Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Ressorti de ma boite de trouvailles .
Un petit bout de métal doré plié en 4 et quelle fut ma surprise une fois dépliée de lire 100fr 1886... Je n'ai pas frotté plus car trés fin et coupé mais je me suis que c'etait peut être le devant d'une fausse pièce en cuivre (car oxydation verte ) doré ensuite pour faire une sorte de pièce fourée..
Qui a déjà vu cela ?
Non jamais vu ça, peut etre une fausse d époque. j ai moi méme trouver une monnaie fine en argent plié en 2 et apparament plusieur on deja etait trouver plier en 2 en gèneral ou en 4, j ai réussi a la redresser sans la cassé elle est joli et ètait plié cotè face, un ami a trouver un mouton d or cassé en 2 en plein milieu sans doute plié aussi.
D aprés mes recherches il arrivé que certaine monnaie était plié et porté en talisman pour porter chance et apporter fortune et richesse, une autre théorie plus contreverser dit que les monnaies n ayant plus court a l èpoque ètaient pliées et jetées. Si un expert pouvait nous èclairé la dessus??
Un conseil retourne ou tu la trouvé et tourne autour tu pourrait bien déterrer le squelette tu mec pas trés loin plié en deux lui aussi et jetè!
Il a surment une hache planté dans le sommet de sont crane ou une bastos entre les 2 yeux, c etait super mal vu de faire usage d une fausse monnaie avant mdr
waouh 29 gr d'or !!!!!!!!!!!!!. c'est fou les monnaies a l'epoque.
imagine maintenant si ils faisait des monnaies de ce genre : 29 gr a 35 euros le gr soit : 1015 euros la monnaie lol.
en tout cas bizare et je te souhaite de trouver la réponse parceque la ca m'intrigue.