Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 heure et 1 monnaie plus tard. Ma première

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140995  par jamzben51

bonjour a tous

Petite sortie en fin de journée après une matinée sous la pluie et une apres midi dans la paperasse.
Rien pendant 45 min sauf des cartouches de la 2 eme guerre et des bout d'alu de canette.

Puis un son a 78 à 5 cm .

voici la merveille car elle est parfaite :
Image
Image

10 centimes italia 1866 atelier N
 #1141007  par jamzben51

alex turttle a écrit ::hello: :hello: magnifique victorio jamzben !!!!!!!!!!!!! :coeur: :amen: :super: :super: :super: :super:
yes alex elle est magnifique. dans mon top 5 .
olaf grossebaf a écrit ::hello:
ouf , celle la pas besoin de l envoyer chez AM ,il en as deja :mdr1: ,une belle monnaie , ça fait tjr , plaisir :super: bravo a toi :alcool1:
oui oui je ne vais pas non plus lui faire sa collection :hehe: :hehe: :hehe: . je me dis surtout qu'elle a bien voyage. LEs ateliers italien correspondent a quoi niveau lettre ???
 #1141014  par rocderandon

jamzben51 a écrit : oui oui je ne vais pas non plus lui faire sa collection :hehe: :hehe: :hehe: . je me dis surtout qu'elle a bien voyage. LEs ateliers italien correspondent a quoi niveau lettre ???
:hello:
Joli, superbe patine :super:

Atelier de Naples

Segno di zecca per Birmingham: H

Segno di zecca per Bruxelles: ignoto

Segno di zecca per Milano: M

Segno di zecca per Napoli: N

Segno di zecca per Parigi: nessuno

Segno di zecca per Strasburgo: OM, •OM o •OM.

Segno di zecca per Torino: T

:alcool1:
 #1141015  par jamzben51

pifpaf73 a écrit :coïncidence je lis ce post et y a une heure j'ai trouvé une 10 centimes Umberto I de 1893 :D

pas en si bon état et en cuivre
ah oui sacree coincidence. c'est marrant.
 #1141017  par jamzben51

rocderandon a écrit :
jamzben51 a écrit : oui oui je ne vais pas non plus lui faire sa collection :hehe: :hehe: :hehe: . je me dis surtout qu'elle a bien voyage. LEs ateliers italien correspondent a quoi niveau lettre ???
:hello:
Joli, superbe patine :super:

Atelier de Naples

Segno di zecca per Birmingham: H

Segno di zecca per Bruxelles: ignoto

Segno di zecca per Milano: M

Segno di zecca per Napoli: N

Segno di zecca per Parigi: nessuno

Segno di zecca per Strasburgo: OM, •OM o •OM.

Segno di zecca per Torino: T

:alcool1:
merci roc de ton passage.
toujours aussi efficace. merci de l'aide
 #1141019  par dan48

salut a toi
celle la elle est superbe !
tout jute cent ans de plus que moi :hehe:
 #1141021  par jamzben51

Sebdu50 a écrit ::hello:
Jolie monnaie :super: elle est dans un état :coeur: :coeur:
merci seb. oui elle est splendide je n'en reviens toujours pas.
dan48 a écrit :salut a toi
celle la elle est superbe !
tout jute cent ans de plus que moi :hehe:
salut dan. elle ne vaut pas ton poids monétaire du jour mais elle est belle. sacrée sortie pour toi aussi.
 #1141039  par ledzep2b

Wahou elle est parfaite cette monnaies :super:
Bravo jamzben une pépite :amen:
 #1141129  par jamzben51

la fouine 35 et 45 a écrit :Elle est belle celle-là Jamzben !!! (c'est dur à écrire ton pseudo, à chaque fois je redescends le relire ! ;-)
tu peux comme AMD m'appeler benjamin.
mika_cholet_49 a écrit :he bien elle est vraiment trés belle !!! bien joué l'ami =)
et oui mon ami mais celle la je ne te l'envoi pas lol
A.M.Dangerous a écrit :looool Olaf', oui je l'ai déjà et je n'en ai qu'une seule !!! Un bijou comme celle-ci que nous montre Jamz' ;)
D'ailleurs Ben'j tu as tapé haut là elle est parfaite la Vittorio bravo :super:
J'aime bien les "première" c'est un souvenir gravé !!!
celle la elle est gravé mon frerot.
 #1141142  par jamzben51

mika_cholet_49 a écrit :ahah tu as bien raison et j'espere un jour te renvoyer l'appareil mon ami =)
t'inquiete je n'ai pas fait ce cadeau pour un retour. je ne te demande rien. sauf une hercule ::d ::d :jesors:
 #1141153  par stef_colt

Bravo, superbe trouvaille, vraiment content pur toi ! ;) :super:
 #1141222  par OFONDUTROU

salut jamzben
ca fait vraiment plaisir de sortir une monnaie dans cet état :coeur: :coeur: :coeur: bravo pour ce sauvetage parfait :super: :super: :super:
 #1141279  par carus

une jolie beauté :super: :super: :super:
 #1141281  par jamzben51

OFONDUTROU a écrit :salut jamzben
ca fait vraiment plaisir de sortir une monnaie dans cet état :coeur: :coeur: :coeur: bravo pour ce sauvetage parfait :super: :super: :super:
merci . oui jolie sauvetage. failli mourir enterrée celle la :hehe: