Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel réglages pour terrains pollués

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1105203  par marc2608

Salut,
A votre avis, quel seraient les meilleurs réglages pour un terrain de ce type: non minéralisé naturellement mais fortement pollué en ferreux et alu ( petits clous, crochets, papiers alu etc...)
Merci!
 #1105222  par Rococo

je mettrais 4 de reactivité et je ferai 1 carton s'il y a des monnaies
 #1105840  par piragol

Chez moi, c'est le Louperien en réactivité 2 qui fait le mieux, à condition de balayer doucement.
Va comprendre ! 8/
Evidemment, cela dépend de ce que tu recherches : une maille ou une paillette n'est pas la même chose qu'un Double Tournois ou napoléon III !
Et puis, pollué ne veux pas dire la même chose pour chacun non plus ! :-|
Cela reste une notion très subjective. :drapeaublanc:
Chaque champ s'accommodera d'une technique optimale différente, ce qui fait l'avantage de ton appareil de par ses adaptations.
 #1106859  par la_truite

ha ok ;)
j'attend tjr mon deus, la poste me fait attendre !!! donc je connais pas encor e
 #1106885  par piragol

la_truite a écrit :ha ok ;)
j'attend tjr mon deus, la poste me fait attendre !!! donc je connais pas encor e
Oui, enfin ce type de réglages risque bien de te faire péter un cable ! :(
Prends d'abord le temps d'apprivoiser l'appareil tranquillement sur des zones plus cools ! :-|
 #1141103  par NONO64

piragol a écrit :
la_truite a écrit :ha ok ;)
Oui, enfin ce type de réglages risque bien de te faire péter un cable ! :(
Prends d'abord le temps d'apprivoiser l'appareil tranquillement sur des zones plus cools ! :-|
:hello:
Moi je l'ai mon deus lite ws4 mais j'ai éssayer le programme fast et j'arrive à déterminé le son ferreux et autres
mais comment vous faite pour reconnaitre le son d'un aluminium entouré de terre(que l'on trouve souvent quand c'est pollué) qui sonne super bien comme une monnaie la je comprend rien.
Me répondre en MP ou autre merçi.
 #1141109  par Et cetera

Tu apprendras à reconnaître le son caractéristique de l'alu avec un peu pratique, son léger craquement en fin de course, mais dans tous les cas, creuse.
Surtout sur l'alu....l'or sonne pareil.
 #1141116  par annibal 60

dans un terrain polluer c est la réactivité qui rentre en compte avec une fréquence haute
 #1141120  par NONO64

Et cetera a écrit :Tu apprendras à reconnaître le son caractéristique de l'alu avec un peu pratique, son léger craquement en fin de course, mais dans tous les cas, creuse.
Surtout sur l'alu....l'or sonne pareil.
Merçi de me répondre mais si je dois creuser quelle est l'intérè de se mettre en programme fast
si je doit enlever tous ses déchets je te dis sa car sur terrain pollué j en ai plein de ses truc aluminium terre
mélangé qui sonne bien mais prochain coup je vais bien entendre se son claquant et essayer de trouver le craquement en fin de course.
 #1141138  par Et cetera

En général les terrains hyper pollués sont remplis des mêmes merdouilles, essaie de te focaliser sur la mémoire auditive. En réactivité 4 tu vas isoler chaque son, c'est l'avantage. Ensuite tu creuses une fois, deux fois, trois fois et tu vas vite repérer à l'oreille ce même petit morceau d'alu que tu viens de déterrer plusieurs fois.
Tu vas vite le reconnaître et t'économiser, il te reste à reconnaître les autres sons légèrement différents et creuser là-dessus.

Les sons ont des signatures semblables (le morceau de papier alu par exemple), mais ça varie légèrement en fonction du terrain. Un papier alu n'aura pas exactement le même son en forêt qu'en labour.
Le truc c'est de les repérer une fois sur place, de les mémoriser et donc les éliminer à l'oreille. Mais attention, dans le doute, creuse...si un signal est légèrement différent, creuse...si un son est plus fort ou moins fort, creuse.
 #1141277  par NANARD0334

Oui comme beaucoup, il va falloir te faire l'oreille, si tu as la T.C l'indice de l'alu est de 36 environ, quand tu vois 35 / 36 à coup sûr c'est de l'alu, je me trompe rarement, la plupart du temps je creuse et c'est un coup de pioche pour rien, après pour les ferreux tu ne peux pas te tromper, le son est très différent, pour les ferreux j'ai une méthode perso, si ça t'intéresse, je t'en ferai part à condition que tu es T.C