Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet peut-être antique ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1137653  par fouduroi

Bonjour,

Voici un objet en bronze, il est fait d'une seule pièce et mesure 55 mm de long.
Le trou est plus ou moins carré et mesure 4 mm de côté.
La pointe ne semble pas avoir été clouée dans quelque chose de dur, car elle est intacte, alors je pense que la courbure est due à un effort exercé sur l'objet après qu'il ait été cloué.
Ou alors, vu la régularité de la courbure, elle pourrait aussi aussi être d'origine.

Et, ce n'est pas courant, mais j'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce que c'est.
Donc, je crie très fort

HELP ... AU SECOURS

:alcool1:

Image
 #1137657  par xavbraco02

Coucou
Peut être un élément de fixation d'heurtoire de porte.
Un ancien clous.
Attendre ce que dise les experts
 #1137870  par fouduroi

xavbraco02 a écrit :Coucou
Peut être un élément de fixation d'heurtoire de porte.
Un ancien clous.
Attendre ce que dise les experts
Merci xavbraco :)

Pas d'autre avis :pleur3:
 #1137876  par Germain

C'est pas que l'on ne veut pas mais d'habitude c'est nous qui comptons sur toi....!!!!! ;-)
 #1137889  par rocderandon

Germain a écrit :C'est pas que l'on ne veut pas mais d'habitude c'est nous qui comptons sur toi....!!!!! ;-)
:hello:
Idem, j'aimerais bien t'aider mais les objets ne sont pas mon fort :-|

Pour moi si le trou est carre, c'est pour éviter que ce qui s'emboîtent dedans pivote.
J'ai penser à un élément de balustrade, mais pas vraiment d'idée.

Navré

:alcool1: