Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Centrage cible sur deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1137048  par bbmalin

Bonjour
a tous!Avec mon deus casque et montre j,ai du mal a centrer correctement une cible:en effet je la situe non au centre du disque mais souvent un peu en arrière!Est-ce normal?Merci pro vos réponses.Amicalement'l
 #1137051  par RIKER

Bonjour

Ta question m'intéresse beaucoup car j'ai le même 'problème' avec mon DEUS.
Bizarrement je n'avais pas ce phénomène avec mon GMP.
Toute réponse à ce sujet aura tout mon intérêt.
Bonne journée à tous
RR
 #1137053  par pa15

même problème et surement amplifié par le fait que j'ai le gros disque. sans pinpointer ce serait un peu la galère
 #1137067  par NONO64

:hello:
j'utilise le disque 28 et des que j' ai la cible je passe mon disque assez rapide de droite à gauche et tous en remontant
de bas en haut pour que le son le plus net se retrouve au millieu de l INTERSECTION du disque.
Pas évident à expliquer. Aprés il y a le programme usine 4 pour localiser la cible sa sert de pinpoint.
:hello:
 #1137076  par langelot57

Avec quel disque ??
 #1137643  par bbmalin

Bonjour et merci de souscrire a mon petit problème!Il faudrait donc passer au programme 4 pour avoir un Pinpointer.Merci pour ces conseils!Amicalement!BBOULET
 #1137655  par Dollismine

Comme cela a été dit au-dessus, balayage en croix (avec l'habitude y'a même pas besoin), on garde les yeux sur le milieu du disque, et on cherche l'endroit où ça sonne le plus clair (par terre !)
 #1137660  par Et cetera

+1
Le balayage en croix est à faire systématiquement, le pointer est inutile.

A chaque son, bon ou pas. Il te permet de localiser avec précision mais aussi à définir une bonne/mauvaise cible.
 #1137734  par pat743

salut,j'avais vu un tuto la dessus et perso je balaye à reculons jusqu’à ce que je n'ai plus la cible,un quart de tour et je recommence ,la cible se trouvera au bout du disque, c'est peut-être pas très clair :-/
 #1140843  par cirederf

Salut,

Sur le grand disque deus la cible centrée est 5 cm sous l'axe.
Pour une cible sortie de terre pas vraiment besoin du pro-pointer, passes ton disque en marche arriéré vers la forme en V, une fois dans un sens une fois dans l'autre et ta cible est localisée.

Bonne continuation,
A+