Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvel arrivant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138793  par tetedemort49

Bonjour à toutes et à tous....

Nouvel arrivant...je viens d'acquérir un EURO ACE d'occasion pour débuter.....

Je m'appelle Yoann, j'ai 41 ans.....Eh oui, il n 'y a pas d'âge pour commencer....

Premiers essais, premières difficultés : trouver un lieu de prospection....j'ai croisé un paysan...je lui ai demandé l'autorisation de prospecter son champ qu'il labourait.....en vain. Pourtant j'y suis allé doucement en lui expliquant la manière de procéder.....

Alors si dans le 49, proche Angers, il a y a un expert qui peut m'aiguiller...je suis partant....

A plus.

yoyo :frime1:
 #1138814  par ledzep2b

Bienvenue Yoann :hello: oui peut être le mauvais moment pour demander des autorisations vu qu'ils sèment un peu plus tard :hello:
 #1138840  par Matelow

Bienvenu tetedemort49 en ce moment demande plutôt s'ils n'ont pas un champs en jachère ou dit l'heure que tu ne veux pas aller dans le champs tout de suite mais après les moissons
En général ils sont très sympa il faut persister
Quand tu trouvera une auto soit sympa avec l'agri montre lui tes trouvailles et tu verra qu'il en parlera a ses voisins collègues et quand tu iras les voire ils auront déjà entendu parler de toi en bien ou en mal.... suivant ta façon de procéder
 #1138895  par shooters 49

Salut sois le bienvenu sur le forum tu te trouve dans lequel secteur du 49 pour les parcelles sois patient à plus
 #1138896  par OnzeEleven

:) Bienvenue et bon courage pour les autos, ça va le faire :alcool1: ;)
 #1138905  par optimus 59

:hello: bienvenue sur detecteur .net :super:
 #1138908  par ormeau 65

:super: Bienvenue Yoan......... :detectbouge:
 #1138916  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1138924  par stef_colt

Hello, sois le bienvenu ! :super:

Je rejoins mes camarades concernant la période qui ne se prête pas (plus) à la négociation avec les agriculteurs (vivement l'automne tiens :] ).
Tente ta chance plutôt sur bois, les jachères ou les pâtures, cela te permettra de revenir en terrain conquis pour le "reprise" en labours :cote:

Stéf.
 #1139116  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1139200  par Corbeau Detection

:alcool1: Soit le bien venu flibustier !
 #1139584  par tetedemort49

merci pour vos encouragements...

je suis aux alentours d'Angers....

J'ai fait une première sortie test dans un bois......

J'ai trouvé une vieille attache metallique toute rouillée....(mauvais réglage surement) et une espèce d'écrou cranté en plomb....
Image
Image
Dernière modification par tetedemort49 le 08 mai 2016, 20:20, modifié 1 fois.
 #1139593  par jaz29

hello
bienvenue pas d'age pour commencer :) c'est une fois que tu prend de l'age que tu ralenti à cause des douleurs.
guette les champs de pommes de terres nouvelles quand elles sont récoltées , et avant une nouvelle culture

@+jaz
 #1139790  par Sebdu50

:hello: Yoann
Bienvenue à toi :alcool1:
 #1139837  par shooters 49

Ce n'est pas un écrou cranté mais une fusaiole
Image