Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la sortie du matin :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144522  par OFONDUTROU

salut les copains
quelques petites trouvailles ce matin ! quasi pas de monnaies ( liards et Double Tournois rincés) mais des petits objets que j'aime :hehe: :hehe: :hehe: dont un dé triangle NEUF ( pas un coup ,pas une éraflure)
Image
Image
Image

et donc ma petite beauté du jour ! c'est le n°94 je ferai un p'tit post à 100 car j'adoooore les dés :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1144527  par Paulochon

:hello: Pat
Sympa la mitre de couteau en bas à gauche, le dé est aussi très sympa !!
Mais tu nous as habitué à beaucoup mieux :P :P :hehe:
 #1144530  par annibal 60

belle sortie coute cœur pour la 50 centimes de mon temps sa c est de la monnaie indestructible :super:
 #1144532  par OFONDUTROU

Paulochon a écrit ::hello: Pat
Sympa la mitre de couteau en bas à gauche, le dé est aussi très sympa !!
Mais tu nous as habitué à beaucoup mieux :P :P :hehe:
ben oui p'tit paul mais comme tout est semé :pleur4: :pleur4: :pleur4: c'est galère !!!!
grace à piragol et maintenant à toi je sais maintenant ce qu'est une mitre de couteau ! avant je croyais a des éclats de grenade et il y en a une dizaine qui sont partis a la déchetterie :pleur3: :pleur3: :pleur3:

merciiii annibal ! eh oui ca c'etait de la piecette solide ! le pire elle a sonné à 90 donc j'ai cru à de l'argent :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: grosse déception :mdr3:
 #1144540  par GoFinder

:hello: OFDT ...yeah ouais je click directes la familia :hehe:
une Napopo, une bagouze, un de à coudre, un bouton à la bombe...arrêtes arrêtes
l'ancien serieux tu prends quoi au ptit dej avant tes sorties du matin...eh ouais ce n'est pas
la première fois que tu nous fais ce coup là :mdr3: :mdr3: :mdr3: ...nan serieux la classe l'ancien t'assures meme le de à coudre je comprends pourquoi tu lui à fait taper des pause il est terrible :super: ...merci OFDT pour ce partage d'après midi de ta sortie matinale...
peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace :hello: :hehe:
 #1144542  par OFONDUTROU

merciiiiiiiii les bisontinsssssssss de foliee :hehe: :coeur: :hehe:
ce qui me plait c'est que je refais la pature faite avec AMD et il a oublié une tonne de trucs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
NON MAIS C'EST QUI LE BOSS ???? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1144543  par novice

Il est vrai Pat, tu nous a habitué à mieux mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut :hehe:
 #1144544  par stef_colt

Au top la sortie :super:
94 dés, si c'est pas abusé ::d
 #1144548  par fab1745

une sortie pas bredouille c'est une bonne sortie, mais pour toi celle ci à gout de trop peu. Pour une fois que tu ne nous mets pas des truc à :pleur4: devant l'écran. Comme chez nous c'est pas évident de détecter, bientôt les premiers foins, on va retrouver des prairies potables.
Comme dit GoFinder Peaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mon ami.
 #1144555  par dan48

salut a toi
ce dé est terrible :| , en bon état mais surtout l'artisan a fait un travail remarquable
ça change des Double Tournois mais c'est bien agréable quand même :super:
 #1144561  par alexdetect

:hello: :hello: OFON !! sympas cette sortie , c est vrai que le dé est bien classe !! :super: :super:
 #1144562  par puzzle

salut pat. sortie sympa avec ce dé magnifique, j'aime bien la bague aussi comme objet :hello:
 #1144597  par Julius27

:hello:
Salut ofondutrou tu as encore fait de très belles trouvailles :super:
Avec toujours un nettoyage au top
Ton dé a coudre est vraiment superbe :super:
Merci du partage
 #1144609  par ledzep2b

Meme quand il y a plus rien tu nous sors de belles choses :super:
Moi j'aime tout et le dé magnifiquement conservé :coeur:
À plus :hello:
 #1144619  par carus

merci du partage, vivement les 6 restants que l'on voie la collection au complet :] :super:
 #1144657  par AUDAY

jolies trouvailles!
le Dé est très sympa car belle forme et parfaitement nettoyé! un bel objet!
j'aime bien le bouton à la grenade aussi...

sortie efficace en tous cas!

:super:
 #1144671  par coalitie

Numéro 94????? T'as trouvé autant de dès ??? J'en ai que un seul en bonne état ! Bravo OFD-DES ::)
 #1144675  par Sebdu50

:hello: OFON
Très belle sortie, le dé est joli, encore 6 avant de voir la collection complète :taré1: :super:
 #1144736  par esus

Bravo Pat :super: , le dé est canon, de belles trouvailles, mon sorcier m'a donné le droit de sortir raisonnablement, j'espère pouvoir de nouveau faire des trouvailles, mais là cela va être dur dur :pleur4:
 #1144770  par OFONDUTROU

bonjour
un remerciement global :hehe: :hehe: :hehe: je kiffe à vous lire !!!! :mdr3:
esus force pas et aux moissons on se refera une p'tite sortie
eh oui les amis j'attend aussi les 6 derniers ! en réalité il y en a beaucoup plus mais je ne garde en vitrine que ceux en bon état ( ni les aplatis ,ni les cassés ,ni les fragments) qui sont dans une boite à part
pour moi 100 dés ......ce sont en réalité 100 ancetres ......des laboureurs , des cueilleuses ,des enfants qui trimaient aux champs , des militaires et au moins un aristo avec ce dé du 17eme en argent ....
100 ancetres anonymes mais tellement présents dans nos rêves :rouge: :rouge: :rouge:
 #1144784  par Germain

Salut Ofondutrou,
Comme à chaque fois que j'ouvre un post que tu as créé, je m'attends à du lourd voire du très lourd et là ce post ne déroge pas à la règle....
Comment fais tu...????? :snif: :snif: :snif:
Le dé est superbe... :love: :love: :love:

Chapeau Monsieur Ofondutrou :amen: