Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Compadre Pro ou Silver sabre Pro

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138197  par jordan88

Bonjour a tous !

J'hésite entre un compadre pro disque ws18 et un silver sabre pro disque concentrique 20

Jai deja eu le compadre par le passé.
Mes terrains de prospection sont les champs et la forets.

Merci pour vos reponses
Jordan
 #1138213  par jordan88

Merci pour ta reponse, le disque concentrique est top dans les prairies et forets ? Ou le WS est mieux ?
 #1138243  par bubulolo

jordan88 a écrit :Merci pour ta reponse, le disque concentrique est top dans les prairies et forets ? Ou le WS est mieux ?
_ Bonjour ..
il n'y a pas un meilleur que l'autre , il sont spécifique et complémentaire l'un de l'autre pour le passionné , et une question de préférence personnel pour l'amateur ..
 #1138248  par daviddulac

Bonsoir , je ne connais pas le nouveau tesoro compadre , certainement possible de changer de disque(s) , pour moi pour ce style d'appareil , rien ne vaut , câble directement soudé à la platine . Après c'est une question de gout personnel . Un bon compadre us , moins couteux et efficace . :hello:.
Ps possible d'en avoir ici chez nous :grr:
 #1138292  par jordan88

Je suis d'accord qur ce point, mais les tesoro sont deja dotés d'une excellente discri.

Il vaut mieux partir sur un disque Spider ou un concentrique?

Sachant que je fais du champs et surtout de la foret
 #1138304  par daviddulac

la forme concentrique va réagir comme la partie forme d'un filtre à café :happy1: (cône).
car une autre forme va agir comme une tarière :happy1: .
Donc il est plus facile de rentrer dans le sol avec le goulot :happy1: . Que son contraire .
Après niveau forme Double D passera mieux par la force des choses " côté minéralisation " .
Qui peut être aussi milieu " salé" (sel ) milieu organiques ( vergers ) qui d'ailleurs est idem à la minéralisation.
Va pas trop en dire moi :hello:.
Va dire un plus simplement pour le plaisir , un disque elliptique de forme concentrique est un disque " mono" .
Car son "champ " agit de la sorte ? Car c'est vrai :hello:
 #1138581  par manu25

le silver est mieux que compadré, heureusement car il est un peu plus chère, le disque d'origine est suffisant, un conseil si tu veux avoir une vrai différence, investi dans cibola , il y en a pas mal d'occasion et question prix c'est quasiment le prix d'un silver neuf et 14 khz c'est le top