Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour , je viens d'acquérir un EUROTEK PRO 27 DD

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138731  par HUGOBOSS

BONJOUR , j'ai donc un eurotek pro 27 DD et d'après les caractéristiques et une démo sur youtube , il est pas mal en discrimination . J'ai suivi les conseils en me mettant à 39 ,à 8 sensibilité et 10 en volume . je ne récupère que des capsules :pleur4: :rougefaché:
 #1138744  par shooters 49

Salut sois patient tu verras choisis bien tes coins de prospection après tu ne peux pas non plus de tout discriminer en plus les capsules sont rondes et ça sonne bien mais il doit y avoir un petit crachotement quand tu croises ton balayage
 #1138759  par HUGOBOSS

salut et merci pour ta réponse . c'est ma deuxième journée de prospection et pas très encourageante . ce qui m'agace c'est que même avec un bruit aigu je tombe sur du fer . peut être ne fais je pas assez attention aux crachotements que tu les appelles
 #1138764  par Et cetera

Je ne connais pas ta machine, je ne peux donc t'aider à régler cette dernière mais j'ai une petite anecdote.

A une époque lointaine je détectais avec un vieux white's en 7khz, je sortais autant de capsules que tout le monde (beaucoup donc). Un jour j'en ai eu marre, j'ai affiné les réglages afin de les reconnaître, ça a marché d'enfer. J'en sortais encore quelques-unes mais très très rarement.
Bref j'étais content.
Puis un ami est passé derrière moi un jour, j'avais laissé la "capsule" en terre...il a sorti un magnifique hémistatère au sanglier.

Depuis je sors TOUTES les capsules....

Même si c'est parfois décourageant, en détection la règle est simple: creuser est le meilleur moyen de trouver.
 #1138768  par daviddulac

bonsoir à toi , un petit 27 en discri , 7 en sensibilité , tu peux baisser aussi le volume . Tu sais rare est l'appareil qui discrimine les capsules , c'est plutôt un bon signe , pour trouver des trucs sympa . Cela va venir , parfois en creusant sur un son , avec indice plus ou moins intéressant , il y a des surprises , ne reste pas bille en tête de creuser , que sur l'aigu ou le médium .
En poussant trop la sensibilité , ton appareil se concentre sur une cible plus importante , et de ce fait , n'examine pas , la petite cible qui elle peut être intéressante . Si tu veux ton appareil par la force des choses (sensibilité à fond) va prendre un tas de petits ferreux , ou un gros ferreux . Donc en diminuant la sensibilité , il va pouvoir capter la moindre petite cible ;-) ne pas balayer trop vite , il faut lui laisser le temps de scruter la terre :hello: le résultat de la découverte est d'être calme , de balayer lentement et de toujours creuser .
 #1138771  par stef_colt

Et cetera a écrit :Je ne connais pas ta machine, je ne peux donc t'aider à régler cette dernière mais j'ai une petite anecdote.

...........

Même si c'est parfois décourageant, en détection la règle est simple: creuser est le meilleur moyen de trouver.
Exactement pareil, je creuse sur TOUTES les capsules même si, à la longue, je suis certain à 99% de ce que je vais trouver :happy1:
 #1138785  par HUGOBOSS

merci à vous tous pour ces renseignements et ces encouragements. j'habite la campagne où bien sur il y a des bois et des champs . pensez vous que cela soit les meilleurs endroits .le problème c'est que les champs sont tous en herbe ,et c'est pas simple.
 #1138798  par bubulolo

HUGOBOSS a écrit :salut et merci pour ta réponse . c'est ma deuxième journée de prospection et pas très encourageante . ce qui m'agace c'est que même avec un bruit aigu je tombe sur du fer . peut être ne fais je pas assez attention aux crachotements que tu les appelles

_ Bonsoir ...
bonne machine d'initiation que l'EuroTek :super: ...
pour les capsules , impossible de s'en dépêtrer avec un disque double-D , ce type de technologie accroche les capsules encore en bonne état sous terre aussi bien que si cela serait une monnaie bien conductice , seule les capsules bien oxidées , écraser , déformer .. ect .. seront reconnues avec éventuellement un petit crachotement grave si l'alliage de la capsule contient plus de % de fer que sa couche protectrice galvanisé , si évidemment , le volume des ferreux “Fe~Tone” est activer ...
Les disques de type concentrique les éliminent , eux , sans difficulté ni tonalité grave , en les ignorant purement et simplement .... plus où moins facilement suivant les différentes marques d'appareils ..
c'est une spécificité , concernant les capsules , propres à ces types de technologie totalement différent dût à l'agencement interne de leurs bobines :)
 #1138806  par Et cetera

HUGOBOSS a écrit : j'habite la campagne où bien sur il y a des bois et des champs . pensez vous que cela soit les meilleurs endroits .le problème c'est que les champs sont tous en herbe ,et c'est pas simple.
Tout à fait, ces endroits sont parfaits.
Il faut imaginer 2500 ans d'histoire, nos ancêtres ont occupé le moindre cm² de territoire, des milliards de personnes se sont promenées et ont perdu des objets, absolument partout. Il n'y a aucune règle, aucun secteur vierge.
Ce que tu vois maintenant comme un coin paumé et peu encourageant comptabilise des dizaines de milliers de visiteurs de toutes les époques.

Selon les saisons il sera impossible de balayer les prés car l'herbe sera trop haute, les labours semés, des forêts infestées de moustiques pernicieux. Mais il restera toujours un biome accessible (en ce moment, les forêts).

La détection c'est comme la pêche, tu rentreras bredouille pendant des jours puis tu trouveras un objet sympa. Ne te laisse pas influencer par les rubriques d'identification ou les vidéos sur internet, on y montre que l'aspect positif.
Il faut sortir poêler en toute naïveté, pour prendre l'air, sans se fixer un objectif de découverte qui est impossible à tenir. Le facteur chance est déterminant, autant ne rien attendre et se laisser surprendre.
La patience est indispensable, les belles découvertes rares. Une fois que tu as compris cet aspect, tu y découvriras un plaisir insoupçonné, cette activité est simplement géniale pour peu que tu te laisses emporter par le courant. ;)
Dernière modification par Et cetera le 06 mai 2016, 23:39, modifié 1 fois.
 #1138808  par bubulolo

Et cetera a écrit :Je ne connais pas ta machine, je ne peux donc t'aider à régler cette dernière mais j'ai une petite anecdote.

A une époque lointaine je détectais avec un vieux white's en 7khz, je sortais autant de capsules que tout le monde (beaucoup donc). Un jour j'en ai eu marre, j'ai affiné les réglages afin de les reconnaître, ça a marché d'enfer. J'en sortais encore quelques-unes mais très très rarement.
Bref j'étais content.
Puis un ami est passé derrière moi un jour, j'avais laissé la "capsule" en terre...il a sorti un magnifique hémistatère au sanglier.

_ Bonsoir ..
un jour que j'avais dit qu'avec mon White's 6000 XL (entre 1999 et 2005) que durant des années je n'ai jamais sortie UNE SEULE capsule avec cette appareil (plage de discri des ferreux de 0 à 5,5 sur 10 !) , à part mes amis de bourlingue , personne n'a jamais voulue me croire sur parole !! Seule les utilisateurs des White's haut-de-gamme savent ce qu'il en est avec ces appareils ...
mais aux débuts des années 2000 , c'était Minelab et Tesoro qui avaient la cote avec leurs Sovereign XS et autres Bandido II µ-Max :)
 #1138809  par Et cetera

bubulolo a écrit : un jour que j'avais dit qu'avec mon White's 6000 XL (entre 1999 et 2005) que durant des années je n'ai jamais sortie UNE SEULE capsule avec cette appareil (plage de discri des ferreux de 0 à 5,5 sur 10 !) , à part mes amis de bourlingue , personne n'a jamais voulue me croire sur parole !! Seule les utilisateurs des White's haut-de-gamme savent ce qu'il en est avec ces appareils ...
Carrément, autant ils ne sont pas faciles à régler autant les capsules sont toutes reconnaissables. C'est un peu la marque anti kronenbourg....
 #1138826  par Et cetera

daviddulac a écrit ::happy1: voila , je commence enfin à comprendre , le proverbe d'une amie , j'ai deux amants .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... d-0Ds4MKmQ;
la heinekein et la kronenbourg :mdr1:
Parfois, tes interventions me rappellent une antique marque de lubrifiants :mrgreen:
 #1138838  par daviddulac

:hehe: possible , chez moi c'est naturel , un gêne de famille , un peu décalé , c'est l'histoire d'une personne qui va être dans une communion , le repas arrive , il pend son imperméable naturellement , lui vient l'idée de retourner chercher dans une poche ses clés (voiture ) pas de panique , impossible de les trouver :rouge: normal , il se plante d'imper , à mis temps dans la lune , force la serrure de la même voiture qui n'est bien entendu pas la mienne , rentre calmement , se met à table , se reléve pour annoncer " le quartier n'est pas sûr " :rouge: mais me connaissant ils savent très bien par habitude mes étourderies :happy1:
 #1138872  par bubulolo

daviddulac a écrit :je n'ai jamais eu cet appareil , mais il doit être bien sympa
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ViN8U9DMRA

_ :hello: ..
en effet , il sont assez ardu à trouver , c'est les dernières séries de 6000 (6000 XL et enfin le dernier , le GP5) , et White's n'a pas fait autant de tirage qu'a l'époque des Coinmaster 5900 et 6000 SL ..
J'ai décider d'ailleurs de me défaire du mien bientôt , via les P.A de Double Tournois.net ... cela fait trop longtemps que je l'ai , faut que ce passe à autre chose (je le regretterais , c'est toujours comme-ça , mais tant-pis !)

C'est un appareil extrêmement puissant et sensible , avec beaucoup de possibilité de réglage ...
sa plage de discri dans les ferreux , de 0 à 5,5/6 sur 10 , est d'une progressivité inouïe , il faut le voir pour le croire ! .... la possibilité de choisir entre le Hot~Rock “accept” et le Hot~Rock “reject” est tout simplement géniale :super: , car sur Hot~Rock “accept” , il passe à travers la poterie minéralisé comme un haute fréquence :| , malgré ses 6,59 khz !
possibilité d'activer l'auto~track (pistage du sol) , où alors de le vérouillé sur sol ferreux , poterie ...
4 modes tous-métaux (statique , 0 disc , Tr/disc sans discri mais avec effet de sol réglable , et Geb Sat avec dispositif de maintien automatique du seuil-sonore , semblable au mode auto-tune)

pour ses [petites] lacunes (je ne suis pas langue de bois , même avec les appareils que j'aime :langue1:)
, le réglage du Sig-Bal (sensibilité de la bobine) , réserver aux udm avertis , sorte de réglage hybride entre la sensibilité , le gain Tx , et l'effet de sol , similaire à un preamp-gain qui envoi une réserve de puissance exceptionnelle .... si le terrain le permet , évidemment !!
son mode Tr/disc statique , assez capricieux et instable ...
perte de puissance sensible avec l'augmentation de la discri à partir de “FOIL” ..
sa tonalité un peu “grave-médium” (mais le son enveloppe bien les objets rond , genre monnaie , alors qu'il est crado sur les déchets non rejeté par la discri !!) ..
et sa complexité pour les novice/utilisateur occasionnels .. :hello: