Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier partage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1140922  par P'titof30 détect
 
Bonsoir amis(es) poêlleurs et poêlleuses,

Voici deux trouvailles faites il y a quelque temps dans une de mes vignes fétiches.
Un pendentif crucifie assez ancien je pense vu la bélière inversée et un objet que j'ai pris pour une merdouille
au départ mais grosse surprise et plaisir pour les yeux au nettoyage.
Bon visionnage les amis(es).
A bientôt Chris.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1140925  par olaf grossebaf
 
:hello:
je sais pas ce que c est , mais mais tres sympas :super:
merci du partage
 #1140938  par dan48
 
salut a toi
de très jolis objets ! bravo pour ces trouvailles
 #1140958  par piragol
 
Le perçage et reperçage de ta "merdouille " , ainsi que le décors trop élaboré et sans style vraiment identifiable me fait penser à une applique industrielle ( pas vraiment vestimentaire, plus sur une étoffe ) comme on en faisait à la fin du 19ème : la grande époque de la remise en état du pays par l'effort et la valorisation personnelle ou celle de groupes restreints, à grand renfort de remise de prix, trophées, médailles et médaillons.
Je la pense vraiment de cette époque. :hello:
 #1140967  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :Le perçage et reperçage de ta "merdouille " , ainsi que le décors trop élaboré et sans style vraiment identifiable me fait penser à une applique industrielle ( pas vraiment vestimentaire, plus sur une étoffe ) comme on en faisait à la fin du 19ème : la grande époque de la remise en état du pays par l'effort et la valorisation personnelle ou celle de groupes restreints, à grand renfort de remise de prix, trophées, médailles et médaillons.
Je la pense vraiment de cette époque. :hello:
je suis tres surpris bruno 8| 8| 8| 8| j'aurais plus pensé a un ferret médieval :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
mais vu ma qualité par rapport à toi ....je m'incline evidement :mdr3: :mdr3: :mdr3: