Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du soir... espoir?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1142465  par AUDAY

une petite sortie dans mon petit champ....

voilà le résultat

des savonettes, une monnaie assez grosse (je la mets en indentification car c'est pas quoi c'est Germain (c'est bien ce qu'il faut dire hein? :hehe: ) mais surtout une petite médaille.... j'ai mis un côté en N&B pour tenter de déchiffrer ce qui est écrit....
un bout de fourchette, du plomb replié, un bitoniot (à la Germain!)

Image

Image

Image

Image

mon petit champ m'a apporté un nouvel objet: ma première médaille!!!

merci d'être passé!
 #1142515  par Germain

Salut,
Pas mal cette sortie... :super:
Au revers de ta médaille, je lis: FRANCOIS (?). Tu peux nous le confirmer? Arrives tu as lire autre chose?
 #1142519  par AUDAY

Germain a écrit :Salut,
Pas mal cette sortie... :super:
Au revers de ta médaille, je lis: FRANCOIS (?). Tu peux nous le confirmer? Arrives tu as lire autre chose?
Merci Germain!
beaucoup de mal à lire ... une méthode qui fasse ressortir les lettres?
mais je crois aussi lire Francois avec un mot au dessus et un ou deux après....
 #1142520  par alexdetect

:hello: :hello: AUDAY !! une petite sortie tranquille sans être brocouille c est cool !! :super: merci du partage !!!
 #1142521  par Germain

Euh une méthode non...désolé :(
À l'avers, j'ai l'impression que le personnage porte un haubert (genre de robe masculine du Moyen-Age)
Image
 #1142535  par AUDAY

Germain a écrit :Euh une méthode non...désolé :(
À l'avers, j'ai l'impression que le personnage porte un haubert (genre de robe masculine du Moyen-Age)
Image

absolument d'accord avec toi... plus militaire que religieux..... :0 :0
 #1142561  par stef_colt

Bonne petite sortie comparé à moi qui ai littéralement nettoyé un potager pour ne trouver que...des balles et des douilles pas dizaines :hehe:
 #1142852  par AUDAY

Petit Chercheur a écrit :Bravo AUDAY,

La seconde sortie confirme la première!
oui j'apprivoise le Garett ou c'est l'inverse! :]
stef_colt a écrit :Bonne petite sortie comparé à moi qui ai littéralement nettoyé un potager pour ne trouver que...des balles et des douilles pas dizaines :hehe:
ca m'arrive régulièrement la persévérance porte ses fruits!!! j'ai fait trois Napoléon III ce matin....la chance et des ras pour creuser souvent!!!