Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Association ? Fédération ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1137390  par EarthSpirit

Hello,
Pas très envie de rester dans mon coin ...
La détection de loisir ... Quelle association rejoindre ? AFDDL ... J'ai bien compris c'est ici !!!
Mais sinon ? Possible de savoir s'il y a ici des membres d'autres associations. Une federation d'assos existe ?
Guerre des assos ? La plus ancienne ? Qui veut bien me faire un petit compte-rendu là-dessus ?
Je trouve important de se regrouper. Entre passionnés pour le partage. L'échange d expérience et aussi La Défense de ce loisir proche de la nature
J'ai tort ?
Si une association existe sur le Loiret j'adhère de suite !!!!
Merci et à bientot

PS : le chèque est prêt ... Manque l'ordre et le montant .... Mais bon j'aimerai aussi rencontrer les membres avant ;)
:alcool1:
 #1137708  par EarthSpirit

Ce sujet n'intéresse personne ou est-ce que ce thème est trop "sensible" ?
 #1137729  par kappa18

:) ce choix ne regarde que toi !....il y a beaucoup d'associations par région qui regroupent moins de monde . l'AFDDL n'a qu'un an et est né de part ce forum ...tu peux même faire parti de plusieurs assos....les assos de régions ou dept font souvent des journées , voir week-end sorties ...
a toi de voir.... :alcool1:
 #1137737  par puzzle

je suis à l'AFFDL pour le coté grosse asso et faire avancer le mouv' ( et etre dans la meme que des gens que je kiff sur ce fofo , pour le coté serieux /ou pas ! ) :hehe:
mais je me suis aussi inscris dans une assoc locale !

voila pour ma vision de la chose! :hello:
 #1137753  par Et cetera

EarthSpirit a écrit :Ce sujet n'intéresse personne ou est-ce que ce thème est trop "sensible" ?
Extrêmement sensible, l'historique de la défense par les assoc est un joyeux pot-au-feu, pour ne pas dire du grand n'importe quoi.
On a jamais réussi à se fédérer autour d'un mouvement commun, chacun faisant sa cuisine dans son coin en tentant d'en retirer sa propre gloire.

Donc, si tu as envie de t'investir, vérifie les propositions de chacun (il y a parfois des différences notables), ensuite tu n'auras qu'à choisir.
Pourquoi ne pas commencer par l'AFDDL, c'est celle que je connais le moins mais qui semble avoir un esprit plus ouvert. D'autres assoc te fermeront leurs portes si tu as le malheur de parler du concurrent.
 #1137809  par EarthSpirit

Merci , cela confirme donc mon ressenti....
Je suis bien ici parmi vous ... Donc ...
Mais si une Ptite association du Loiret existe je suis intéressé aussi
:drapeaublanc:
 #1154925  par EarthSpirit

Bon bah voilà. Adhésion AFDDL depuis aujourd'hui (carte reçue ce matin avec 2 superbes autocollants). Et adhésion depuis 3 semaines dans une association locale. Très heureux.