Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cinq Centimes Dupré "fautée"

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144531  par Mick 73

Bonsoir à tous, voici une pièce de cinq Centimes Dupré qui vaut le détour à mes yeux. En dehors du fait que c'est ma première, jetez un coup d'oeil à l'inscription "cinq" et vous comprendrez pourquoi !! :|

Était-ce courant à l'époque ce genre de bourde ?

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 17 mai 2016, 19:33, modifié 1 fois.
 #1144536  par OFONDUTROU

bonjour
tres rare ! c'est un modèle qui est connu pour son originalité :coeur: :coeur: :coeur:
3 ateliers existent avec cette erreur
AN 5 A
AN 5 I
AN 5 W
leur tirage est extremement faible ,c'est vraiment une trouvaille sublime meme dans cet état !!!
Dernière modification par OFONDUTROU le 17 mai 2016, 19:27, modifié 1 fois.
 #1144538  par optimus 59

:hello: ce n est pas la premiere que je vois ,d ailleur j en ai une identique
 #1144541  par Mick 73

OFONDUTROU a écrit :bonjour
tres rare ! c'est un modèle qui est connu pour son originalité :coeur: :coeur: :coeur:

Seule la beauté compte à mes yeux......lol mais bon je ferais avec ! :-/
Mais merci pour vos réponses ! :super:
 #1144546  par stef_colt

Bravo, bonne pioche ! :super:
 #1144550  par fab1745

j'en avais vue sur un bouquin mais jamais trouvée en détection. Bravo conserve la bien elle en vaut la peine. :super: :super: :super:
 #1144689  par embrouille

Effectivement ,belle la cniq,dommage que l'on ne puisse distinguer l'atelier....
Bravo à toi
 #1144759  par Blaireaua

:| :ghee: ...J'adddooorrrrre :super: GGGG :hello: :coeur:
 #1145043  par Exosta

Lu ici : http://franckomas34.kazeo.com/monnaies- ... -c27463534
Avers : RÉPUBLIQUE - FRANÇAISE.* ; Buste drapé aux cheveux longs frisés à gauche coiffée du bonnet phrygien, signé Dupré en cursif en haut et en bas.
Revers : CNIQ / CENTIMES./ L'AN 5./ W ; Le tout dans une couronne de chêne très fournie.

Très rare monnaie !! On ne connait actuellement (pour l' An 5) ce défaut que pour seulement 3 ateliers : Paris, Limoges et Lille (W).
La frappe fautée de l'atelier de Limoges est la plus courante et celle de l'atelier de Lille la plus rare
Pour l'instant, un peu moins de 80 exemplaires pour l'ensemble des ateliers sont répertoriés dans les différentes collections.
A plus !
 #1145120  par Aruana

:hello: Super sympa ce "cniq"centimes ! Il a encore de beaux restes en plus de son originalité !!! :super:Belle trouvaille!