Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un joli poids monétaire

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140980  par dan48

salut a tous
ma semaine de déambulations résumée en quelques photos
longtemps que je n'avais pas mis au jour un poids monétaire , j'aime beaucoup ces petits bout du passé
et un nouveau monarque a mon tableau de chasse philippe VI

cinq centésimi bien usé
un nummus usé aussi , empereur tête radiée
méreau
liard a l'M d'orange qui n'est plus que l'ombre de lui même
bon pour cinquante cts
deux lindauer
et un double tournois pour philippe VI
Image
Image
ImageImage

couvercle , plaque a lys , bouton dont un dit de galant ou d'amoureux
un message est sensé être lisible devant un miroir , j'ai rien lu
boucle , bague , plomb de scellé , médaille , un joseph en pendentif
et un poids pour l'écu d'or a la chaise de philippe VI a jean II le bon
bonne journée
Image
Image
ImageImage
 #1140988  par OFONDUTROU

bonjour dan
ohhhhhhhhhhhh my god :| :| :| :|
un poids monétaire et des objets de fous :coeur: :coeur: :coeur: tu fais de plus en plus fort :|
incroyable sortie
 #1140990  par dan48

merci !!!
au pluriel les sorties :hehe:
et j'ai oublié de remercier jaz pour l'identification du poids :amen:
 #1140999  par Sebdu50

:hello:
Bravo pour ces belles trouvailles :super: le poids est top :coeur:
 #1141001  par olaf grossebaf

bon .....
il y as du beau , de l ultra beau ..... et plus encore :super:
des objets ( entre autres ) terribles :coeur:
un regal
:amen:
 #1141025  par annibal 60

:ghee: j adore ce tableaux de chasse que du beau :amen:
 #1141110  par novice

J'ai zape ce post, belles trouvailles toujours aussi belles et nombreuses, bravo.
 #1141128  par rocderandon

Bonsoir Dan, belle sortie
Tu as fait moins de Liard que d'habitude tu as changé de coin :hehe:
Ton poids monétaire est superbe :coeur:
Merci du partage
:alcool1:
 #1141139  par dan48

merci a tous pour tous ces messages :super:
rocderandon a écrit ::hello:
Bonsoir Dan, belle sortie
Tu as fait moins de Liard que d'habitude tu as changé de coin :hehe:
Ton poids monétaire est superbe :coeur:
Merci du partage
:alcool1:
je fais toujours les mêmes coins , et je prends ce que la chance me donne ::d
heureusement l'histoire du village est riche :alcool1:
 #1141143  par jaz29

hello
que c'est beau :) sa donne envie de sortir
@+jaz
 #1141148  par stef_colt

T'as juste pas rigolé sur ce coup ! :cote:
Bravo Dan :super:
 #1141224  par AUDAY

impressionnant toutes ces magnifiques découvertes!!
je suis admiratif! :super: :super: :super: :super: :super:
cela me fait poser une question: au delà le fait d'habiter dans une région particulièrement riche sur le plan historique, faites vous des recherches particulières pour trouver les terrains les plus propices à la détection? bien entendu, je ne parle pas de sites classés!
 #1141237  par carus

superbe poids et il i a des objets sympas :super: belle sortie :super: :super:
 #1141256  par NANARD0334

Bravo pour ton poids monétaire, j'apprécie beaucoup ce genre d'objet, je trouve que cela a un petit côté mystérieux, c'est bizarre ??? mais c'est comme ça
 #1141265  par dan48

merci d'avoir laissé un message et ravi que cela vous plaise
AUDAY a écrit :impressionnant toutes ces magnifiques découvertes!!
cela me fait poser une question: au delà le fait d'habiter dans une région particulièrement riche sur le plan historique, faites vous des recherches particulières pour trouver les terrains les plus propices à la détection? bien entendu, je ne parle pas de sites classés!
je fait partie de ceux qui croient , après cinq années de pratique , qu'il y a de tout partout ; en effet , suite a plus de deux mille ans de pertes d'objets , on peut en trouver quel que soit le lieu , les autochtones ne choisissaient pas de perdre dans des lieux précis
j'ai cependant remarqué que les concentrations étaient plus fortes sur les terres travaillées au plus proche des habitations
 #1142167  par AUDAY

dan48 a écrit :merci d'avoir laissé un message et ravi que cela vous plaise
je fait partie de ceux qui croient , après cinq années de pratique , qu'il y a de tout partout ; en effet , suite a plus de deux mille ans de pertes d'objets , on peut en trouver quel que soit le lieu , les autochtones ne choisissaient pas de perdre dans des lieux précis
j'ai cependant remarqué que les concentrations étaient plus fortes sur les terres travaillées au plus proche des habitations
merci pour cette information et ce point de vue...

encore bravo pour ces trouvailles!
 #1142325  par novice

dan48 a écrit :merci d'avoir laissé un message et ravi que cela vous plaise
Entièrement d'accord avec toi bien qu'en ce moment je pratique beaucoup dans des champs qui sont à 7 / 800 mètres du village et je trouve énorme et de toute période, comme quoi... Je suis comme toi, y'a de tout partout :)
 #1142546  par pepit

au top tes trouvailles !! :super: