Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour ceux qui aiment les Double Tournois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138057  par OFONDUTROU

bonjour les amis

un des Double Tournois les plus rares à trouver concerne le prince de cugnon ( fief luxembourgeois) FERDINAND CHARLES COMTE DE LOEWENSTEIN -WERTHEIM ROCHEFORT ! seuls des deniers tournois ont été édités à son effigie .....
ce sont des Double Tournois feodaux puisqu'il n'etait pas roi !
j'ai mis 1 an 1/2 pour en trouver 1 mais ces 6 derniers mois , ses petits freres sont arrivés ( dont 3 ce mois ci et le dernier avant hier )
sur l'avers malgré sa petite taille on peut trouver 4 fleurs de lys ,ou 3 roses ou un mélange roses ,fleurs de lys et ils sont tous classés entre R3 et R5
Je sais que je vais au moins faire plaisir a dan :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: et par simple curiosité ......qui en a deja trouvé ????

celui d'avant hier nettoyé
Image
Image

la totalité
Image
Image
 #1138076  par bayou76

De bien belle choses .... en plus je connais pas du tout ces monnaies car par chez moi elles doivent pas aimer la nature du sol :pleur4:
 #1138077  par Sebdu50

:hello: OFON
Super les Double Tournois :super: pour ma part j'en ai jamais fait ou alors faudrait réussir à les identifier parmi tout mes Double Tournois savo :mdr1:

AMD, ils sont magnifiques les tiens, et le nettoyage est exceptionnel :mdr3: ;-)
 #1138085  par OFONDUTROU

A.M.Dangerous a écrit :Franchement ils sont classes !!! C'est en 3D lol :super:
Toujours de beaux restes les Double Tournois, tout comme OFDT :hehe:
Voilà une photo des miens, nettoyés :
Image
et voilà ! je suis tombé dans le panneau :boulet:
AMDDDDDDDDD :tusors: :fesse: :fouet1:
 #1138096  par uroy le viking

J'en déjà quelques uns, pas en très bonne état, leur type est difficile à définir car il y'a en définitif beaucoup de variante et très peu référencé dans le cglk, mais ils sont plus courant que le degré de rareté annoncé. Mais malheureusement pas très partagé sur les forums.il faudrait une bonne mise à jour du cglk.
Image
Image
 #1138098  par dan48

(j'ai des soucis d'ordi, merci a un modo de supprimer un post )
salut a toi
j'aime beaucoup ! :coeur: :coeur:
je n'en ai trouvé qu'un seul , savo côté profil , ces monnaies devaient circuler sur tout le territoire mais le nombre de frappe et la position géographique doivent jouer ; chez moi c'est plus orange ou la dombes , louis XIII largement en tête !
pour ce qui est du degré de rareté , le crepin date de 2002 , beaucoup de mise au jour ont été faites depuis mais ça reste un bon ouvrage pour l'identification
Dernière modification par dan48 le 05 mai 2016, 17:05, modifié 1 fois.
 #1138099  par dan48

salut a toi
je n'en ai trouvé qu'un seul , savo côté profil , ces monnaies devaient circuler sur tout le territoire mais le nombre de frappe et la position géographique doivent jouer ; chez moi c'est plus orange ou la dombes , louis XIII largement en tête !
pour ce qui est du degré de rareté , le crepin date de 2002 , beaucoup de mise au jour ont été faites depuis mais ça reste un bon ouvrage pour l'identification
 #1138110  par OFONDUTROU

uroy le viking a écrit :J'en déjà quelques uns, pas en très bonne état, leur type est difficile à définir car il y'a en définitif beaucoup de variante et très peu référencé dans le cglk, mais ils sont plus courant que le degré de rareté annoncé. Mais malheureusement pas très partagé sur les forums.il faudrait une bonne mise à jour du cglk.
Image
Image
j'adore le tien uroy ! il est SUPERBE :coeur: :coeur: :coeur: il est du type 5 (avec millésime) ou type 6 (pas de millésime )je vois pas bien si il y a une année en tous cas c'est les 2 seuls avec ferdinan charle écrit en entier ! et rien que pour l'admirer je ne regrette pas d'avoir fait un sujet dessus
dan48 a écrit :salut a toi
ahhhhhh chic tu en as un aussi !!!!! pour le crépin c'est vrai qu'il est génial mais un peu vieux et avec l'explosion de la détection les R ne veulent surement plus dire grand chose .....
Peu importe en fait ,je les aime quelque soit la rareté :mdr3:
 #1138235  par ledzep2b

Ce sont de très belles monnaies que je ne connaissais pas :super: et je ne trouverai jamais chez moi :pleur4:
Moi je trouve que des comme AM :mrgreen:
A plus Ofon et merci :hello:
 #1138257  par OFONDUTROU

Toffnoff a écrit ::hello:
superbe , j'adoreeeeeeee :coeur:
j'ai eu le plaisir d'en sauver un, lors d'une sortie à 4 , pluvieuse et très venteuse ;)
voleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1138371  par JPR

Rare et magnifique !
Félicitations OFDT pour cette belle découverte :super: :coeur:
Les Double Tournois, quand il y a des restes : j'adore !
 #1138376  par GoFinder

:hello:
Je suis de ceux qui aime les Double Tournois...
bien ouej le post l'ancien...
il claque celui d´Uroy le viking aussi :super: :rouge: :hehe:
et voilà le mien franchement après celui d´Uroy
je n'ose pas trop mais c'est pour toi l'ancien ;)
Image
Image
voila :rouge:
peace :hello:
 #1138412  par Germain

A.M.Dangerous a écrit :Bon si même mon frérot GoFinder postes les siens (le sien) je post mes plus beaux trouvé chez OFDT !
Je reviendrais chez lui quand il sera en vacances au bahamas, il me laisse les clés et le Makro !! :super:
J'ai hâte d'y être AMD!!! Ça promet de super soirées pour fêter nos Double Tournois...
Image
 #1138420  par Germain

A.M.Dangerous a écrit :C'est prévu Germain, et je ferais un lâché de Double Tournois si on est + de 20 personnes chez lui !! :super:
(je sais où il met sa boite magique loool)
Impeccable.... J'ai déjà 200 personnes qui ont répondu aux invitations!!!!
 #1138422  par OFONDUTROU

A.M.Dangerous a écrit :Bon si même mon frérot GoFinder postes les siens (le sien) je post mes plus beaux trouvé chez OFDT !
Image
Image
Image

Je reviendrais chez lui quand il sera en vacances au bahamas, il me laisse les clés et le Makro !! :super:
superbe nettoyage AMD :| :| :| il ne te reste plus qu'a les cirer , les laisser secher 2 h , les lustrer avec un chiffon doux et surtout mettre l'étiquette........ " piecettes cachées par mon mentor pour pas que je revienne bredouille " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

celle du gifinder est plus usée mais jolie aussi et il y en aura de plus belles !!!!!!