Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1141057  par littlcec

Salut à tous !

Voici la pièce qui m'a convaincue d'acquérir un détecteur.
Trouvée lors d'une promenade sur un chemin.
Elle était complètement oxydée toute verte et pleine de concrétions, j'ai probablement tout ruiné en la grattant avec une aiguille et voilà ce qu'on peut voir maintenant : pas grand chose !!

Si vous avez la moindre idée je suis toute ouïe ;)
Image
Dernière modification par littlcec le 10 mai 2016, 22:41, modifié 1 fois.
 #1141066  par Corbeau Detection

Salut a mon avis c est une piéce invisible, elle a l air un peu oxydé j avou lol
 #1141077  par littlcec

Corbeau Detection a écrit :Salut a mon avis c est une piéce invisible, elle a l air un peu oxydé j avou lol
:hehe: désolée j'ai posté via mon téléphone et je n'arrivais pas à joindre l'image
 #1141079  par annibal 60

bonsoir et l autre face sa donne quoi comme motif :mrgreen:
 #1141085  par littlcec

L'autre face :
Image
 #1141087  par Corbeau Detection

Pas la moindre idée en tout les cas une patine bleu comme ça j ai jamais vu, tu la trempé dans quoi?
 #1141089  par littlcec

A.M.Dangerous a écrit :Je vois "AR" peut-être un Liard...
Il faudrait également le poids et le diamètre s'il te plait :D
Elle fait 21 mm de diamètre, pour le poids je suis désolée mais je n'ai rien pour la peser :/

Merci :cote:
 #1141091  par annibal 60

les monnaies en un poids et diamètre pour avoir une identification parfaite ...sinon c est dur elle est un peut savo :(
 #1141094  par littlcec

Corbeau Detection a écrit :Pas la moindre idée en tout les cas une patine bleu comme ça j ai jamais vu, tu la trempé dans quoi?
La couleur est plus proche de la première photo, sur la deuxième c'est certainement dû à l'éclairage... sorry !!

Quand je l'ai trouvée elle était entièrement couverte de vert, limite turquoise.. je n'ai pas pensé à la photographier avant le savonnage + grattage :pascontent:

Je ne sais même pas de quel métal il s'agit !
 #1141096  par la fouine 35 et 45

Effectivement, probablement un liard (même si tu ne nous informes pas sur les dimensions ;-).
Quand tu en trouveras un autre plus joli tu les compareras, moi j'adore les liards !
 #1141102  par annibal 60

voila sa peut correspondre a prendre avec des pincettes
Image
 #1141106  par littlcec

Effectivement le AR pourrait correspondre !! c'est déjà pas mal vu l'état de la "bête" :gene: merci annibale
 #1141250  par Corbeau Detection

littlcec a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Pas la moindre idée en tout les cas une patine bleu comme ça j ai jamais vu, tu la trempé dans quoi?
La couleur est plus proche de la première photo, sur la deuxième c'est certainement dû à l'éclairage... sorry !!

Quand je l'ai trouvée elle était entièrement couverte de vert, limite turquoise.. je n'ai pas pensé à la photographier avant le savonnage + grattage :pascontent:

Je ne sais même pas de quel métal il s'agit !
Pour le nettoyage il faut la trempé dans de l eau démineraliser ensuite avec une petite brosse a dent tu peu y voir plus clair, en ce qui concerne la concrétion, ou l oxydation parfois tu peu rien y faire si ce n est gratter soigneusement avec un scalpel.
 #1141298  par littlcec

:amen: merci à tous !