Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un bonjour de vendée

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1141105  par TyphOn85

Bonjour, moi c'est tony ,28 ans . J'habite à olonne sur mer en Vendée . Je suis dans la vente d'articles de sport (running,cycle et peche/chasse ) et egalement réserviste dans la gendarmerie . J'ai été gendarme en peloton d'intervention pendant plusieurs années .
Je m'interesse à tout en général mais je suis passionné plus particulierement par le sport , la peche , la seconde guerre mondiale (c'est pas la periode que les poelleurs privilégient le plus mais j'ai toujours autant de plaisir a decouvrir une douille de calibre 12.7 malgrès une boite déjà pleine :p . Je possède également le CQP " commerces des armes et munitions" . Potentiellement se diplome me permets d'ouvrir ma propre armurerie si je le souhaitai plus tard .Je peux donc aider sur tout le coté legislatif et détention ainsi que la neutralisation de munition que je peux pratiqué légalement grace à ce diplome .
J'ai pratiqué la detection de loisirs pendant quelques années avant de mettre en pause en 2014 et j'avais revendu ma poele .mais çà me manque pas mal ....donc je vais reprendre et çà commence par l'acquisition d'un nouveau detecteur qui est en reflexion . Donc je vais me remettre en quete des compartifs et nouveautés .
Je fais çà car chaque objet est parlant ....a une histoire et pour toutes les questions qu'un objet peu soulevé lors d'une decouverte .

Au plaisir de partager avec vous .
 #1141121  par Paulochon

Salut l'ami ! :hello:
Belle presentation ! Ça fait vraiment plaisir. :super:
Je passe la plupart de mes vacances
d'été aux Sables d'olonnes et je vais souvent détecter vers olonne sur mer. Peut être qu'on se croisera un jour, ou qu'on s'organisera un truc :hehe:
En tout cas bienvenue chez nous :alcool1:
À bientôt et au plaisir de te relire !

PS : le compte rendu de mes dernières vacances Detection dans la region olonnaise : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=84442
Tu reconnaîtras sûrement l'église :hehe:
 #1141172  par stef_colt

Sois le bienvenu ici :super:
 #1141212  par Sebdu50

:hello:
Bienvenue à toi Tony :alcool1:
 #1141214  par TyphOn85

merci a tous, je manquerai pas de vous solliciter si besoin . je cherchais un forum vivant et pas à la limite de l'endormissement .Et je vois que celui ci est bien animer.çà permets de bon echange avec une diversité d'avis et commentaire
 #1141225  par yvix851

bonjour voisin,et bienvenue....tu as choisi le bon forum ...

si tu as des questions sur le matériel,sur ce forum,tu auras des réponses fiables ...

byeeeeeeeee yves
 #1141228  par ormeau 65

:super: Bienvenue Tony ... :detectbouge:
 #1141240  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1141241  par OnzeEleven

:) Bienvenue parmi nous et merci de mettre tes compétences à notre service :alcool1: :super: :alcool1:
 #1141401  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum....!!!
J'ai de bons souvenirs de la Vendée car j'ai vécu quelques temps à Fromentine.
 #1141434  par chlindien

:hello:
Bienvenue