BONJOUR , j'ai donc un eurotek pro 27 DD et d'après les caractéristiques et une démo sur youtube , il est pas mal en discrimination . J'ai suivi les conseils en me mettant à 39 ,à 8 sensibilité et 10 en volume . je ne récupère que des capsules

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Et cetera a écrit :Je ne connais pas ta machine, je ne peux donc t'aider à régler cette dernière mais j'ai une petite anecdote.Exactement pareil, je creuse sur TOUTES les capsules même si, à la longue, je suis certain à 99% de ce que je vais trouver
...........
Depuis je sors TOUTES les capsules....
Même si c'est parfois décourageant, en détection la règle est simple: creuser est le meilleur moyen de trouver.
HUGOBOSS a écrit :salut et merci pour ta réponse . c'est ma deuxième journée de prospection et pas très encourageante . ce qui m'agace c'est que même avec un bruit aigu je tombe sur du fer . peut être ne fais je pas assez attention aux crachotements que tu les appelles
HUGOBOSS a écrit : j'habite la campagne où bien sur il y a des bois et des champs . pensez vous que cela soit les meilleurs endroits .le problème c'est que les champs sont tous en herbe ,et c'est pas simple.Tout à fait, ces endroits sont parfaits.
Et cetera a écrit :Je ne connais pas ta machine, je ne peux donc t'aider à régler cette dernière mais j'ai une petite anecdote.
A une époque lointaine je détectais avec un vieux white's en 7khz, je sortais autant de capsules que tout le monde (beaucoup donc). Un jour j'en ai eu marre, j'ai affiné les réglages afin de les reconnaître, ça a marché d'enfer. J'en sortais encore quelques-unes mais très très rarement.
Bref j'étais content.
Puis un ami est passé derrière moi un jour, j'avais laissé la "capsule" en terre...il a sorti un magnifique hémistatère au sanglier.
Depuis je sors TOUTES les capsules....
Même si c'est parfois décourageant, en détection la règle est simple: creuser est le meilleur moyen de trouver.
bubulolo a écrit : un jour que j'avais dit qu'avec mon White's 6000 XL (entre 1999 et 2005) que durant des années je n'ai jamais sortie UNE SEULE capsule avec cette appareil (plage de discri des ferreux de 0 à 5,5 sur 10 !) , à part mes amis de bourlingue , personne n'a jamais voulue me croire sur parole !! Seule les utilisateurs des White's haut-de-gamme savent ce qu'il en est avec ces appareils ...Carrément, autant ils ne sont pas faciles à régler autant les capsules sont toutes reconnaissables. C'est un peu la marque anti kronenbourg....
daviddulac a écrit :Parfois, tes interventions me rappellent une antique marque de lubrifiantsvoila , je commence enfin à comprendre , le proverbe d'une amie , j'ai deux amants .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... d-0Ds4MKmQ;
la heinekein et la kronenbourg
daviddulac a écrit :je n'ai jamais eu cet appareil , mais il doit être bien sympa
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ViN8U9DMRA