Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• du jaune mais pas le bon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138265  par seb67seb

salut enfin mon agriculteur préférer a passer au billard et me reste encore 4 jour pour chercher avant semence

voila mes trouvaille d'aujourd'hui

balle de mosquitos énorme

Image

une boucle
Image

un bouton
Image

10 franc coq de 1958 en parfaite état de conservation

Image

Image

10 reichpfennig de 1924 en parfaite état de conservation

Image
Image

10 deuch reich 1938 g en parfaite état de conservation

Image

Image
 #1138267  par annibal 60

j adoré trouver une monnaie nazi :super:
 #1138269  par alexdetect

:hello: :hello: sortie bien sympas !! comme annibal , que j aimerais en trouver ne serait ce qu une seule :) :) :) mais par chez nous y a très peu de chance je crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1138271  par seb67seb

chez nous il y en a pas mal mais pas dans cette état,beaucoup son savo ;)
 #1138273  par Nicephore

:hello: Sortie sympa !

J'ai trouvé la même monnaie "nazie" hier, même date, mais en 5 pfennig, bon état de conservation. J'ai aussi sorti une 1 pfennig, en très mauvais état.

Pourquoi ? Celle de 1938 5 pfennig était en bronze alu, elle resiste bien, alors que la 1 pfennig est plus récente, et pour cause d'économies d'effort de guerre, elle est en zinc et est complètement bouffée par la rouille blanche.
 #1138278  par seb67seb

les 1 reich pfennig sont foutus aussi par chez moi et les 2 aussi,rare de trouver en bonne état
 #1138290  par jamzben51

tres belle sortie.
les allemandes sont superbes
 #1138314  par seb67seb

le pus cool c'est que l’agriculteur c'est areter a moi pour me saluer et on commence a dialoguer sur ce que j'ai trouver,je lui montre lui demande si il veux la pièce avec la croix gammé,il me dis en rigolant non non garde les c'est ton trésors :)