Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil détection grange

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1023488  par Roméo10

Bonjour à tous, alors d'abord je vais vous expliquez la petite histoire.
Le cousin d'un ami à acheté un corps de ferme dans mon village, appartenant auparavant à un ancien de la résistance française qui est aujourd'hui décédé.
Tout à été divisé entre les fils et revendu à des propriétaires, le cousin de mon amis à donc acquéri la partit ferme.
J'ai donc demandé la permission pour aller détecter dans la grange ( c'est là que l'histoire commence ::d )
Donc sans soucis il me dit tu peux passer quand tu veux avec mon cousin toute façon les travaux non pas commencé fait toi plaiz.
Alors dans la soirée avec mon amis on se rend à la ferme, on fait le tour du proprio, donc étable, porcherie et garage à tracteur.
Je décide de commencer à détecter dans l'étable , rien pendant 5-10m et d'un coup un faible son, plutôt stable indiquant 90-99; bisarement ce son sortait du seul endroit ou la terre avait été remué "rescemment" normalement le sol d'une vielle étable est faîte de terre extrêmement dur et tassé, impossible à creuser avec une simple pelle. La à la place de cette terre on un mix de terre/sable/cailloux. Ce détail m'agiche et je continue de creuser, mais je n'arrive pas à localiser précisément le son.
Après avoir creusé 15cm on se retrouve avec de la belle terre, et une brique rouge entérré ( la seule que j'ai trouvé à 15-20cm )
A ce jour je n'ai toujours rien détérré, je n'arrive pas a avoir de son stable,( soit sa ne bip pas soit sa tape a 90-95 )
Pour creuser c'est pas façile car on peut pas trop manœuvrer dans le trou et le pinpoint ne trouve rien pour l'instant.
Bref j'en revient à vos conseil, un mode à utiliser en particulier ? Une technique d'approche différente ? j'y retourne maintenant vendredi soir j'ai le temps de planifier ma sortie?
 #1023520  par annibal 60

bono a écrit ::hello: je pense que tes sons à 90/95 sont la minéralisation de la brique
:hello: je suis d accord les briques sonne comme une monnaie .....
c est la ou la ferrite peut joué son rôle...et le mode statique peut faire la différence...j ai eu le même problème
une amis acheter une vielle maison je lui est fait le bout de jardin sa sonné de partout j ai arrêter trop infernal :pleur3:
 #1023536  par Roméo10

Merci à vous, je vous tient au courant demain soir, j'avait perdu espoir de trouveau des napoléon toutes façon :hehe:
 #1023538  par carus

bonjour, un deus peut aller tres tres profond ( j'ai recament fait un jérika plus d'un mètre avec son faible et lointain mais persistant et large , pour evaluer l'objet enterer ( si objet il i a ) mets toi en "louperien voir post d'ivyx ) puis en pinpoint sur ton deus , tu gagnera en puissance et pourra mieux cerner la taille d'un éventuel objet , salutation carus
 #1023546  par NANARD0334

:hello:

Si le sol est en terre battu et que ça sonne large, voici ma technique pour recherche quelque chose qui a la grosseur d'une ancienne boite à sucre, moi j'ai un perfot à béton avec mèche à béton longueur minimum 0.60 m D = 18 ou 20, tu vas de suite sentir si la descente est stoppée, si c'est de la pierre ou de la brique tu vas remonter de la poussière, si c'est du métal, la mèche va glisser et rebondir, dans ton type de recherche, m'insiste pas :nonon: et tu fais l'escargot
comme lorsque tu trouves une monnaie
Bonne trouvaille, tiens nous au courant
 #1023803  par Roméo10

Merci à tous de vos conseil, malheureusement la suite ne se passera que la semaine prochaine car je part en vacance se soir :gene:
Mais je vous tient évidemment au courant, avec les photos même si rien au fond du trou ^^
 #1140858  par EarthSpirit

Roméo10 a écrit :Merci à tous de vos conseil, malheureusement la suite ne se passera que la semaine prochaine car je part en vacance se soir :gene:
Mais je vous tient évidemment au courant, avec les photos même si rien au fond du trou ^^

Je déterre les anciens posts ....
Alors ? La suite ? Parti aux Bahamas avec le magot ?
 #1140978  par Roméo10

Haha non je vous écrit toujours depuis mon village, trop d'interférence, j'ai abandonné le trou, aucun signal stable, enfin bref ça m'aura fait rêver pendant 2-3 jours cette affaire :hehe: