Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles du jour, bonjour!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144503  par frenchfreud

Hello le forum,

Voici quelques trouvailles faites récemment principalement dans les champs:

- Un plomb royal ? ancien je pense (2,5cm sur 2cm)
- Une monnaie extra en super état (à nettoyer) que je n'avais pas encore : 50 francs GUIRAUD qui claque 85/86 au Deus
- Un dé ... bon classique
- Une énorme balle de mousquet
- Une plaque Vélo 1924
- Un denier Tournois monnaie de la Dombe (c'est petit 1,5cm mais vieux 1651!!!)
- Un bouton anglais : Warranted M Gilt D
- Un bouton sympa Hibou...mais faut pas le regarder trop longtemps il fait peur
- Un bout de monnaie en métal de cloche ou l'on distingue LA NA (la nation) et OUIS XXI (Louis XVI???)

A+ les loulous
Fred

Image
 #1144505  par la fouine 35 et 45

Salut, Il a l'air top ton bouton hibou ! une meilleure photo de l'ensemble en les réunissant de plus près aurait été pas mal.
En tout cas, c'est exactement le type de résultat que j'apprécie en ce qui me concerne (et c'est loin d'être le cas à tous les coups).
 #1144638  par Julius27

:hello:
Sympa tes trouvailles :super:
Le bouton hibou est top :coeur:
Merci du partage
 #1144649  par dan48

salut a toi
ça a l'air joli tout ça
c'est dommage de ne pas voir tes trouvailles de plus près
 #1144662  par AUDAY

très sympa ces trouvailles mais, pour que l'on puisse les admirer encore mieux, des photos individuelles un peu plus grosses?

sinon, l'idée d'écrire une légende par objet est très bonne!

#1144782  par Germain

Salut,
Merci pour le partage de cette belle sortie.
Comme les amis, j'aimerai profiter de tes trouvailles en les admirant d'un peu plus près...
Allez, fais nous des belles photos en gros plan ;-)
 #1144785  par Sebdu50

Jolies trouvailles :hello: les boutons ont l'air sympa :]
 #1144794  par fleur95

Bonjour et :amen: Bravo ça ressemble à ceux que je trouve sur l ensemble nos régions sont vraiment intéressantes avec de la patience