Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier pour la XII légion

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138181  par fusin

Bonsoir a tous,
Une journée comme beaucoup d'autres , 2 ou 3 monnaies rincées, une poignée de merdouilles, un soleil de plomb, les jambes lourdes, la bouteille d'eau a la voiture garé en plein cagnard, j'arrive au bout de l'interminable chemin, je bois une grosse gorgée d'eau tiède :/ , je commence a plier le détecteur et m'apprète a aller ceuillir un gros bouquet de marguerite dans le champ d'a coté pour ma moitié, quand j'apperçois derrière une haie, une jachère Tarnaise qui me cligne de l'oeil, je réétire l'appareil et sans conviction , en trainant les godasses, je me remet au boulot en le balançant nonchalamment, 5 metres plus loin , un bon son , je creuse et ................
Ce que je pense ètre un Denier pour la XII légion antique , son diamètre est de 18 mm, son poid de 3.58 gr et bien sur en argent, je vous rassure, mon épouse a quand meme eu son bouquet de fleurs
PS: a mon binome Paladin, moitié du contrat rempli :hehe: :fesse:

Image
Image
Dernière modification par fusin le 05 mai 2016, 22:48, modifié 2 fois.
 #1138186  par tom25

:hello:
superbe !! :coeur:
 #1138204  par esus

Il est sublime ce denier de Marc Antoine pour la XIIème légion, le poids correspond parfaitement encore bravo :coeur: :super:
 #1138208  par Paladin

Je me :pendu: .
Très belle trouvaille !!
je ne pensais pas qu il y avais de ce type de monnaie dans notre département ; comme quoi :0 .

Ps: fusin j espère arriver à remplir mon contrat avant la fin de l année .
 #1138220  par OFONDUTROU

OHHHHHHHHHHH MY GODDDDDDDDDDD
aucun mot ne convient .... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1138223  par fusin

Paladin a écrit :Je me :pendu: .
Très belle trouvaille !!
je ne pensais pas qu il y avais de ce type de monnaie dans notre département ; comme quoi :0 .

Ps: fusin j espère arriver à remplir mon contrat avant la fin de l année .
il y en avait qu'une :hello:
Dernière modification par fusin le 05 mai 2016, 20:35, modifié 1 fois.
 #1138337  par carus

très bien conservée pour se type de monnaie :super: :super:
 #1138408  par puzzle

Tu as une photo avant nettoyage ? Juste pour voir la différence ? :ghee:
Jolie monnaie
 #1138448  par Stratere

Pu.....n qu'il es beau ce denier, fusin :aille: :| :snif: :pleur4: respect :amen:
denier pour la XIIéme légion 2éme type ANTIQVAE vers - 30 avant JC
je te l'échange contre ma collec de nummus, ok ? :happy1:
un petit lien sur les deniers des légions :
http://multicollec.net/1-mo-h2/1h202
 #1138485  par fusin

Stratere a écrit :Pu.....n qu'il es beau ce denier, fusin :aille: :| :snif: :pleur4: respect :amen:
denier pour la XIIéme légion 2éme type ANTIQVAE vers - 30 avant JC
je te l'échange contre ma collec de nummus, ok ? :happy1:
un petit lien sur les deniers des légions :
http://multicollec.net/1-mo-h2/1h202
Merci pour le lien stratège :super:
 #1138490  par Stratere

de rien, fusin :hello:
 #1138499  par Paulochon

Eh oui fusin les beaux jours arrivent et les blanches affluent, on commence à avoir l'habitude avec toi :hehe:
Ce denier est une merveille :coeur: ;)
 #1138501  par fusin

Paulochon a écrit :Eh oui fusin les beaux jours arrivent et les blanches affluent, on commence à avoir l'habitude avec toi :hehe:
Ce denier est une merveille :coeur: ;)
Elles brillent au soleil ::d
 #1138520  par Sebus

:hello:
Superbe! Ca donne envie de grillé au soleil pour un tel résulta!
Bravo! :amen: Bien sentie!
 #1138612  par mitcho

superbe trouvaille bravo :coeur:
 #1138831  par Paladin

Et elle est bien plus belle vrai 8| .

Ps : fusin c est pas possible d avoir une chance pareille :trefle: ; 8| tu ne m'a pas dis que tu était tombé dans le chardon des farfadets juste avant que tu achète dédé :magic: