Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma toute première sortie détection ! Avec un Adventis 2

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1142333  par Sniff

Coucou ! Hé bien voilà, premier contact avec le métier cette aprem. Une sortie de 3 heures avec l'Adventis 2 :)
Réglages pour débutants avec les flèches rouges dessinées sur la façade.

Tada !
Image
(les cartouches ont été ramassées à vue, elles ne sonnaient pas)

Dimanche je dois aller voir de la famille qui a un grand terrain mais je n'ai pu résister, je suis donc parti en voiture à quelques minutes de chez moi dans un chemin agricole d'une centaine de mètres qui part d'une zone commerciale et va à une autoroute qui l'a coupé, et rendu inutilisable depuis.
Pas d'autorisations donc :hurt4: mais promis c'est la première et dernière fois, j'y allais plus pour pêcher quelques déchets comme c'est pas mal pollué, pour ensuite les ramener chez moi et faire des tests tranquillou dans mon jardin avec des pièces pour comparer :rouge:
C'est ce que j'appelle un "non-lieu", personne n'y prête intérêt, pas d'entretiens, ça fait office de décharge ou de rencontres torrides vu le nombre d'emballages capotes :diable:
Je déchante un peu en m'y aventurant. Y'a des hautes herbes et des orties partout. On voit a peine le sol par endroits.

Pour commencer j'avise plutôt le sous-bois adjacent, où je voyais le sol comparé au chemin. Mais quand j'ai remarqué le nombre de déchets alus, les morceaux de voiture dépassant du sol et le tapis de lierre qui bourrait dans chaque coup de pelle... le file qui du casque qui se prend et se barre dans les branches, l'empêtrement dans quelques ronces et me voilà en prise avec mon destin. Sur une jambe à perdre l'équilibre brandissant le détecteur et le casque restant accroché à je ne sais quoi. En plus j'avais oublié ma bouteille d'eau, mes gants, j'avais prit un manteau avec plein de poches mais je crevais de chaud. Voilà les 20 premières minutes :mdr2: bref on se calme, aller-retour à la voiture pour repartir un peu mieux.

Finalement j'ai mis 3h à ratisser les endroits où le sol était visible dans ces herbes folles et creuser une quinzaine de trous. J'ai vraiment prit mon temps je crois.
Quand j'avais un sons net je posais mon barda, détecteur couché tête à côté suffisamment proche pour que je puisse garder la casque filaire. Me v'la parti à faire ma popote :] J’aligne à côté de moi ma pelle, ma piochette, ma truelle. Je m'installe sur un repose genoux et je creuse en passant les mottes devant la tête du détecteur.
Ensuite je rebouche en replantant en dernier les plantes du dessus, comme les fleurs du jardin :hehe:
Un peu fastidieux mais je préférais faire ça bien comme ça posé au sol plutôt que les premiers coups de pelle du sous-bois qui m'ont un peu désappointé les premières minutes X|

Et ma première monnaie sera donc la 20 centimes d'euros de 1999 !
Image

Ensuite j'ai eu la petite bille très lourde, blanchie, en plomb ? Balle ? (~1cm diamètre)
Image

Une décoration en patte de lion, un petit pied de meuble de jardin ou je ne sais quoi (creux à l'arrière)
Image

Et le dernier trou avant de partir, la deuxième pièce ! Complètement rincée, 2 cm de large, fine fine fine même pas 1mm d'épaisseur, quelques grammes. Je sais pas si y'a moyen de deviner ce que c'était :0
Image

Voilà. Je suis curieux d'en savoir plus sur cette bille de plomb, la pièce rincée et la patte de lion. Des datations possibles ?

Mon impression après cette première sortie : Que les abords de centres commerciaux et d'autoroutes c'est pas le plus facile pour un premier essais :hehe: Et que le casque filaire, je sais pas vous, mais moi je pense qu'il va pas faire longtemps et que mon prochain achat ce sera le casque d'xp sans file !
Sinon ça fait rêver quand on déterre un objet ou une pièce. Par exemple la bille en plomb si c'est une balle de mousquet je me suis prit à imaginer un combat de chouans contres républicains dans les fossés du chemin. Y'a une ferme qui s'appelle "la chouannerie" dans les environs alors qui sait ! J'aurai aimé trouvé plus de ces billes de plomb pour confirmer un échange de feu nourris mais c'est la seule que j'ai trouvée.

Demain j'vais pouvoir montrer ça à mon pote qui me narguais avec mon idée d’acquérir un détecteur, comme quoi si un jour je trouvais une pièce j'aurai de quoi m'estimer heureux. Je finirais par le convaincre d'en prendre un de toutes façons ! :mrgreen:
 #1142346  par fab1745

pour ta bille de plomb, c'est bel et bien une petite balle de mousquet, mais il est quasiment impossible de dater ce genre de découverte.
 #1142348  par fab1745

Excuses AMD, nos messages se sont télescopés.
 #1142354  par OnzeEleven

:) Salut,
Beau reportage, beaucoup, je pense, vont reconnaître leur première sortie avec toute l'excitation qui va avec.
Comme dis AMD, ça va venir tant que tu y prendra du plaisir ;)
 #1142364  par jamzben51

A.M.Dangerous a écrit :Pas de soucis Fab' ;)
lol Optimus je me demandais de quoi tu parlais, mais j'ai vu la centimes d'euro de 1999 :hehe:
Et jamz' trop fort pour Id les savo, je dis respect !! :super: ^^
je dis ca car les 3/4 que je sors ressemble a ca . peut epais et 20 mm.
 #1142418  par stef_colt

jamzben51 a écrit :
A.M.Dangerous a écrit :Pas de soucis Fab' ;)
lol Optimus je me demandais de quoi tu parlais, mais j'ai vu la centimes d'euro de 1999 :hehe:
Et jamz' trop fort pour Id les savo, je dis respect !! :super: ^^
je dis ca car les 3/4 que je sors ressemble a ca . peut epais et 20 mm.
Pareil pour moi ici ;-)