Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 6 sols République de Genève 1776

#1143224  par jameric

Bonjour, voici pour le partage et parce je ne l'ai jamais vue sur le forum, une pièce de 6 sols de la République de Genève de 1776, encore plutôt en bon état. Son diamètre est de 25 mm pour un poids de 1.74 g.
Concernant le métal, j'ai lu sur le net (mais est-ce vrai ?) que pour un même millésime ces pièces pouvaient être soit en billon ou soit en argent. J'avoue ne pas savoir la nature du métal de celle-ci et ne sais pas la déterminer. Si vous avez un truc pour faire la différence, je prends volontiers.
Et puis dans le même coin, pendant que je chassais la genevoise, ma compagne a trouvé 200 grammes des dernières morilles de l'année (on était à 900 mètres d'altitude). Elle est pas belle la vie ?

Image
Image
Dernière modification par jameric le 15 mai 2016, 09:37, modifié 1 fois.
 #1143233  par canoe6

:amen: :amen: :amen:

la mienne pas aussi belle , mais un peu plus ancienne 1550

Image
Image

bravo pour ta trouvaille

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1143240  par jameric

Merci à tous pour vos coms sympas.
Canoe, j'aime aussi beaucoup ta pièce, plus ancienne il est vrai.
 #1143258  par canoe6

jameric a écrit :Merci à tous pour vos coms sympas.
Canoe, j'aime aussi beaucoup ta pièce, plus ancienne il est vrai.
merci!!

tu à plus de chance dans trouver dans ta région que moi .

je l'ai trouver pas loin de chez moi , elle avait pas mal voyager

:alcool1: :alcool1:
 #1143315  par carus

belle monnaie, merci du partage :super: les morilles en omellette ou en accompagnement de sauce pour gibier ? :)
 #1143379  par jameric

carus a écrit :belle monnaie, merci du partage :super: les morilles en omellette ou en accompagnement de sauce pour gibier ? :)
:hello: Je sais que je vais faire hurler les puristes, mais on les a mangées en omelette, un vrai régal !
:alcool1: