Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le partage inutile !! l'indispensable encombrant.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144868  par Germain

Salut AMD,
Merci pour le partage de ta collection d'OSEF :hehe:
J'aime beaucoup ta fenêtre avec la photo de ton Maître au dessus de tes trouvailles :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
 #1144877  par fab1745

Dans tes savos, tu as des monnaies que tu peux peut être encore sauver.
J'aime bien les clefs de robinets et la photo de ton mentor au dessus de tes trouvailles. Avant de partir en détection tu brûles un bâton d'encens afin qu'il te vienne en aide est dirige ta poêle sur les cibles. :mdr1:
Merci AMD pour ce partage.
 #1144882  par AUDAY

intrigué par le titre... car pour moi aucun partage n'est inutile et tous ces objets, monnaies sont des témognages (parfois émouvants) d'une époque passée (même si assez proche dans certains cas!).

Par exemple, beaucoup de personnes regrettent les francs! :hehe: une vielle pièce de 10 francs, c'est nostalgique!

plus sérieusement, c'est très chouette tous ces trésors! jolis couteaux, briquets et robinets de tonneaux!

j'aime bien la petite plaque de sirène aussi....

on trouve de tout et c'est ce que j'aime aussi dans la détection.... ceci dit, j'aimerais bien trouver une monnaie romaine( peu de chance vers chez moi...)

merci pour ces images

PS: on le trouve où le poster du Dieu de la détection avec ses grandes oreilles? :hehe: :hehe:
 #1144884  par Nicephore

Très beau trésor.

J'aime bien ton coin détection (même si on se demande que que GTA vient faire ici :taré1: )
Tu as 'ach'ment plus d'ordre que moi.

Nous n'avons pas la m^me notion de "savonnettes", je crois que je suis moins exigeant que toi :/

(et RIP Blakie).
 #1144885  par Germain

prefacon a écrit :Salut AM, c'est ton mentor au centre en photo ? sérieux ?

Oui oui, c'est lui!!!!! J'suis mort de rire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1144889  par puzzle

ahah génial AMD, le coup du Pat !
sinon tes savos sont pour certaines de belles monnaies du coté de chez moi ! ahahha :hello:
sympa le partage :super:
 #1144895  par borowitz

superbe collection
d'accord avec les autres pour les savos,qui n'en sont peut être pas,car on voit des reliefs sur certaines.
un petit nettoyage et tu pourrais être surpris
bonne continuation
amitiés
 #1144898  par OFONDUTROU

bonjour
mais c'est quoiiiiiiiiiiiii ce bin'sssssssssssssssssssss :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
AMD me met en poster sous ses trouvailles ?????????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mon droit a l'image est bafoué ca va lui couter cher !!!!! ;) ;) ;)
bon je kiffe les savos et les clefs de robinet
peaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 #1144905  par dan48

salut a toi
la collection s'agrandie et ça va pas aller en s'arrangeant , va falloir faire de la place :hehe:
bien joué germain :super:
 #1144924  par Corbeau Detection

Sympa ton butin!
Les dupuis napoléon et Double Tournois sont peu etre rattrapable, moi pour mes savo je les met dans l huile d olive a trempé plusieur jour puis laine d acier 000, brosse a dent dentifrice puis bain d eau démi, re petit coup de 000 une fois sec et sa brille finition cire d antiquaire. Voila jveu bien les codes triche de gta 3 :frime: non jrigole
 #1144926  par AUDAY

c'est une blague la photo 1 hein? Vittorio ne va pas être cointent!

pour les Double Tournois, les petites fleurs de lys meritent peut être un traitement non?

moi, de ce que je vois, je garde tout!

Comme je débute, je suis certainement moins exigeant..... ;-)
 #1144933  par AUDAY

A.M.Dangerous a écrit :Merci les gars :cote:
Oui Auday c'est une blague, et y a aussi la napoléon :hehe:
Voici le rattrapage des deux 10 centimes Guiraud
Image
Image

Je verrais pour les autres, je pense aux Morlon déjà.

bien récupérées! et la "petites fleurs de Lys"??? tu veux pas la traiter ? :]
je suis certain qu'elle sera superbe....

A plus pour de belles monnaies nettoyées

ps: j'avais vu le Napoléon!!!!
 #1144988  par carus

merci du partage mais non on s'en OSEF PAS :gene:
 #1145434  par coalitie

Oh oui AMD!!!!! J'adore les balles (not) :nonon: :nonon:
Super collection et fenêtre et ça seulement en peu de temps, bientôt tu vas déménager dans un entrepôt :hehe:
 #1145523  par ledzep2b

Très bon sujet AM et quoi qu'on en dise on reste attacher à nos petites savos :mrgreen:
Le coin recueillement sur le passé genial :super: tout bien rangé :amen:
J'aime ce post les morlon elles ont morflé les pauvres si tu insistes tu fait un trou sur certaine :mrgreen: en général ces pièces c'est soit tout ou tout mauvais
A plus pour voir le resultat des autres :hello: