Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As de Domitien (81-96)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135557  par Ourson

Re bonjour,
Comme je vois que j'ai affaire à des experts, revoici encore une monnaie sur laquelle je reste sans réponses.

En voici la photo.

D'avance merci pour votre temps.

Image
Dernière modification par Ourson le 02 mai 2016, 23:49, modifié 1 fois.
 #1135561  par le gaulois 02

Ourson a écrit :Re bonjour,
Comme je vois que j'ai affaire à des experts, revoici encore une monnaie sur laquelle je reste sans réponses.

En voici la photo.

D'avance merci pour votre temps.

Image
:hello: ourson

diam: 26mm
3mm d'épaisseur

seulement 10/11 g ???
 #1135565  par Ourson

Je viens de revérifier la pièce.

Sur ma balance "antique" qui va de 0 à 50 grammes, elle pèse 9 grammes
Son diamètre est de ± 26 mm
Son épaisseur est plus proche de 2mm que de 3mm (Y)
 #1135662  par carus

vue le style du portrait je dirais as pour empereur vespasien ou titus mais bon en tous cas monnaie du 1er siecle :hello:
 #1135668  par arioch

moi je pencherais plus pour un As de DOMITIEN
mais les pistes de carus pourrais aussi coller :ange: :ange: :hello:
 #1135780  par esus

Pour moi aussi un as de la dynastie des Flaviens :hello:
 #1135787  par Taranis

:hello:
Je sais pas pour vous, mais en agrandissant la photo j'y vois une tête radiée pour un Dupondius. Et si je devais le nommer, je dirais Titus. :)
 #1135805  par tom25

Taranis a écrit ::hello:
Je sais pas pour vous, mais en agrandissant la photo j'y vois une tête radiée pour un Dupondius. Et si je devais le nommer, je dirais Titus. :)
+1 pour le dup après le père ou le fils ........
 #1136682  par Ourson

Merci les gars !

Ils se ressemblent tous sur les monnaies !
De plus, la mienne n'est quasiment plus lisible et vos réponses peuvent toutes correspondre à ce que l'on parvient à encore voir sur la pièce.

Je compte donc renommer le titre de ce sujet.

Pouvez-vous me dire ce que je dois marquer comme titre ??
 #1141437  par Ourson

Je voudrais éditer le titre et le remplacer par : As de Domitien (81-96). (Résolu par vous).

Mais, ça m'est impossible!
Alors, si un modérateur li ce message ..... :)
 #1141471  par optimus 59

super belle découverte ,continue mon ami ,tu es sur le bon chemin :]
 #1141482  par Ourson

Toffnoff a écrit :
Ourson a écrit :Je voudrais éditer le titre et le remplacer par : As de Domitien (81-96). (Résolu par vous).

Mais, ça m'est impossible!
Alors, si un modérateur li ce message ..... :)
Fait :)
Merci :mrgreen:
 #1141484  par Ourson

optimus 59 a écrit :super belle découverte ,continue mon ami ,tu es sur le bon chemin :]

Merci Optimus mais malheureusement, maintenant, j'attends le début des moissons pour reprospecter ;)