Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet a identifié !!!

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #113508  par maxou67
 
c'est moi ou on dirait un genre d'animal 4 pattes , une tete et une queue!?
 #113520  par togirix67
 
c'est un périphérique gaulois, une souris antique bluetooth

:sivousme:
 #113525  par phoebus10
 
Salut;
Peut-etre ancienne pointe de harpon?
 #113761  par phoebus10
 
Oui mais en tout cas cela devait s'enficher dans quelque chose ...
 #113768  par phoebus10
 
Oui,j'aime ça :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #113774  par Yannick
 
Les arêtes ne sont pas vraiment tranchantes pour que ce soit une flèche ou un harpon. :0
Mais c'est vrai que ça en a la forme.

Le trou dont tu parles est encore bouché avec de la terre ?
Tu as poussé avec un cure-dent pour voir si l'objet est vraiment percé ou si ce n'est qu'une impression ?
 #113775  par Rinbô
 
Pendant de harnais je pense ;.)
 #113802  par Le Gaulois
 
Salut Anterak
Je verrais plutot ça GR.Je pense a une anse de situle romaine.Fixee sur le cote par le reste de clou au milieux de ton objet.Enfin la fixation pour accrocher l'anse.Tape situle image sur goo.Tu devrais trouver un truc qui y ressemble.Ils y en avaient des couler ou fixer dessus.
@+ dans un champ. ;-)