Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb rond et plat avec armoirie sur avers et étoile à 8 barres sur le revers.

#1138623  par rocderandon

:hello:
Reponse de Mr Labrot
Merci à lui pour sa participation et sa disponibilité :super: :amen: :amen: :amen:

le second plomb est egalement de style debut XVIe s ecu portant un oiseau en vol (hirondelle? = sa queue ? - ou rapace ?)

il faudrait pouvoir identifier les armes? mereau de salaire journalier d'un serviteur du porteur des armes?

Il faudrait pousser le nettoyage, pour aller plus loin...
:alcool1:
 #1138635  par Ourson

rocderandon a écrit ::hello:
Reponse de Mr Labrot
Merci à lui pour sa participation et sa disponibilité :super: :amen: :amen: :amen:

le second plomb est egalement de style debut XVIe s ecu portant un oiseau en vol (hirondelle? = sa queue ? - ou rapace ?)

il faudrait pouvoir identifier les armes? mereau de salaire journalier d'un serviteur du porteur des armes?

Il faudrait pousser le nettoyage, pour aller plus loin...

Merci RocDeRandon.

Ce n'est qu'un seul "plomb"
Gauche Avers Droite Revers Dessous, le même mais à 180°
Pour le nettoyage, j'vais commencer par moi et ensuite, je ferais ce "plomb" et le reposterais;)

Encore merci pour votre commentaire :D
 #1138705  par Ourson

rocderandon a écrit ::hello:
Je sais bien :) mais j'ai échangé avec lui en envoyant tes deux Mereaux, j'ai donc séparé sa reponse en deux
Ah ! Ok !
j'comprends mieux sa réponse (Y)

Bon beh voici la pièce encore 1X nettoyée à l'eau et une brosse à dent!
J'sais pas si on voit une différence mais soit!
J'peux pas faire mieux avec les moyens du bord ;)

Par contre, si vous avez des (une) astuce(s) pour nettoyer ces "plombs", vous pouvez toujours le faire savoir ;)
( Le vinaigre fait tout partir, il ne reste que le plomb et ses motifs et c'est bien dommage :( )

RE Voici cette satanée "pièce" :D

Image