Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Interférence entre Deus XP?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1139543  par Lutetia Parisiorum

Bonjour, ce matin, je détectais avec 2 collègues...nous avions chacun un Deus XP...( 2 en 22.5 fréquence 18Khz et 1 en 28 fréquence 8khz)
Dès que j'approchais celui de mon collègue avec son disque de 28 et son programme 5...j'étais totalement parasité à proximité de lui...quelle que soit la fréquence que j'utilisais...
Par contre aucune interférence avec l'autre Deus XP...
Si vous avez des explications? Merci à l'avance.
 #1140023  par Nicephore

Il y a une fonction pour décaler légèrement les fréquences, c'est dans le manuel à la page 11.

(EDIT : je viens de relire, ça ne devrait servir à rien du coup, ce sont quand les fréquences sont identiques normalement...)
Dernière modification par Nicephore le 09 mai 2016, 11:51, modifié 1 fois.
 #1140024  par fab1745

je crois seulement avec la tc.(pour le décalage de fréquence)
 #1140665  par termer34

Il est bien connu qu'il faut mettre en service le Deus loin de toutes sources électromagnétique.

Lors de la mise en service (allumage) la proximité d'autres détecteurs peut générer des parasites!

Faire un essai,éteindre ton deus et le rallumer éloigné de ceux de tes 2 collègues.

Si le problème persiste.

Tu peux exposer ton problème "au créateur" :mrgreen:
la maison mère du "Déous "
sav@xpmetaldetectors.com

:hello:
 #1140725  par Lutetia Parisiorum

Merci de vos réponses...ce qui m'étonne; c'est que ce parasitage ne se fait qu'à proximité de l'un des 2 Deus...ca ne m’empêche absolument pas de détecter mais ça me questionne...c'est juste pénible quand je dois comparer un son avec mon collègue...
 #1140957  par pechou

Salut,

Tu ne précises pas avec quelle fréquence tu étais. Si la même que ton collègue, ç est normal, faut décaler la fréquence.

Bonne soirée.
 #1140961  par piragol

pechou a écrit :Salut,

Tu ne précises pas avec quelle fréquence tu étais. Si la même que ton collègue, ç est normal, faut décaler la fréquence.

Bonne soirée.
Si : 18 et 8 Khz.
Peut-être étaient-ils trop prés à la mise en route des appareils ?
 #1140975  par kappa18

:) idem pour moi ce week-end et toujours avec le même collègue sans être sur la même fréquence ....c'est usant !....impossible à moins de 10 mètres. :hurt1:
 #1140997  par 1d3

Bonsoir,
idem pour mon collègue et moi. Quand nous étions en 18 khz tous les deux, il y avait perturbation. Après un décalage de fréquence avec une TC, c'est nickel. Mais si je me mets en 8khz, mon collègue resté en 18 est assez fortement perturbé alors que pour moi, je n'ai aucun parasite.