Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balade dans le p'tit bois :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139129  par OFONDUTROU

kikou les amis

Pour le partage ,trois sorties dans le p'tit bois dans un endroit que j'avais fait avec le coinmaster sans trouver grand chose :(
peu de monnaies a part une grosse boursée de 17 euros (28 pieces) que j'ai pas mise en photo ( ca servira a acheter les baguettes pour le barbecue de demain ) :mdr1:
des objets sympas toutes époques ! place aux photos
Image
Image
Image
Image
Image

et un couteau pour les morilles qui etait dans son étui :langue2:
Image
 #1139131  par Julius27

:hello:
Magnifique sortie que ta faite la :super:
La bagouze est top :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1139141  par puzzle

Ha ha la fameuse médaille pour la paix ::d
Sinon les boucles sont belles :)
 #1139155  par dan48

salut a toi
il en reste encore dans ce petit bois ?
ta collection de boucles c'est encore agrandie avec de jolis spécimens , j'aime bien la bague et la plaque de vélo, original !
et une petite romaine ? mais tu m'avais caché que tu faisais aussi dans le romain ! :hehe:
 #1139159  par esus

Superbe sortie, la petite boucle à bosses n'est pas très courante, le nummus de Valentinien 1er c'est id, une bien belle sortie dans le petit bois :super:
 #1139169  par AUDAY

encore une très belle série!
ma préférence va à la bague, la plaque et la monnaie (?) de la photo 3 qui semble montrer un pèlerin (St Christophe?).

quant au couteau à champignon, j'en ai perdu qqs uns alors... je pense à celui qui a perdu celui là! :] :] :]

merci pour ce partage
 #1139170  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut a toi
il en reste encore dans ce petit bois ?
ta collection de boucles c'est encore agrandie avec de jolis spécimens , j'aime bien la bague et la plaque de vélo, original !
et une petite romaine ? mais tu m'avais caché que tu faisais aussi dans le romain ! :hehe:
tres tres tres rare dan ! et en plus ces monnaies ne sont pas mes préférées , parfois je fais aussi une gauloise .....par hasard :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1139174  par OFONDUTROU

AUDAY a écrit :encore une très belle série!
ma préférence va à la bague, la plaque et la monnaie (?) de la photo 3 qui semble montrer un pèlerin (St Christophe?).

quant au couteau à champignon, j'en ai perdu qqs uns alors... je pense à celui qui a perdu celui là! :] :] :]

merci pour ce partage
c'est pas st christophe auday il etait pas né au temps des romains ;) ;) ;) ;)
 #1139179  par AUDAY

OFONDUTROU a écrit :
AUDAY a écrit :encore une très belle série!

merci pour ce partage
c'est pas st christophe auday il etait pas né au temps des romains ;) ;) ;) ;)
oups, voilà mon ignorance dévoilée!!! :rouge: une idée du personnage alors? c'est commun comme motif?
 #1139286  par JPR

Salut camarade :hello:

Très belle sortie. C'est bôôô, c'est varié, c'est Top !
J'adore :coeur:

Merci du partage :amen:

Et la vidéo sur le Tube ?... Alors... :pleur4:
 #1139310  par GMPnormandie

Ouahhhhh 8| euh dis tu peux nous en laisser :(

Par contre Ofondutrou peux tu me faire une photo devant derrière de l'objet tout en bas à droite.
Si tu regarde mon poste sur mes 14 ans de détection sa ressemble énormément au niveau de la face?????
 #1139339  par OFONDUTROU

hello GMP

oui c'est bien une capsula , il y en a beaucoup ici ( j'en ai unr trentaine :ghee: )
merci a tous pour vos coms , petite vidéo surement la semaine prochaine
bon dimanche détection sous le soleil
 #1139349  par Germain

Salut,
Encore une très très belle sortie avec de très très belles trouvailles à la clé....!!!! Bravo Ofondutrou :super: J'ai un petit faible pour la plaque de vélo!
 #1140799  par aurorus

:hello: une bien belle sortie avec de tout.... que demander de plus :)