Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet tout blanc mais sais pas c'est quoi Germain !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1142367  par novice

Bonjour à tous les Amis,

Et bien évidement Bonsoir à toi Germain ;-)
Me suis fait une petite sortie cette aprem après le boulot, j'en avais bien besoin après cette journée de ouf :hurt5:
Petite sortie dans mon champ habituel que j'ai à nouveau ratissé en long, en large et en travers, ben oui je ne sais plus où aller en ce moment... Me reste des parcelles, l'agri m'a dit qu'il les herserait cette semaine mais :nono: pas pour ce coup ci, du coup un p'tit tour dedans avant le hersage tant attendu :hehe:
Parmi les trouvailles du jour, pas trop nombreuse mais une belle petite sortie bien sympathique quand même, j'ai trouvé cet objet en argent qui est malheureusement cassé ! Il y a un poinçon dessus, on dirait un bonhomme qui brandi une épée ou un truc du genre.
Mais franchement Germain, c'est pas c'est quoi :0

Image
 #1142372  par novice

:rouge: 17mm de long pour 4 mm de large (au niveau du plus gros carré)
Promis je recommencerais plus :hehe:
 #1142375  par optimus 59

novice a écrit ::rouge: 17mm de long pour 4 mm de large (au niveau du plus gros carré)
excuse moi il fallait que je me défoule un peut :mrgreen: ...ouff je me sent mieux :mdr1: :mdr2: :hurt4: :hurt4:
 #1142377  par novice

optimus 59 a écrit :
novice a écrit ::rouge: 17mm de long pour 4 mm de large (au niveau du plus gros carré)
excuse moi il fallait que je me défoule un peut :mrgreen: ...ouff je me sent mieux :mdr1: :mdr2: :hurt4: :hurt4:
T'inquiète ;-) et c'est normal, comme ça avec les dimensions Germain aura moins de mal :mdr1:
Je cherche déjà dans les poinçons mais :nono:
 #1142378  par Germain

Salut Novice :hello: ,
Bah alors là, je peux juste te dire à l'heure actuelle que "j'sais pas c'est quoi.....Novice????" :hehe: :hehe: :hehe:
 #1142380  par novice

Germain a écrit :Salut Novice :hello: ,
Bah alors là, je peux juste te dire à l'heure actuelle que "j'sais pas c'est quoi.....Novice????" :hehe: :hehe: :hehe:
T'es pas drôle ça fait deux sur deux :hurt5:
:mdr3:
 #1142390  par novice

OFONDUTROU a écrit :bonjour novice
vu qu'il n'y a aucune trace de cassure j'irai au plus simple !!!! c'est un pendentif :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hehe: En fait Pat, si tu prend la dernière photo en bas à droite, il y a une cassure à droite du "gros" carré. Donc pendentif ???? Mais c'est égalemant le poinçon qui m'interpelle, je pense que si on trouve d'où il vient , ça fera surement avancer le schmilblick...
 #1142396  par daviddulac

Bonsoir à toi , faut penser autrement , peut être pas un poinçon " mais l'indice " .
Cran poussoir d'ombrelle ou de parapluie :hello: .
Je vois l'indice d'une main en hauteur " donc " :aille: .
:hello: .
mais pas d'eau aujourd'hui donc ce n'est pas la fête à la grenouille :hehe: .
Image
 #1142398  par novice

daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , faut penser autrement , peut être pas un poinçon " mais l'indice " .
Cran poussoir d'ombrelle ou de parapluie :hello: .
Je vois l'indice d'une main en hauteur " donc " :aille: .
:hello: .
mais pas d'eau aujourd'hui donc ce n'est pas la fête à la grenouille :hehe: .
Image
Euh là pour le coup, un bouton poussoir en argent ... j'ai qlqs doute
 #1142402  par daviddulac

il se peut qu'il y ai eu une tige en cuivre ( à la partie cassée) agissant donc comme une tirette .
Car cette petite fille en robe , avec la main en hauteur , pas trop un objet commun style ustensile de cuisine :grr: .
Mais d'ici on dirait du cochonium :hello: .
L'argent peut être partout , surtout à une certaine époque .
 #1142412  par kanar

:hello: Cousins
Vus la taille, l'anneau et le fait qu'il en manque la moitié, pourquoi pas une barre T (T-bar) de montre à gousset ?

https://www.etsy.com/fr/market/t_bar_watch_chain
 #1142420  par novice

Germain a écrit :Et pour le poinçon, ce ne serait pas plutôt un scarabée???
Finalement maintenant je vois comme si la fille a les deux bras en l'air...
 #1142422  par novice

kanar a écrit ::hello: Cousins
Vus la taille, l'anneau et le fait qu'il en manque la moitié, pourquoi pas une barre T (T-bar) de montre à gousset ?

Salut kanar,pourquoi pas, je n'ai jamais vu une "T bar" d'une autre forme qu'on connait tous mais pkoi pas...
 #1142425  par Germain

kanar a écrit ::hello: Cousins

+1 pour kanar!
Pourquoi pas quelque chose dans cet esprit...
Image
 #1142455  par kanar

:cote: Ou autre chose, certes ... après, l'avis de nos experts sur le poinçonnage des artefacts argentoïdes pourrait nous éclairer sur l'époque, mais là c'est pointu vu qu'on poinçonne depuis le moyen-age :
http://www.marischael.com/fr/poincons/poincons
 #1142471  par novice

kanar a écrit ::cote: Ou autre chose, certes ... après, l'avis de nos experts sur le poinçonnage des artefacts argentoïdes pourrait nous éclairer sur l'époque, mais là c'est pointu vu qu'on poinçonne depuis le moyen-age :
http://www.marischael.com/fr/poincons/poincons
Et oui, tout est là, je vais essayé de grossir ce poinçon, on verra si j'y arrive...
 #1142513  par novice

Merci Roc, je viens d'aller faire un tour sur le lien et effectivement l'abeille à l'air pas mal du tout :super:
Quant à la T bar, je n'était pas trop d'accord au début mais plus j'y réfléchi en regardant l'objet plus je me dis que c'est fortement probable aussi :)
 #1142552  par novice

Oui, oui, j'y crois :alcool1: