Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaies du samedi ! (+objets WW2)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139334  par Blaireaua

Coucou,

Aujourd'hui, belle sortie qui fait plaisir, avec toujours mes éternels 2 sol, Nap'naps' et révos'! :langue3:
Et... Une belle (ou pas) ceinture que je suis quand-même content d'avoir trouvé car dessus il devait y avoir l'attirail complet du... Soldat nazi! Boucle d'officier, balles par vingtaines et surtout la baïonnette (que je posterai plus tard car électrolyse en cours)
...Drôle de sensation que de toucher les vestiges d'une histoire aussi cruelle...

D'abord les monnaies :

Pas facile pour les bronzes! (napoléon' 10 ct 1856 K/ Dupré l'an 8 A :
Image

Un sol pas pire! (1790)
Image

Les 2 sol... rien que trois! :ghee:
Image
Image
Image

Et la boucle de ceinture (en attendant la baïonnette):
Image

Biz :hello:
 #1139341  par OFONDUTROU

salut blaireau
les 2 sols comme ca :| :| :| :| j'en reve :coeur:
superbes :super:
 #1139357  par carus

:super: bel boucle de ceinturon quand aux 2 sols :amen: , bravo merci du partage
 #1139363  par stef_colt

Quand je pense que que j'ai mis 3 ans à tomber sur une 2 sols ::d
Bravo pour ta sortie :super:
 #1139370  par dan48

salut a toi
quel bol tu as de pouvoir trouver autant de gros pavés , j'adore :coeur:
 #1139438  par Blaireaua

A.M.Dangerous a écrit :Tu as repris le jardin de louis XVI ?
C'est dont toi lol
Bravo encore Blaireau, impressionnant !
Lol A.M... Je pense que dans le terrain de jeu de notre bon Louis XVI, les monnaies doivent plutôt être d'or et d'argent !
Ce qui est sûre c'est que cette forêt devait être en "ébullition" pendant et après révolution!

Merci pour tout vos com'...Plein de chance et et de deux sol (Stef', Dan, Ofond') et bonne détec'! :hello: