Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de livrée, de la Maison Impériale, 2ème ermpire

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139683  par Mick 73

Bonsoir, assurément ma fierté de ce long weekend de détection que ce magnifique bouton d'empire en cuivre (Second je suppose?).

Seulement je me pose une ou deux questions à son sujet: Est-ce un bouton militaire ou bien civil et surtout, pourquoi la personne qui le portait avait les armoiries impériale sur elle ?

Diamètre: 2,6 cm

Merci d'avance pour une éventuelle réponse ! :perv:

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 09 mai 2016, 17:50, modifié 1 fois.
 #1139712  par chris01

bonsoir,
peux-tu lire ce qu'il y a au revers ?
chris
 #1139723  par Mick 73

Bonsoir, de lisible il y a " F eur de l'empereur .... et en haut " Bon..." le reste et illisible. J'ai pas insister avec l’électrolyse, mais il était très encrassé.
 #1139910  par Mick 73

Mick 73 a écrit :Bonsoir, de lisible il y a " F eur de l'empereur .... et en haut " Bon..." le reste et illisible. J'ai pas insister avec l’électrolyse, mais il était très encrassé.
Rien de plus après nettoyage, si ce n'est le nom du fabriquant de ce bouton " A. Bonnardot"......la question est toujours si ce bouton est militaire ou civil ?
 #1140082  par chris01

bonjour,
pour faire avancer un peu, fabricant A. Bornnardot, 49 bd Haussmann Paris vers 1870/1880, sans doute tailleur (ce qui nous dirgerait vers un usage civil), à suivre....

petite recherche après ce 1er message : bouton de livrée, de la Maison Impériale, 2ème ermpire.
chris