Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139216  par gam

Bonjour

Voici un objet trouvé il y a quelques mois . Cela semble en cuivre cela ferai 10 cm environs si il était aplani. qui pourrait me dire de quoi il s'agit ?
Image
Image
 #1139223  par OFONDUTROU

bonjour
objet tres courant en détection sans jamais etre sur de l'ID ! probablement une applique décorative (surement) de meuble fin 19eme début 20eme :hello: :hello: :hello:
 #1139226  par gam

Je pensai aussi à une applique décorative d'un meuble mais ce qui me surprend c'est qu'elle est décoré des 2 côtés et qu'il n'y a pas de trou qui aurait pu faire penser que ce soit cloué sur un meuble.
Mais ce doit être sûrement cela
Merci pour cette réponse
 #1139232  par GMPnormandie

:hello: Slt Gam

Peux tu nous prendre l'autre coté en photo? Peux tu nous dire si tu vois des marque de cassure sur la tranche?

Car cela peut être aussi un support de cloche pour les porte d'entrée. ;)

Ou alors une décoration d'escalier. ( on vois souvent ce type de déco entre les barreaux des rambarde d'escalier).
 #1139240  par gam

Pas de cassures visibles sur la tranche..
Voici l'autre côté..
Image
 #1139242  par GMPnormandie

Ok merci pour la photo supplémentaire.

Je vois un point de soudure sur le petit rond plié (celui du haut sur ta dernière photo). Du coup je pensais aussi à une poigné de bougeoire.
 #1139245  par daviddulac

bonsoir à toi , c'est une lyre (de déco) repose partition , sur un piano etc :hello:
 #1139255  par gam

Pas bête l'idée de la lyre de déco pour les partitions.
Trouvé dans le jardin de mes grands parents ...Ils m'auraient caché qu'ils avaient un piano...