Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et... re-sortie d'aujourd'hui! (toujours chanceux!)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139830  par Blaireaua

Coucou,

Allez deuxième post du weekend qui aura été entièrement dédié à la détec'! Et encore une heureuse sortie :] ...
Comme Dan préfère mes 2 sol à ma belle baïonnette, je lui en met deux de plus aujourd'hui :ghee: , tout deux particuliers car un type"des Francais" (même si on le voit pas :langue3: ) et un "à la balance", mon deuxième en métal de cloche, en relativement super état!
Bon, seul désagrément de la journée, un des rares sol que j'ai sorti en bon état à qui j'ai délicatement pris soin de "foutre" un bon gros coup de pelle! PATIN SÉRIEUX! Honnêtement ça ne m'est jamais arrivé qu'a une ou deux reprise (et heureusement pour des merdouilles)! Alors pourquoi maintenant :( ..?
Bref...

Du grelot;
Image

Du dé;
Image

Du savon;
Image

Un décime pas génial (l'an 8 AA);
Image

Douze deniers, pas génial (T);
Image

Le sol dit "au coup de pelle" :perv: (1780 M)
Image

Un deux sol (1793 BB);
Image

Et "à la balance" (l'an II H);
Image
:hello:
 #1139839  par Blaireaua

jamzben51 a écrit :euh euh pas terrible j'aimerai bien deja en sortir un ( a la balance et le decime).
belle sortie.
bravo a toi.
Ok j'admet avoir été un peu sévère! :perv:...
Merci Jamz'
 #1139840  par jamzben51

Blaireaua a écrit :
jamzben51 a écrit :euh euh pas terrible j'aimerai bien deja en sortir un ( a la balance et le decime).
belle sortie.
bravo a toi.
Merci Jamz'
oui tu es severe avec toi.
 #1139846  par dan48

salut a toi
tes sorties me ravissent !
de bons gros pavés toujours et un deux sols aux balances :| , je disais tout al'heure qu'on en voyait pas beaucoup sur le forum, va falloir revoir tout ça a la hausse :super:
 #1139848  par Blaireaua

jamzben51 a écrit :
Blaireaua a écrit :
belle sortie.
bravo a toi.
Merci Jamz'
oui tu es severe avec toi.
Plutôt avec elles :) ... j'ai dit ça car habituellement les 12 d que je sort sont mieux conservés, parce que les décimes sont rarement en bon état et parce-que ce n'est que le deuxième sol que je trouve n'étant pas complètement rincé...
Mais deviendrai-je difficile ::d ! (Comme l'indique le titre, je m'estime chanceux :super: )

...Merci Dan :rouge: !
 #1139868  par Blaireaua

A.M.Dangerous a écrit :Bah franchement Blair' j'aime beaucoup tes monnaies !!!
Je dis juste bravo car sinon tu vas prendre la grosse tête :hehe:
Peace et merci du partage, toujours de belles présentations :D
Loolll A.M' :ghee: :ghee: :hehe: ! Tu m'as bien fait marer :super:
(Merci quand-même..! :super: J’espère que c'est pas déjà trop tard pour ma tête! :perv: :gene: )
 #1139880  par Bigooot

Belle sortie.. c'est plus que des restes sur tes monnaies.. bravo a toi