Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et vous vous faites quoi?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139308  par seb67seb

salut

en foret c'est la brousse et en plusse c'est trop vaste a chercher pour trouver un truc,dans les champs/prairie l'herbe est super haute,tout les champs sont semer en Maïs on fais quoi?

:jesors:
 #1139314  par GMPnormandie

:mdr3:
Bah on te prete une tondeuse pour couper l'herbe et on débarque.

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Et la Annibal me dit " GMP :tusors: "

Et moi :jesors:
 #1139315  par annibal 60

moi tous les champs sont semé et le blé est déjà a la hauteur du genoux :pleur4: reste u n bois ou j ai une autorisation :mrgreen:
 #1139316  par ledzep2b

Eh bien demain nettoyage de la voiture de mon fils :mrgreen:
Démontage fauteuil avant arriere console central et tableau de bord
Enlever moquette et lavage de tout ca à la vapeur purée je sens que je vais me faire chi... :(
Bon il faut le faire.tu vois j'ai de quoi m'occuper :hello:
Donc pas de detection :pleur4:
 #1139319  par GMPnormandie

Euh ledzep2b :gene:

c'est pas que je veux dire quelque chose mais tu tes jamais demandé ce que ton fils y faisait dans sa voiture :fesse:

:mdr2: Et non nous on veut pas savoir. :langue1:
 #1139320  par seb67seb

moi j ai acheter des vers canadien et des asticot genre pinkies et un peu d'amorce donc a mon avis je vais faire la taupe dans un coin derrière un arbre histoire de sortir un poisson galo romains de la rivière :mdr1:
 #1139325  par Et cetera

seb67seb a écrit :salut

en foret c'est la brousse et en plusse c'est trop vaste a chercher pour trouver un truc,dans les champs/prairie l'herbe est super haute,tout les champs sont semer en Maïs on fais quoi?

Tu rigoles ? L'Alsace est recouverte de forêts vastes et propres (hors balles et éclats d'obus) mais évite les forêts de la plaine du Ried c'est effectivement très dense et regarde du côté du piémont des Vosges. C'est là que tu trouveras nos deniers unifaces et les monnaies féodales locales.
 #1139328  par ledzep2b

GMPnormandie a écrit :Euh ledzep2b :gene:

c'est pas que je veux dire quelque chose mais tu tes jamais demandé ce que ton fils y faisait dans sa voiture :fesse:

:mdr2: Et non nous on veut pas savoir. :langue1:
Non pas dans celle la :langue:
il vient juste de l'acheter je l'ai récupéree aujourd'hui non hier samedi matin et comme c'est une occasion je préfère la lui remettre nickel car lui je ne pense pas qu'il pousserai le nettoyage si loin pas par fainéantise mais plutôt pas trop manuel pour ce qui est démontage alors vaut mieux que je le fasse
Voilà GMPn :hello:
 #1139329  par seb67seb

Et cetera a écrit :
seb67seb a écrit :salut

Tu rigoles ? L'Alsace est recouverte de forêts vastes et propres (hors balles et éclats d'obus) mais évite les forêts de la plaine du Ried c'est effectivement très dense et regarde du côté du piémont des Vosges. C'est là que tu trouveras nos deniers unifaces et les monnaies féodales locales.
je suis plus bas que sa ,entre metz et Strasbourg pas la memme foret que par chez toi surement :)
Dernière modification par seb67seb le 09 mai 2016, 00:34, modifié 1 fois.
 #1139330  par Et cetera

A.M.Dangerous a écrit :J'aime bien le "c'est là que tu trouveras" :hehe:
Ce n'est qu'une question d'époque, 95% de mes deniers en argent du SERG on été trouvés en forêt.
Qu'ils soient Suisses, Allemands, Français, Belges ou Luxembourgeois....nous avons la chance d'être à un carrefour très riche de diversité monétaire. Parfois tu les trouves dans le champs mais c'est rare.
 #1139617  par seb67seb

plus moyen de detecter donc en mode poiscaille,4 heure et une quarantaine de gardon et goujon

Image
 #1139831  par jamzben51

vais attaquer la saison plage.
sinon pature en centre equestre ou harras.
et saison de reproduction chez mes serpents.
 #1139838  par sakado41

seb67seb a écrit :plus moyen de detecter donc en mode poiscaille,4 heure et une quarantaine de gardon et goujon

Image
y'a des vairons et une perche aussi
 #1139841  par jamzben51

sakado41 a écrit :
seb67seb a écrit :plus moyen de detecter donc en mode poiscaille,4 heure et une quarantaine de gardon et goujon

Image
bien vu la perche. laissons les autres la decouvrir.
 #1139861  par seb67seb

oui y'avais un peu de tout,j ai garder que les gardons ,la perche pour le miaou et les goujon pour mes poules :hehe:
 #1139870  par stef_colt

jamzben51 a écrit :
sakado41 a écrit :

Image
En haut à droite la bestiole :P
 #1139875  par aissa

Bonsoir
Bien qu'il me reste des forêts à faire, je me prépare pour la saison d'été, plage, et cours d'eau .
Dés samedi prochain les plages de Montpellier et au retour, quelques cours d'eau de ma région en patauge, si le temps le permet. :hello:
 #1139876  par sakado41

stef_colt a écrit :
jamzben51 a écrit :
sakado41 a écrit :

Image
:super: :frime1:
 #1139878  par sakado41

sakado41 a écrit :
stef_colt a écrit :
jamzben51 a écrit :
sakado41 a écrit :

Image
et si on veut être précis , y'a aussi de rotengles
 #1139879  par stef_colt

sakado41 a écrit :
sakado41 a écrit :
stef_colt a écrit :
jamzben51 a écrit :
sakado41 a écrit : y'a des vairons et une perche aussi
et si on veut être précis , y'a aussi de rotengles
Et de l'ablette de compét' ! ::d
 #1139882  par seb67seb

mdr les gars,j'ai faillis faire une vidéos sa arrêtais plus de sonner euuhh de mordre,par contre zéro départ au gros a part la vielle perche :mrgreen:

pour ceux qui détecte a la plage franchement je vous envie :super:
 #1140181  par daviddulac

Bonsoir à toi , sympa ta pêche , les petits à mettre dans un grand bocal ' façon rollmops' c'est une vraie merveille et super délicieux :hello: .
Rotengle c'est extra aussi , bien écailler , passer à la farine . Faire revenir avec un petit beurre doux . Mettre de côté , faire chauffer un peu de beurre doux ( en beurre noir ) verser sur les poissons , ciseler du persil frais dans un verre , à l'aide d'un ciseau , mettre sur les poissons . Une bonne rondelle de citron , avec des carrés de pommes terre à la vapeur :happy1: . :hello:
 #1140225  par stellaart

Entre le travail,les enfants,la maison et la détection j'ai plus trop le temps de penser à quoi faire.

Mais sinon je prépare les grandes vacances direction les Vosges :frime1:
 #1140253  par sakado41

seb67seb a écrit :mdr les gars,j'ai faillis faire une vidéos sa arrêtais plus de sonner euuhh de mordre,par contre zéro départ au gros a part la vielle perche :mrgreen:

pour ceux qui détecte a la plage franchement je vous envie :super:
je pars plusieurs week end par an au bord de la mer , pour le surfcasting ou la pêche au harpon , mais maintenant ce sera détection en plus
 #1140259  par Steph88

Fan de pêche sportive, j'ai déjà péché le thon en méditerranée. Je pêche le silure sur la Saône et le Rhône avec mon record 2m25 pour 70 kg. J'ai aussi une perche de 48cm pour 1kg500 et quelques joli sandre et brochets. Ma perche et ma tête de silure ont été naturalisé.
 #1140260  par novice

Moi, j'attends la pluie :-/
Benh oui, mon maraîcher préféré m'a dit que dès qu'il pleut il va herser trois parcelles avant de planter à nouveau.
Du coup j'attends la pluie, je devrais être servi cette semaine :hehe: et comme cela le week end, je sais où je vais. :)
Surtout que dans ces parcelles j'ai déjà fait du beau...
Voilà