Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche informations pour identification

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144358  par Riitalx14

Bonjour,

Je mets souvent des posts sur le forum pour l'identification de mes trouvailles mais j'ai toujours du mal à identifier le type de métal ...

Est ce que quelqu'un a des astuces, un site, un fichier PDF à télécharger ou autre pour apprendre à identifier le type de métal des trouvailles (en particulier de monnaies) ?!

Merci d'avance
 #1144366  par Le sanglier

Bonjour Riitalx14,

Je ne sais pas si c'est utile d'acheter des bouquins juste pour apprendre à connaître la matière des objets ?
Moi, je garderai mon argent pour l'investir ailleurs mais, les détecteurs les plus expérimentés te diront ça....

Pour reconnaître la matière des objets ou des monnaies anciennes, rien ne vaut l'expérience de les avoir eus en mains, de les toucher, de les observer, les soupeser.
Les vides greniers et/ou les brocantes sont de bons endroits où tu peux apprendre tout ça et sans dépenser d'argent, juste en te baladant.
Il suffit de prendre plusieurs en main les objets qui t'attirent (en bronze, régule, fer, alu, cuivre, argent, étain, zinc, laiton, fonte, inox, etc...) et de demander à chaque fois en quelle matière c'est au vendeur, qui se fera un plaisir de te renseigner. (s'il le sait évidement)

En deux ou trois sorties, tu en sauras déjà beaucoup plus, surtout si tu es "observateur".

Voilà, ce en que mon avis...
 #1144368  par Le sanglier

Bonjour Riitalx14,

Je corrige les fautes de mon précèdent post.

Je ne sais pas si c'est utile d'acheter des bouquins juste pour apprendre à connaître la matière des objets ?
Moi, je garderai mon argent pour l'investir ailleurs mais, les détecteurs les plus expérimentés te diront ça....

Pour reconnaître la matière des objets ou des monnaies anciennes, rien ne vaut l'expérience de les avoir eus en mains, de les toucher, de les observer, les soupeser.
Les vides greniers et/ou les brocantes sont de bons endroits où tu peux apprendre tout ça et sans dépenser d'argent, juste en te baladant.
Il suffit de prendre en main plusieurs objets, ceux qui t'attirent, (en bronze, régule, fer, alu, cuivre, argent, étain, zinc, laiton, fonte, inox, etc...) et de demander en quelle matière ils sont au vendeur.
Il se fera un plaisir de te renseigner. (s'il le sait évidement)

En deux ou trois sorties, tu en sauras déjà beaucoup plus, surtout si tu es "bon observateur".

Voilà, ce en que mon avis...
 #1144435  par Riitalx14

Re !

Merci beaucoup Le Sanglier pour tes renseignements et ton avis :super:

Je vais apprendre avec le temps et en fouillant un peu plus en brocante à présent :)
 #1144438  par Le sanglier

Oui, juste pour apprendre rapidement la matière des objets, tu verras ce n'est pas inintéressant.
 #1144451  par OFONDUTROU

bonjour
quand tu n'es pas sur tu écris 2 possibilités :hehe: :hehe: :hehe:

blanc tres léger :aluminium
blanc tres léger ,tres fin : monnaie en billon
blanc lourd : argent ou plus rarement or blanc

patine verte
cuivre ou bronze

jaune
or ou plaqué or ou cuivre récent ou bronze alu (monnaies)

gris malléable
plomb

présence de rouille
ferreux

:hello: :hello: :hello:
 #1144453  par Riitalx14

OFONDUTROU a écrit :bonjour
quand tu n'es pas sur tu écris 2 possibilités :hehe: :hehe: :hehe:

blanc tres léger :aluminium
blanc tres léger ,tres fin : monnaie en billon
blanc lourd : argent ou plus rarement or blanc

patine verte
cuivre ou bronze

jaune
or ou plaqué or ou cuivre récent ou bronze alu (monnaies)

gris malléable
plomb

présence de rouille
ferreux

:hello: :hello: :hello:
Bonjour Ofondutrou :hello: :hello:

Mdr !! Oui c'est une solution !!!

En tout cas merci, je prends note de tout ça ;) ::d