Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quinaire pour la république ( romaine) ...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1142887  par alexdetect

bonsoir tout le monde !! voici cette monnaie trouvé ce matin en forêt , si quelqu un a une idée je suis preneur !! merci d avance !! :super: :super:

diamètre = 15mm
poids = 1.24g
métal = argent

Image

Image
Dernière modification par alexdetect le 14 mai 2016, 19:54, modifié 1 fois.
 #1142888  par tom25

:hello:
quinaire pour la république (romaine) a déterminer je cherche
 #1142914  par Et cetera

Je penche pour la solution confort, on va dire anonyme vu le peu de lisibilité sur le revers.

:jesors:
 #1142929  par alexdetect

tom25 a écrit ::hello:
:hello: :hello: tom !! merci pour la piste , si je retourne la photo du revers avec le peu qui reste ça serait pas ça par exemple ???

Image
 #1142947  par tom25

alex turttle a écrit :
tom25 a écrit ::hello:
:hello: :hello: tom !! merci pour la piste , si je retourne la photo du revers avec le peu qui reste ça serait pas ça par exemple ???

Image
bien vu , le tien a a des marques de banquier
:alcool1:
 #1142952  par alexdetect

qu appel tu des marques de banquiers stp ???
 #1142958  par tom25

alex turttle a écrit :qu appel tu des marques de banquiers stp ???
le reste de demie "rond" que l on voie sur le revers de ta pièce peut etre simplement pour vérifier quelle n est pas "fourrée"
 #1142969  par alexdetect

tom25 a écrit :
alex turttle a écrit :qu appel tu des marques de banquiers stp ???
le reste de demie "rond" que l on voie sur le revers de ta pièce peut etre simplement pour vérifier quelle n est pas "fourrée"
:amen: :amen: merci beaucoup pour cette précision !! :super: :super: :super:

elle n est pas fourrée c est sur ( même si elle y était c est pas grave elle as son vécu ) !!!

j édite mon post bonne soirée !! :alcool1:
 #1143152  par esus

Superbe ce quinaire :super: , c'est un quinaire République Romaine Anonymes, plus de 100 coins d'avers ont été identifié pour ce monnayage.
Ils sont difficiles à dater, c'est vrai qu'il porte normalement la marque de questeur, lettres ou points ou rond etc.., là avec l'usure c'est impossible à déterminer
 #1144039  par alexdetect

esus a écrit :Superbe ce quinaire :super: , c'est un quinaire République Romaine Anonymes, plus de 100 coins d'avers ont été identifié pour ce monnayage.
Ils sont difficiles à dater, c'est vrai qu'il porte normalement la marque de questeur, lettres ou points ou rond etc.., là avec l'usure c'est impossible à déterminer
:hello: :hello: esus !! merci pour ton message et les petites explications !! une belle trouvaille a mes yeux quand même !! :super: :super:
 #1144721  par esus

Chantecler a écrit :Bonsoir,

Je ne pense que ce quinaire soit si anonyme que cela..... :)
Au droit, je vois une divinité "barbue", surement Jupiter! ;)
Au revers, surement Victoire couronnant un trophée.
Donc pour ma part, je pense au quinaire Cornelia RRC 345/2. :super:

@+
Ce n’est pas du tout le profil de Jupiter, le personnage n'a pas pas de barbe et un profil plus juvénile, c'est bien Apollon, je maintiens quinaire République Romaine Anonymes :hello:
 #1144880  par esus

Belle démonstration Chanteclerc, mais je vais donner une réponse de Normand, Ptet ben que oui, Ptet ben que non.
Tu as tout a fait raison il faudrait avoir la monnaie en main, en plus ce monnayage est extrêmement difficile à trouver en bon état. Vu que l'on dépasse plus de 100 coins d'avers, j'ai trouvé des avers d’Apollon avec les mèches dans le cou mais pas avec le même revers. Je pense que Alex a choisis le bon titre de post, mais c'était une très belle étude de ta part :super:
 #1145053  par alexdetect

:hello: :hello: ...... merci a vous tous vous assurez !! :super:

merci Chantecler de tes recherches c est cool :amen: :amen: !!

dés que j ai un peu de temps je pousse le nettoyage un peu plus et essaie de faire des photos de très bonne qualité !!
 #1145143  par alexdetect

Chantecler a écrit :
alex turttle a écrit ::hello: :hello: ...... merci a vous tous vous assurez !! :super:

merci Chantecler de tes recherches c est cool :amen: :amen: !!

dés que j ai un peu de temps je pousse le nettoyage un peu plus et essaie de faire des photos de très bonne qualité !!
Mais de rien, encore bravo pour ce quinaire Cornelia! :hehe:

:hello: :alcool1:

:hehe: :hehe: :hehe: je ne sais quoi penser .... je fais au plus vite pour quelques photos de meilleur qualité on verra bien !!! :mrgreen: :mrgreen:
 #1145159  par Aruana

:hello:BRAVO !! Superbe trouvaille ce petit quinaire :super: !! il me rappel un bon souvenir ,il y a 2 ans j'ai eu le bol d'en trouver un qui lui ressemble un peu , en plus usé !! c'était ma premiere romaine !!