Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernière trouvaille avec ma première pièce trop contente

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140272  par stellaart

Dernière sortie en foret avec ma première monnaie une 20 francs coq de 52 et une grenouille de pêche
Image
 #1140275  par piragol

Trouver une sonde de pêche en forêt ! :ghee:
 #1140276  par stellaart

Il ont peut être voulu pêcher une pie ::d
 #1140317  par AUDAY

belle première pièce qui fut également ma première avec le même équipement que toi... les garett sont peut être programmés pour détecter cette pièce!!! :hehe:
en tous cas, ils sont assez puissants pour détecter des plombs de pêche en foret....la classe! :amen:

un bon début qui est prometteur!
 #1140325  par stellaart

annibal 60 a écrit :jolie pour un début :alcool1:
Merci :cote:
 #1140326  par stellaart

Sebdu50 a écrit ::hello:
Jolie monnaie :super:
Merci
 #1140329  par stellaart

Julius27 a écrit ::hello:
Bravo pour ta première monnaie :super:
Merci :)
 #1140331  par stellaart

AUDAY a écrit :belle première pièce qui fut également ma première avec le même équipement que toi... les garett sont peut être programmés pour détecter cette pièce!!! :hehe:
en tous cas, ils sont assez puissants pour détecter des plombs de pêche en foret....la classe! :amen:

un bon début qui est prometteur!
Merci du gentil commentaires
 #1140333  par stellaart

J'ai filmer la sortie il faisait super beau
 #1140387  par prefacon

Salut, la persévérance est un maître mot en détection, si tu as la patience en plus, tu découvriras de belles choses qui retracent notre histoire, le premier napoléon ou louis que tu trouveras sera peut être ton ancêtre qui est passé par là, et je ne te parle pas de la monnaie romaine, plus ou moins 2000 ans que tu trouveras très certainement un jour, ou l'argent et ou la pièce en or.
Il faut s'enrichir de ce passé qui nous ait inconnu, le mystère de la détection reste un fer de lance.
Bonne détection à toi.
 #1140435  par littlcec

Bravo pour ta première pièce !! :super:
Le bonheur que c'est quand tu vois enfin le profil tout rond qui sort de terre... :inlove:
Le début d'une longue série j'espère pour toi :cote:
 #1140438  par stellaart

littlcec a écrit :Bravo pour ta première pièce !! :super:
Le bonheur que c'est quand tu vois enfin le profil tout rond qui sort de terre... :inlove:
Le début d'une longue série j'espère pour toi :cote:
Oui c'est clair à dire vrai je pensais à une balle ou une cartouche et au final quand je l'ai vu j'ai failli pleurer :pleur4:
 #1140472  par stellaart

Encore merci pour vos mots,cela me touche,je persévère et j'aime découvrir et apprendre le pourquoi du comment et l'histoire de chaque objet.

Je me permet de vous mettre la video de mes trouvailles
http://youtu.be/8moNNVlNbe0
 #1140495  par Bigooot

Yeah cool.. j'ai les 10 francs coq mais pas encore de 20 .. elle est belle car très résistante !! Pour la sonde de pêche,peu être un cours d'eau pas loin ou même avec un peu de chance un ancien étang
 #1140497  par stef_colt

Bravo pour ta sortie ! :super:
Par contre interdit d'aller piquer mes napoléon en forêt Haut-Marnaise et promis je n'irais pas gratter les tiens dans les vignes auboises :P ::d

Bonne continuation :cote:
 #1140511  par stellaart

stef_colt a écrit :Bravo pour ta sortie ! :super:
Par contre interdit d'aller piquer mes napoléon en forêt Haut-Marnaise et promis je n'irais pas gratter les tiens dans les vignes auboises :P ::d

Bonne continuation :cote:
Promis je n'en ferais rien :amen:
 #1140517  par esus

Un bon début en plus elle est en très bon état :super:
 #1140519  par stellaart

annibal 60 a écrit :voila c est mieux :super:
Merci j'avais complètement oublier les parenthèses
Merci :super:
 #1140520  par stellaart

Merci pour tout vos commentaire cela me touche
 #1140604  par OFONDUTROU

bonjour stella
cette piecette tu ne l'oubliera pas :hehe: en plus j'aime beaucoup les francs coq ,souvent en bon état et faciles a nettoyer ( laine acier triple 000)
félicitations pour ta premiere !!! :amen:
 #1140621  par stellaart

OFONDUTROU a écrit :bonjour stella
cette piecette tu ne l'oubliera pas :hehe: en plus j'aime beaucoup les francs coq ,souvent en bon état et faciles a nettoyer ( laine acier triple 000)
félicitations pour ta premiere !!! :amen:
Non sa c'est clair,oui il va falloir que j'en achète
 #1140754  par stellaart

Prisca05 a écrit :chouette partage, jolies pièce et trouvailles, j'espère que cela m'arrivera un jour ::d
Merci et je l'espère pour toi