Salut tout le monde comment je pourrais refaire la patine? C'est ma première monnaie est comme un idiot j'aî fais une belle saloperie(vinaigre +sel)

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Paladin a écrit :Kalel je ne sais qu es qu il t es passé par le tête pour la laisser tremper avec du vinaigre .
Après pour te rassurer sache que ma première monnaie était aussi un napoléon ( avec une petite concrétion ) . Et je l avais fligué aussi .
Ps: il vaut mieux fililguer une napoléon qu une royale ou une romaine .
kalel31 a écrit :Tiens nous au courant, très curieux de voir le résultatPaladin a écrit :Kalel je ne sais qu es qu il t es passé par le tête pour la laisser tremper avec du vinaigre .
Après pour te rassurer sache que ma première monnaie était aussi un napoléon ( avec une petite concrétion ) . Et je l avais fligué aussi .
Ps: il vaut mieux fililguer une napoléon qu une royale ou une romaine .
J'ai écouté le grand pére..., on m'as je vais essayé de lui faire une couleur on m'as conseillé de faire trempé savo+ huile d'olive pendant quelque jours la mixture devrais être efficace normalement.
stef_colt a écrit :J'ai souvenir du vidéo où OFONDUTROU expliqué qu'il était possible de réfaire une patine sur les pièces en cuivre avec de la vaseline zinguée (dispo en pharmacie)La vaseline zinguée c'est plus pour la protéger (comme le paraloide) si je me souviens bien, non?
captain_Sotto a écrit :Si j'en crois notre ami OFDT, celle-ci reconstitue la patine sur cuivre à la longue, voir les 80 premières secondes de la vidéo ci-dessousstef_colt a écrit :J'ai souvenir du vidéo où OFONDUTROU expliqué qu'il était possible de réfaire une patine sur les pièces en cuivre avec de la vaseline zinguée (dispo en pharmacie)La vaseline zinguée c'est plus pour la protéger (comme le paraloide) si je me souviens bien, non?
stef_colt a écrit :bien vucaptain_Sotto a écrit :Si j'en crois notre ami OFDT, celle-ci reconstitue la patine sur cuivre à la longue, voir les 80 premières secondes de la vidéo ci-dessousstef_colt a écrit :J'ai souvenir du vidéo où OFONDUTROU expliqué qu'il était possible de réfaire une patine sur les pièces en cuivre avec de la vaseline zinguée (dispo en pharmacie)La vaseline zinguée c'est plus pour la protéger (comme le paraloide) si je me souviens bien, non?![]()
https://www.youtube.com/watch?v=81l3s3QgQzE