit : J'y retournerais de temps en temps dessus. Mais la ça veut pas![]()
:
![]()
Ça y est je pense avoir trouvé la clef![]()
Il y a bien un jeu de mots entre la legende et le champ
J'ai quelques pistes à approfondir, dont une à une cinquantaine de km de ton lieu de decouverte.
Cependant, j'ai changé mon mode opératoire. Je fais partie d'une association qui restaure, répertorie et étudie les matrices du 12ème au 16eme.
https://fr-fr.facebook.com/SIGILLVM-FRA ... 519364939/
Presentation de l'association : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=99006
Après étude, nous te donnerons plus d'informations
Voici le mail à contacter
sigillvm.franciae@hotmail.com
En espérant ta participation
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en mp
Amicalement
Yvan
micle13 a écrit :
![]()
je me disais.... comment fait-on pour connaitre la suite des épisodes?
car beaucoup de post se terminent par Voici le mail à contacter
sigillvm.franciae@hotmail.com et après plus rien...![]()
je n'ai pas trouvé sur votre page facebook un endroit où il y avait le résultat des ID.
Peut-être seuls les propriétaires (détecteurs) ont cette information?
j'espère me tromper, mais ça aurait été sympa de partager les ID par la suite.![]()
merci de m'éclairer, j'ai peut-être rater quelquechose.
Astorg a écrit :Bonjour,
Message pour Gam : Ta matrice mérite une étude. L'iconographie (créquier) est bien connue dans la région de Toulouse avec les départements voisins. Comprendre son usage est nécessaire pour faire avancer l'histoire locale. Tu as la chance d'avoir Rocderandon comme voisin, il pourra se déplacer afin d'éviter un envoi par la poste. Merci à toi.
Message pour Micle13 : La page FB est utilisée comme "livre d'or" en mettant les témoignages des inventeurs. De plus les gens hors groupe FB peuvent prendre contact avec nous grâce à la page car cette dernière est accessible pour tous. Quoiqu'il arrive, un retour sera fait par Rocderandon sur ce forum, une fois l'étude terminée. Les études sont longues, il faut s'armer de patience. Un sceau ne délivre pas ses secrets aussi facilement. Un nettoyage insuffisant , l'usure du sceau, des photos floues (par exemple) sont autant de freins pour émettre des avis sur simples photos. Merci pour ta compréhension![]()
Astorg