Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie miraculeuse en forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138261  par Nicephore

Bonjour à tous !

C'est ma plus belle sortie depuis que j'ai commencé la détection. Pour moi c'est un peu miraculeux, et pas seulement à cause des médailles du même nom !
(Même si je sais que certains ici sortent de beaux objets et de belles pièces à la pelle, malheureusement ce n'est pas trop mon cas).

J'ai commencé par sortir un liard de France (mon premier) et j'étais déjà très heureux. J'enchaîne avec une 5 centimes révo, ma première (ma seconde revo si on compte ma 2 sol 90% savo de la semaine dernière).

Et puis j'enchaîne encore : 3 monnaies Louis XV !

Et tout ça en moins d'une heure, sur quelques mètres carrés !

Bon, vous allez me dire que mes royales ont dégusté, c'est un peu vrai, mais à part un liard à l'écu complètement mort, ce sont aussi mes premières... Je les aime !

S'en suit une longue période de vaches maigres où je fais quelques boutons et puis, un 50 centimes chambre du commerce... Bon. Ma chance est passée.

Et je continue un peu dans une zone où je déterre surtout des éclats d'obus et des douilles.

Et soudain : cerise sur la gateau ! Je sors ces magnifiques médailles US avec chaîne (WW2 j'imagine), le tout en argent... et double face SVP ! Avec notamment sur chacune, une face avec les couleurs américaines... des drapeaux ! L'ensemble pèse 11 gr.

Si des pro du militaria peuvent m'expliquer quel est ce délire mi religieux mi militaria, je veux bien des explications car je n'avais jamais rien vu de tel...

Bon, et puis j'ai conclu en beauté avec cette jolie insigne que je n'identifie pas encore complètement...

Mon dieu, et tout ça dans un bois plutôt loin du village !

Coin à refaire !

Image

Image
Dernière modification par Nicephore le 05 mai 2016, 21:44, modifié 1 fois.
 #1138270  par Bigooot

:amen: Énorme sortie bravo
 #1138283  par Julius27

:hello:
Sympa ta sortie bravo :super:
 #1138310  par dan48

salut a toi
félicitations pour ce joli résultat !
j'adore tes médailles chargées d'histoire :super:
 #1138332  par carus

merci du partage superbe sortie :super:
 #1138333  par pierre-yves

Hello,
Bravo,une de tes medailles vient de l armee et sont tres populaires aux USA.Elles sont Presque toutes en argent mais il en existe en or.Ces medailles a l origine sont francaises et s appellant."la medaille miraculeuse"
Voila son histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_miraculeuse
 #1138379  par carus

belle sortie :super:
 #1138391  par Germain

Salut,
Belle sortie et des trouvailles... :love: :love: :love:
J'aime beaucoup les médailles!
Bravo!!!
 #1138395  par OFONDUTROU

hello nicephore
comme tu peux le voir tout arrive ! tu as découvert un super spot :coeur: :coeur: :coeur: a faire ,refaire et rerefaire :hehe:
tu en trouveras bien d'autres qui te permettront de faire regulierement de belles trouvailles
ravi pour toi car ta sortie est SPLENDIDE :amen: :amen: :amen:
 #1138692  par Nicephore

Merci à tous !!

Dan et Germain : je les adore aussi, surtout que maintenant, bien nettoyées, elles sont magnifiques, seul l'émail des drapeaux est abîmé... mais c'est la preuve qu'elle est chargées d'histoire, et je ne les changerais pas contre les mêmes ayant passé leur vie dans une boîte !!

Pierre-Yves : oui, j'ai trouvé deux ou trois médailles semblables sur le net (semblable à celle avec les ailes) et certaines sources parlent de médaille WW2 américaines, comme c'était assez évident pour moi (mon village n'est pas vraiment un lieu où s'enjaillent des touristes américains,e t surtout pas là, tout en haut de cette butte entre deux villages...)
En revanche, je n'ai pas vu de médaille identique à la croix de quatre chemins.
Elles sont toutes les deux militaires et arborent toutes les deux le drapeau américain (enfin, les couleurs, quoi.)
J'avais déjà trouvé une petite médaille miraculeuse en cuivre, usée, donc je m'étais déjà penché sur son histoire.
Mais en la sortant, je me suis effectivement dit "Mince, elle semble US alors qu'il s'agit de Notre Dame de la rue du Bac". J'y ai vu un paradoxe (surtout que la majorité des américains sont protestants et donc ne reconnaissent pas la vierge) mais non, la médaille miraculeuse est également présente de l'autre côté de l'atlantique, et il y a aussi des américains catholiques (tous les Irlandais et les italiens, notamment, dont l'immigration a été massive).

OFONDUTROU : Hé oui, je compte bien y retourner dès que possible !! Je crois que c'est le métier qui rentre. Entre ça (ça = comprendre où sont les coins à potentiel (eau, chemins, bordures, vieux arbres, etc...)) et l'apprivoisement du Deus, ça fait quelques sorties que je n'ai plus fait de broucouille, alors que je les ai enchaînés à un moment !
Merci pour tes encouragements !

Merci à tous pour vos encouragements, en fait !
 #1138734  par stef_colt

La grande classe ! :super:
Tu pourras reposter maintenant qu'elle est nettoyée stp ? Cela m'intéresse :cote:
 #1138834  par Nicephore

Avec plaisir !

Je fais les photos demain et je les posterais dans un sujet consacré dans "militaria", car j'aimerais l'avis des amateurs.