Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• notre plus belle trouvaille de puis 1 ans et demie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140512  par moustic45

bonjour voici notre plus belle trouvaille a nos yeux depuis 1 ans et demie moi et ma femme ;)

sa c est moi
Image
Image
sa ma ptite femme angela45
Image
Image
Dernière modification par moustic45 le 10 mai 2016, 07:12, modifié 1 fois.
 #1140525  par esus

Magnifique un sesterce d'Hadrien, la monnaie en argent est hors du commun :super:
 #1140526  par arioch

salut
je n'aime pas bien se genre de post
de celui qui a la plus belle et la plus grosse,vu tu precise ,"j'attend les votres "
pas que c'est desagreable , mais cela attise d'autres :ange: :ange:
:hello: :hello: :alcool1:
 #1140581  par moustic45

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut Moustic, le tien c'est pas loin d'être celui là non ?
http://www.inumis.com/vso//hadrien-sest ... 17609.html

Celui d'Angela il est identifié ?
Salut la mienne n est pas celle là
Et oui celle à angela à était identifié
 #1140582  par stef_colt

La classe Dallas ! :super: :super: :super:

Bravo à vous deux, vos trouvailles sont magnifiques :ghee:
 #1140584  par Bigooot

Superbes monnaie :amen: mais on dit Ma femme et moi :diable:
 #1140590  par OFONDUTROU

salut angela et moustik
bon elles sont superbes mais je suis pas fana des romaines donc pour moi je prefere ton dé et ton louis XVIII tout jaunes et l'énorme pavé louis XIV tout blanc pour angela :coeur: :coeur: :coeur:
ca dépend juste des gouts tout ca ..... ;) ;) ;) ;) ;)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1140595  par i-v-a-n-49

salut

nous avons chacun une vision différente de la belle trouvaille , cela peut être une monnaie , un objet , un degré de rareté , un métal précieux , un niveau de conservation proche du fdc , etc ......

pour moi l'une de mes plus belles trouvailles est tout simplement un bouton auquel j'ai redonné un aspect de neuf avec un coup de bombe de peinture chromée , il en jette dans la vitrine :D

le bouton lors de sa sortie de terre
Image

après le passage au chrome
Image

perso j'adore ce genre de trouvaille :D
 #1140846  par moustic45

i-v-a-n-49 a écrit :salut

nous avons chacun une vision différente de la belle trouvaille , cela peut être une monnaie , un objet , un degré de rareté , un métal précieux , un niveau de conservation proche du fdc , etc ......

pour moi l'une de mes plus belles trouvailles est tout simplement un bouton auquel j'ai redonné un aspect de neuf avec un coup de bombe de peinture chromée , il en jette dans la vitrine :D

Image

Image

:| :| :| :super: :super: :super: jolie ton bouton
 #1141023  par annibal 60

i-v-a-n-49 a écrit :salut

Image

Image

:ghee: c est lun des plus beaux que j ai vue :pleur4:
 #1141320  par moustic45

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut Moustic, le tien c'est pas loin d'être celui là non ?

Et la mienne
http://www.cgb.fr/hadrien-sesterce,brm_276847,a.html
Je précise à tous le monde vu le liens du dessus que je fais de la détection de loisir c est juste pour l identification
 #1141327  par la fouine 35 et 45

moustic45 a écrit :

Et la mienne
http://www.cgb.fr/hadrien-sesterce,brm_276847,a.html
Je précise à tous le monde vu le liens du dessus que je fais de la détection de loisir c est juste pour l identification
Yes, je n'avais pas bien détaillé le revers ;-)
 #1141366  par Paulochon

Super vos trouvailles romaines les amis, le denier j'en rêve toujours, et le sesterce hmmmm :coeur:
Le bouton est aussi magnifique, la restauration est d'ailleurs incroyable 8|

Ma plus belle trouvaille est celle qui m'a procuré le plus d'émotion (je ne vous raconte pas dans quel état j'étais, un vrai électron libre :mrgreen:) , une première pour moi, et dont le souvenir est toujours ancré dans ma mémoire comme si c'était hier.
C'est ma première monnaie en or faite apres seulement 3 mois de Detection (eh oui ça m'annonçait déjà un joli futur dans la Detection :hehe:) : un Écu d'Or à la Couronne de Charles VI, atelier de Paris, dernière émission (1420-1422)
Image
Image

A plus les amis :alcool1:
 #1141372  par moustic45

Paulochon a écrit :Super vos trouvailles romaines les amis, le denier j'en rêve toujours, et le sesterce hmmmm :coeur:
Le bouton est aussi magnifique, la restauration est d'ailleurs incroyable 8|

Ma plus belle trouvaille est celle qui m'a procuré le plus d'émotion (je ne vous raconte pas dans quel état j'étais, un vrai électron libre :mrgreen:) , une première pour moi, et dont le souvenir est toujours ancré dans ma mémoire comme si c'était hier.
C'est ma première monnaie en or faite apres seulement 3 mois de Detection (eh oui ça m'annonçait déjà un joli futur dans la Detection :hehe:) : un Écu d'Or à la Couronne de Charles VI, atelier de Paris, dernière émission (1420-1422)
Image
Image

A plus les amis :alcool1:
jolie paulo vraiment content pour toi et vraiment belle ta trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: