Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne savais pas comment vous dire...Ou La Surprise du GoFinder ; - )))))))

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1138859  par GoFinder

:hello: La Family de la deteccion ;)
voici la surprise tant attendu par ceux qui suivent, qui click et qui com...
et par ceux qui surveillent ;) ...eh oui la family et les autres...bah voilà bientôt
deux mois que j'ai commencer (7 Mars 2016) à m'adonner à ce loisir...intéressé deja depuis longtemp non pas par l'appât du gain mais plutot par ces promenades et ces jolies surprises
auquelles on ne s'attend jamais biensur...sinon pourquoi chercher :hehe:
il a fallu 1 mois oui 1mois jour pour jour et une sortie de 45 minutes oui 45 minutes (en fin de journée) pour que cette trouvaille du 7 Avril 2016 se retrouve à mes pieds et oui à mes pieds car tenez vous bien la family cette trouvaille à été faite à meme le sol oui à meme le sol...et DIEU et AM m'en sont témoins...un moment de pure folie...un moment yeah yeah yeah GoFinderesque :hehe: et une video youhouhou AMDeresque...je ne savais pas comment vous dire mais la ca y' est...avant tout merci à DIEU pour tous ces bienfaits dont IL nous gratifie que l'on en ait conscience ou pas et puis voilà la meilleur manière pour moi de vous présentez cette trouvaille...Une petite lourde pièce et Une dedicace en bonne et dû florme... ;)
Merci DIEU...et Dédicace à..............AM biensur mais aussi...et c'es comme une évidence ;)
optimus59 (qui m'a acceuilli sur le forum :super: ), OFDT (ofondutrou), Germain, puzzle, ledzep2b, lecranemillenaire, olafgrossbaf, Gandharvas, sebdu50, seb67seb, kheops69, xander18, fabreizh, yann67600, xavbraco02, davidulac, alexturttle, Stefouille, piragol, jamzben51, Dan48, julius27, toffnof, Benpilot, Aissa, bayou76, x-statics, i-v-a-n-49, grounddetector, Carus, ometmoi, Uroy le viking, onzeEleven, Daouda ;) ,
Renard34 (chenapan :hehe: ), Falco27, lafouine35et45,blaireau, skinz, ormeau65, annibal60,
arcadius, Yaparo, wild27 (bienvenue sur le forum), destro43, Nicephore, Aruana, MD88230, Shalimara et Mikada, petitchercheur, cha-ching, Johnnie Dep, rapha43, rocderandon, Homme Fou obligé, remi39 un nouveau, Stef colt, burgonde64 (t'es où), Thierry39, Coalitie, viking50, kappa18, bouchon, cadenat, shooters49,Nash, Sniff, petit chercheur, Nanardo334,Matheus, este, Micronta4003, RON, fouduroi, xaguen, Taranis, Titus Pullo, Sakado41, esus, RRENALDD,Canoe6, troutrou29, chercheur de trésor (félicitation...garçon ou fille?), RIKER, bbmalin, klaskerien, Cat53, routeroute49, Massato01, Sebus, Dranix187, Alex63320, Stellart, Pitcoq40500, Chris01, tom25, Nono64, Angela45,
Manudu31, Willass82, ashefr10, plumachau, Deguisstyle, Bill08, NicodeLuri, Unkut28190, Xplorer10, Zebulon63000, fusin, cyril33, matelow, jorod91, jordan88, Blackbeard, Hugoboss, snocxuratum, Lancelot59, titoph12, Mika86, Tête de mort 49, La Capsule 49, Aurelink83, Jaya33, Jaz29, heisenberg66, Crapouko, Pipite63, Highsound, Boubagump78, Typiaf, Johan 94 et 44, Alain du 86 bis, Jotom, Lazelegues, Jeremy1, Blondin29, Palladin, Luteca Parisorum, Mac63, Will17130, Dallas (bien ouej amigo la CERES), Frere42, LaTaupedu14 (eh ouais rebouches tes trous), EarthSpirit, Rastaben, Fab570, inceptor67, LeGaulois045,Potin71, JPR, JB (peut être la prochaine fois on se verra), Marco76, Pierrot le Loup, Joss693, Boulonnais, GAM, Mick73, Bruno, Steph88, mae2b, 30pluton, Mergoulo,
Prefacon, vin's du63, corbeau detection, Jace, TMRacing, Borowitz, valaindelon35,
Psimon, Robin des plages, Thimeo10, Bobby Steph, morale, mitcho, gioko, Dolismine,
Tzer, Chris Bram, Falco27, Pat743, Foxterrier, Gilles84, Cirederf, e1111....., Jimbo83, Mika-Cholet49, bubulolo, Lancequenelle, Scyn, LeGaulois02, Buigny80, Bast31, Forge, Xray, Jhoste, GMPNormandie, Steph88, Pauluchon, LeSanglier, Sandrach, Nicolas18, Jojo, wiwi49, Tiki35, Chukylo, Detectionpassion, SonicSystem, Ercalum15, Neo88, Cefino27, Drachir, EtCetera, destro43, Mouz49, Lefebvre, Manu005, Juju8555, CaptainMarseille, Sequanes, DetecAriege, PierreYves, arioch, novice, bredouille, moustic45, Goldfinder, didi1967, stratere, patt19,
xav17, cactus26, Bouille10, Pablo87, Philx54, Tampere57, ourson,micrometrix, pepit, karim75, Numismike, Eveheit11, voilier71, spartano83, Fred59000, Roussinot, Bigoot, Izak, Eirreug, Anne-Marie Pascale, Loic020981(il manque 06.... :hehe: ), Kalel31, P'titof30 detec, Caracalla, Chlindin, Ritalx14, Boobi44, Auday, Tigrou, Lefouineur81, Zedko, 91bet, Babasse, Jérémy, Lolo92, Mikel1809, Tiger12, Jose33, Mixx, Anthony2007, Joey, Prisca05, Anaxyeme ;) , Zlatane454!, Lou Gascoun, Fred74, Claudius90, Oliviers, Jeano12, Tyler85, Nicolas51, douceur, orkblutt, Resk14, Martial51, Nico63, TyphOn85, GDCA, Nikosorus, Marius, Phillipau, lucky, Jo50, doume72400, Romeo10, David55, Aurorus, Joseph38, arc detec (pas sur le fofo mais j'aime ses videos), couple deus (videos sympatoches aussi :super: ), aussi Dr Tones 24 K (USA), nugetnogging (USA), et biensur à tous ceux que je n'ai pas cité et qui ont com ou Check un jour comme ca sur un post de GoFinder, sans oublier tous les Modos et les identificateurs sympatoches...beaucoup n'ont pas com sur mes post mais c'est pas grave moi des fois je click sur les vôtres pas par jalousie mais par curiosité de detectoriste...
même si je ne commente pas de peur de dire des bêtises mais au moins on suit...cette ambiance est sympathique et nous nous devons d'être solidaire comme l'ont été avec nous les anciens à notre arrivé avec AM car c'est le meilleur moyen de préserver ce loisir bis qui est le partage de nos trouvailles...alors svp ne dite pas ohhh l'enc....é...mais dites plutot Oui Il l'a fait...le Napopo jaune...car GoFinder n'est pas un enc....é...il a réfléchi à la meilleur manière de partager...et je n'oublis pas biensur...
Merci à Rococo :hello: pour ce forum détecteur.net ou les rencontres se transforment
parfois en amitié sincere :super: ...
voici sans plus tarder le partage en photos de cette monnaie qui brille même
à l'ombre du soleil ;) ...trop content :) :) :)
Image
Image
peaaaaaaaaaaaaaaaaaaace :hello:
Dernière modification par GoFinder le 12 mai 2016, 17:42, modifié 13 fois.
 #1138860  par Germain

Superbe(s).... :love: :love: :love:
Cette monnaie et tout le texte qui accompagne ce post!
C'est nous qui te remercions de nous faire vivre d'une façon bien à toi ta découverte de la détection...!!!

Merci pour ce partage....ta monnaie est MAGNIFIQUE!!!!!

Peeeeeeaaaaaacccccce.....!!!!
 #1138862  par pepit

deux mois et deja une belle pièce en or , ji croit pas ,tu commence fort !!!! ! :coeur: magnifique , j imagine ta joie ,que tu partage très bien d'ailleurs ! les journées comme ca reste gravée ! merci pour ce partage gofinder
 #1138864  par Germain

GoFinder a écrit ::hello: ...ca fait plaiz que tu sois là...et ton post aussi Germain :super:
:hehe: :hehe: :hehe: pas le choix!!! Si on veut discuter avec toi, c'est à cette heure ci que l'on doit être sur le forum.... Obligé de mettre le reveil.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1138866  par GoFinder

:hello: pepit...la joie oh oui c'était juste enormissime...je comprend
mieux maintenant la réaction de ceux qui en sortent une...peace pepit :hello:
Germain... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en fait ton com m'a ému :rouge: car pour moi j'ai fait ce post tout naturellement en
espérant que cela plaise biensure...normale pour la monnaie que c´est :)...
mais je ne m'attendais pas aux réactions trop concentré à préparer mon post...
alors je ne savais pas quoi te dire je t'ai répondu en speed... :super: :super: :super:
ps:Germain j'ai regardé partout chez moi tu n'y est pas je ne sais
pas comment tu fait mdr :hehe: ...
 #1138868  par bayou76

Yeah yeah Poto :hello:
Bah alors on fait son pâti cachotier ???
Excellent ton post je me suis dit au début pffff trop de lecture au réveil :drapeaublanc:
et après Non .....mais non il à pas mit tous les pseudos ce vieux fou .......bah si :mdr1: :mdr3:
Bravo à toi pour cette petite merveille :coeur: :coeur:
Prends en bien soin et hâte de voir ses petites soeurs .... ou ses petits frères :mdr3:

GG GoFinder :amen:
 #1138870  par alexdetect

yop!!! gofinnnnnnnnnnnnnndeeeeeeeeerrrrrrrrr !!! rhaaaaaaaaaaa je suis bien content pour toi pour cette magnifique trouvaille ..............tu le mérite mec !!!!!!! :super: :super: :super: .......... perso j ai jamais fis fais de monnaie jaune , mais j imagine la joie que cela t as pu provoquer ..... merci de ce beau partage , et su un jour t as les moyens de venir dans le 4.5 , je serais ravie de vous héberger dans le turttle avec ton acolyte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1138871  par GoFinder

:hello: Nicephore...merci pour ton com :rouge: :super:
bah je me rappèlerai de ton anniversaire :hehe:
peace Nicephore...
bayou76... :mdr3: ...bah si il est fou GoFinder mais ça va il n'est pas con :hehe:
ah oui et il y'en a d'autres certainement que je n'ai pas cité d'ailleur j'ai réédité
pour en ajouter quelques'uns que j'avais zappé au passage...bon ça va parceque je
l'ai préparé ce post donc pas tappé en une fois sinon en plus d'être fou bah je serais
con :hehe: ...mais trankilou pur moi c'est un plaisir autant La Dédicace que la monnaie...
mais plus la monnaie :hehe: ...cette Dedicace en fait je trouvais cela normale pour ca
que meme tappe é en plusieurs fois ce fut un réel plaisr qui je l'espère sera partagé
meme avec ceux que je n'ai pas cité...peace Bayou...ouf t'es dedans :hehe:
shusss amigo :hello:
 #1138873  par GoFinder

:hello: Alexturttle
toujours un plaisir de te lire ( quand j'ai le temps :rouge: ) tes posts
ainsi que t'es com...et ca serai avec plaisir qu'avec AM on vienne un jour te rendre
visite dans ta carapace :hehe: ...merci alexturttle tu confirme ma dedicace pour le site faite à Rococo :super:
peace :hello:
 #1138875  par bubulolo

_ Bravo Mister Minelab ... une très belle touche !!
ça se ressent que cette monnaie tu en est très fière et super content ..
tu as bien raison ; en voyant ton message [fleuve 8|] , ce n'est pas de la mise en avant de ta trouvaille que l'on ressent , mais le plaisir de vouloir partager les instants que tu as ressenti en la voyant la première fois dans ta main lorsque tu la sortie de terre ..... c'est l'esprit même profond de ce “loisir” ;)
 #1138877  par GoFinder

:hello: bubulolo...
le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'elle était à même le sol et que
c'était ma plus courte sortie le jour de cette trouvaille (45 minutes)...
alors oui moment vraiement enorme... :ghee: :ghee: :ghee: :super:
peace bubulolo :hello:
 #1138878  par JiMBO83

Magnifique découverte! J'en suis heureux pour toi.
Et comme ca fait plaisir de voir un prospecteur qui remercie Dieu pour ses trouvailles..
Je ne suis donc pas le seul.
 #1138880  par GoFinder

:hello: Jimbo83...
du coup quand la family va com je vais voire dans la dedicace
si je ne l'ai pas zappé :rouge: ...ca va t'es dedans :hehe:
ah oui ça fait plaiz et ta citation sous tes com doit en faire
réfléchir pas mal de ceux qui te lisent...
j'avais un peu de temps donc je prend le temp de te répondre
comme tu as pris le temps de commenter...mais la ca y est :jesors:
j'ai mon bras droit qui commence a me démanger il faut que je balais
que je creuse que je remplisse mon sac à merdouilles :snif: ...
et ma boîte à trouvailles :hehe:
alors peace et bonne journée Jimbo83... et aux autres biensure :hello:
shuuuuuuuusssss
 #1138883  par OFONDUTROU

bonjour

:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| WTF ........mais c'est quoi ce truc de dingo ????????????????? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: tu passes direct du 20 ct marianne au 5 fr or ?????????????????????? 8| 8| 8|
yeah yeah yeahhhhhhhhhhhhhhh tu as du crier comme un coyote au moment de la découverte :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et c'est la preuve qu'il y avait au moins un riche a besak :mdr2:
JSRPT ........JE SUIS RAVI POUR TOI :ange: :ange: :ange: :ange:
 #1138885  par Micronta4003

Salut l'ami yeah yeah yeah ::d

Voici un post original avec une citation en dédicace en remerciement aux membres qui te/vous suivent. :amen:

On ressent bien ton plaisir de partager, je me souviens de tes premières sorties avec l'ami AMD ou tu tenais la pelle.. :langue2:

Grand bravo pour ta jaune :coeur: :super: , jamais fait moi aussi!!
Moi aussi, je ne commente pas tous les posts, loin de là, par manque de temps, je sors peu aussi (3 à 4 heures tout les quinze jours en moyenne, parfois moins) et suis sur d'autres forums dont un que je m'occupe plus particulièrement, voilà, après il y a le boulot, la famille, la maison...

Continuez comme ça les 2 frérots!!! :) :alcool1: :)
 #1138887  par dan48

salut a toi
bien joué !! chanceux que ce soit aussi rapide :amen:
tu détiens deux records du monde , la première jaune la plus rapidement trouvé , un mois ce doit être rare, (cinq ans pour moi) et la plus longue dédicace de la galaxie ! :hehe: :hehe:
un grand bravo :super:
 #1138892  par olaf grossebaf

:hello:
holalaaaaaaaaaaaaaaaaa :ghee:
cela fait , quelques jours que je n ai fait des réponses sur le forum , car boulot boulot BOULOT ......
:happy1:
mais la , doit prendre le temps devant cette découverte gofinderesque :hehe: de folie :taré1:

helas ,avec cette sublime trouvaille , :|
maintenant,
il est a craindre que tu soit completement contamité :diable: , par la détectionnite aïgue :mdr1: :mdr1:

une sublime "perce poche" , les gens de l epoque , n aimais pas cette monnaie de 5 fr or , car trés petite elle se perdait " facilement " et preferait son equivalent ( le gros module de 5 fr argent )

une ovation ( si , si ... ) a toi pour cette merveille , :super: et pour ce com :amen: , sous le signe du partage :amen:

suis bien content pour toi , :frime1:
et espere qu il y auras une video de malade mentale ; j en salive d avance .... :mdr3:
 #1138925  par coalitie

Gofinder: merci beaucoup !!!!!!!
Enfin quelqu'un à trouvé la pièce que j'avais perdu !!!! Rend le moi stp !!! ::d ::d

Plus sérieux...vraiment content pour toi amigo, tu le mérite et le ceux qui ont une bonne étoile (ou pièce d'or) au dessus leurs tête sont souvent ceux qui mérite la chance!!

Bravo encore!
 #1138928  par la fouine 35 et 45

Merci pour le partage et pour ce super post !
Celle-là vraiment, à même le sol à t'attendre, c'est clair que c'est toi qu'elle voulait........... Et elle t'a eu !!!
Tu es Peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace et elle est Loooooooooooooooooooove pour toi, quel bô couple.
Bravo Gofinder :super: :super: :super:
 #1138929  par jamzben51

et bien voila tu quittes un groupe pour rentrer dans celui des dorés.
felicitation. je me disais aussi hier en allant chercher des huitres que cela aurait ete simpa que tu sois la car je sais que tu les apprecies. mais la je comprends pourquoi tu n'es pas venu.
purée elle arrache.
trop tip top belle.
 #1138931  par Julius27

:hello:
Yeah yeah yeah gofinder
La classe ta napoléon toute jaune :frime1:
Bravo à toi elle est magnifique :coeur: :coeur: je suis super content pour toi :super:
Merci pour la dédicace, ça fait plaiz :amen:
Toi et ton poto amd , vous formez une sacrée équipe c'est donc normal de commenter
vos sorties vidéos et vos post photos car on s'ennui pas avec vous.
Peaaaaace l'ami :hello:
 #1138932  par novice

:| Mais c'est quoi cette dédicace de Ouf Gofinder, t'as dû plancher pendant des heures 8| presque autant à chercher cette jaune :mdr3: Super sympa cette dédicace de malade :super:
N'empêche t'es quand même un sacré veinard après 1 mois, moi ça va faire trois ans et :nono: rien, toujours rien mais bon c'est comme ça, peut être que je ne l'a ferais jamais :pleur4:
En tous les cas je suis bien content pour toi :ange:
 #1138959  par GMPnormandie

Félicitation à toi pour ta BELLE napoléon en 1 mois et à même le sol. :amen:

14 années de crapahutage pour moi et je ne suis jamais tomber sur cette couleur qui éblouï, jamais eu le casque sauté de mes oreilles tellement le son est claquant. :pleur3:

Mais il y a un dictons qui je pense anime tout bon prospecteurs qui dit " Tout vient à point à qui sais attendre".

J'imagine même pas l'état de ton pou, ta tension, ton taux d'adrénaline tout sa devait bouillir à ce moment là et je suis sur que quand tu la regarde et que tu la regarderas tu ressentira encore et toujours ce moment unique.

Encore bravo pour ta belle monnaie :super: et n'oublions pas merci à nos ancêtre d'avoir eu des poches trouées.
 #1138982  par esus

Bravo à toi elle est fleur de coin cette petite en or, content pour toi, je me rappelle mon mirliton d'or, un peu de terre grasse, je pensais à une monnaie bon du commerce, en frottant on voit apparaître une couronne, deux L, du jaune, tu cries YES.... et tu la brandis vers le ciel , je pense à toi et ce que l'on ressent, d'avoir sauvé une beauté de l'oubli en terre :coeur: :super: :super: