Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite boucle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138125  par Aruana

:hello: Voila une petite boucle trouvée en foret (91) ,elle fait 50mm sur 22mm en bronze ! une des rares trouvée avec l'ardillon ! je la verrais bien du 18 ,19éme !! merci d'avance pour vos commentaires !! A+!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1138127  par OFONDUTROU

Kikou aruana
recule de 300 à 500 ans et tu sera sur l'époque ! :hehe: :hello: :hello: :hello:
Boucle médievale
 #1138148  par Aruana

OFONDUTROU a écrit :Kikou aruana
recule de 300 à 500 ans et tu sera sur l'époque ! :hehe: :hello: :hello: :hello:
Boucle médievale
Merci pour cette bonne nouvelle ,je l'imaginais pas si ancienne !! merci encore ,A+!! :super:
 #1138203  par OFONDUTROU

rebonjour
par contre je suis sur pour médieval mais c'est tres vague je ne connais ni son utilisation , ni la période exacte ! :ange: :ange: :ange: mais chris va passer par là
 #1138240  par chris01

bonsoir,
Petite boucle médiévale. La partie frontale est dotée d'une entaille repose-ardillon qui me semble être une dégénérescence des ergots de la 1ère moitié du XIVe et qui évoque déjà la forme en accolade du XVe. Pour cette raison, je daterais ta boucle de la période 1350-1450.
chris
 #1138272  par Aruana

merci pour ces précisions !! :super:
 #1138587  par jorod91

:hello: manque plus que le cuir et elle reprend du service , il faisait dans le durable a l’époque :super: